Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dilemme remplacement pneu kangoo 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Dim 15 Nov 2015 - 13:05

Bonjour à tous.  J'ai besoin de conseil concernant le changement de mes Pneu.
J'ai un kangoo 4x4 monté en neige. A l'avant des continental wintercontact 185/65r15 92T et à l'arrière des je ne sais plus quoi en 185/65r15 88T.
renault préconise des 92T. De plus ceux de l'arrière sont usé anormalement sur l'extérieur. Je ne sais pas si c'est en rapport avec le fait suite ce sont des 88T. Toujours est il que je doit les remplacers et faire un contrôle de parallélisme.
J'ai en stock des pneus qu'on m'a donner avec la voiture, des michelin synchrone 4x4 m+s mais il ne sont pas considérés comme pneu hivers. Ils sont peu usé.
Sachant que ceux actuel de l'avant sont peu usé également que feriez vous à ma place?  Soit mettre les michelin pour l'hiversà venir ou changer ceux de l'arrière par les même qu'à l'avant?  Car je ne sais pas ce que peuvent valoir les michelin par temp hivernal. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Dim 15 Nov 2015 - 17:21

Salut Martouf,

Il vaut mieux remplacer les 4 d'un coup,par la même marque et même
modèle.Je viens de monter des maxxis pour pas cher du tout.

Fred
Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Dim 15 Nov 2015 - 17:32

J'ai bien compris qu'il fallait la meme usure sur les 4. Les michelin que j'ai ont la même usure et ceux montés à l'avant ne sont pas bien usé. Mettre des neuf à l'arriere ne fera pas une grande différence entre l'avant et l'arrière.
Ce que je veux savoir c'est par expérience si vous savez si les michelin synchrone sont apte à rouler correctement par temp hivernal bien que ce ne soit pas de vrai pneu hivers ou si c'est mieux que j'achète 2 autre pneu hivers identique à ceux que j'ai à l'avant. Si certain d'entre vous qui ont eu des kangoo 4x4 y ont vu une réelle différence? Merci
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Dim 15 Nov 2015 - 20:38

Martouf,

Pour moi (et c'est ma femme qui conduit le kangoo),les pneus les moins chers sont les meilleurs.
donc si tu as des Michelin (monte d’origine) tu peux les mettre.Chez moi il y a de la neige régulièrement
(50 cms l'année dernière en 24h) et quelque sois le pneu il n'y a pas de soucis du moment qu'ils sont en bon état.Évidemment dans 50cms avec un kangoo on ne sort pas de chez soi.je passe avec la jeep.

Fred
Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Mer 2 Déc 2015 - 9:46

Finalement j'ai fait monter 2 pneu neuf continental à l'arrière et fait une géométrie complète.
Le parallélisme était légèrement déréglé à l'arrière. Le garagiste m'a dit que l'usure anormal à l'arrière peut être aussi prononcée par le fait de rouler trop à vide: comme la caisse reste celle d'un utilitaire c'est prévu pour être en charge et d'après lui le carrossage varie avec la charge, ce véhicule à vide a tendance a avoir un carrossage positif ce qui use l'extérieur des pneus. L'avez vous constaté sur vos kangoo 4x4? Je vais legerement surgonfler les pneus arrière pour compenser ça?
frust
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Mer 2 Déc 2015 - 20:00

Salut Martouf...

Il m'a fallu y passer moi aussi à la sortie de l'été et je n'ai pas hésité à changer les 4 d'un coup. D'abord parce que ayant permuté les trains à mi usure, ils se sont donc usés quasiment les 4 de la même façon, et surtout, comme Fred en trouvant des pneus pas très chères, on arrive à s'en sortir sans trop casser la tirelire.
Pour ce qui est de la géométrie, il m'a fallu la faire aussi car là aussi mes pneus arrières ce sont usés par parfaitement uniforme.
La géométrie n'a rien révélée de catastrophique dans les réglage Rolling Eyes.
Par contre moi, ils étaient usés sur l’intérieur du pneu Wink
Martouf
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Mer 2 Déc 2015 - 21:34

Je redis juste pour info que mes pneu à l'avant sont quasi neuf. Moins de 1mm de difference entre avant et arrière. Et depuis ça fait moins le bruit de casserole
dream26
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Mer 27 Jan 2016 - 12:11

Fred 84 a écrit:
Martouf,

Pour moi (et c'est ma femme qui conduit le kangoo),les pneus les moins chers sont les meilleurs.
donc si tu as des Michelin (monte d’origine) tu peux les mettre.Chez moi il y a de la neige régulièrement
(50 cms l'année dernière en 24h) et quelque sois le pneu il n'y a pas de soucis du moment qu'ils sont en bon état.Évidemment dans 50cms avec un kangoo on ne sort pas de chez soi.je passe avec la jeep.

Fred

"les pneus les moins chers sont les meilleurs", excuse moi mais je partage pas du tout ton avis. J'ai toujours été embêté avec des pneus premier prix, il vibre meme équilibré, et au niveau de l'usure je n'en parle pas ni de la tenu de route. Il vaut mieux prendre des pneus milieu de gamme si le budget n'est pas enorme. Les 4x4 en kangoo & scenic Rx4 c'est fortement conseillé de mettre 4 meme pneu pour le viscocoupleur.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Jeu 28 Jan 2016 - 6:00

Bonjour tout le monde

Les pneus premier prix valent le prix qu'on les payent!... pas cher! même équilibrés, ils peuvent émettre des vibrations en roulant ou font tirer la voiture d'un coté à cause de défauts de la bande de roulement.
Sans parler de l'usure rapide à cause de gommes tendres sans additif ou qui ne tiennent pas la route par des gommes trop dures de mauvaise qualité!

Par contre, il y a des pneus pas cher, qui sont des sous-marques de manufacturiers comme Michelin, qui sont de bons pneus!... évidemment fabriqués en Asie ou ailleurs!

Un pneu Michelin bas de gamme vaudra toujours mieux qu'un pneu de marque inconnue!

Pour un 4X4, les 4 pneus doivent usés également sinon le viscocoupleur fonctionne en permanence pour compenser la différence de développement des roues et de même marque et dimensions pour être sûr de ne pas avoir d'écart de diamètre, ainsi d'écart d'usure de gomme qui pourrait être différentes!
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   Sam 30 Jan 2016 - 20:22

Salut dream26,

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les pneus que j'ai achetés,
et,j'ai 4 véhicules.Pas de soucis d’équilibrage non plus,je veux bien payer une marque
2 fois le prix si il durent 2 fois plus longtemps (bien que cela n'a que peu d’intérêt),mais
comme ce n'est pas le cas.La seule chose importante c'est que ce soit des pneus hiver.

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dilemme remplacement pneu kangoo 4x4   

dilemme remplacement pneu kangoo 4x4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1