Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1,2 GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: 1,2 GPL   Mer 11 Nov 2015 - 23:12

Si il y a des possesseurs de la version GPL avec le petit 1,2 8 soupapes, j'aurais bien voulu avoir leurs avis car en regardant le marché de l'occasion, je m'aperçois que les prix sont dans le raisonnable et peut être une alternative à une version 100% essence souvent plus chers mais à la finition un cran au dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: 1,2 GPL   Ven 13 Nov 2015 - 20:35

j'ai eu un véhicule ess/gpl.
Vérifie bien le type de la cuve.
un type est à validité permanente ,et l'autre a une visite périodique me semble t-il.
la consommation est légèrement supérieure , mais le gpl est actuellement encore à moins de 1E.
Dans certains départements , la carte grise y est gratuite ( dans mon cas , les landes).
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: 1,2 GPL   Sam 14 Nov 2015 - 8:24

Bonjour Fredoo

Attention, sur un moteur qui fonctionne au gaz, il faut surveiller les jeu de soupapes, celles-ci n'étant pas lubrifiées par un liquide (l'essence!), le jeu se réduit et les soupapes "grillent"!

Attention aussi, si le véhicule a beaucoup de km, les hauts de cylindre subissent le même traitement par la même cause! le moteur peut consommer de l'huile!

Le seul intérêt d'avoir une voiture essence/GPL est d'augmenter l'autonomie, car si le gaz est moins cher, le moteur consomme plus, donc l'économie est négligeable!

Certains parkings ou zones de stationnement interdisent les voitures à gaz! quand aux pompes de gaz, il faut les chercher!

Cordialement
jerome.1
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: 1,2 GPL   Sam 14 Nov 2015 - 10:11

bonjour ses pour toute les raison citée qu'il ne faut pas achetée de voiture gpl mais plutôt prendre des lpi.

explication le lpi son comme des injecteur et ses directement mis au dessus des injecteur essence et ce System comporte une lubrification automatique.
le gpl lui est juste injectée par l'arrivée d'air du véhicule et n'est pas lubrifiée.

gpl

lpi

Fredoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: 1,2 GPL   Dim 15 Nov 2015 - 23:52

Merci pour toutes vos informations détaillées. Il va falloir effectivement ne pas se précipiter à acheter le premier modèle venu. Et pour le coup, je resterais même sur une essence classique vu l'entretien supplémentaire à effectuer. Mais au delà de ces choses futiles, une grande pensée aux victimes du 13 novembre et vive la liberté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1,2 GPL   

1,2 GPL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1