| | ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Administrateur

Localisation: - Age: 42 Nombre de messages: 347 Date d'inscription: 22/11/2005
 | Sujet: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Lun 18 Aoû 2008 - 20:24 | |
| Je fais suite à la newsletter que je viens d'envoyer à la totalité des membres. Peut-être que les "visiteurs" seront également intéressés par l'info. J'étais dans un garage Renault aujourd'hui pour l'installation d'un auto-radio CD et on m'a donné un rendez-vous pour changer mes ceintures de sécurité arrière. Le monsieur a dit que Renault rappelle certains modèles de Kangoo, qu'un courrier n'est pas systématiquement envoyé aux propriétaires mais qu'ils essaient de le faire rapidement sur tous les véhicules qui passent au garage. Du coup, munissez-vous de votre carte grise et appelez votre concessionnaire Renault pour savoir si vous êtes concernés par cet appel. Ce serait bête de le rater s'il en va de la sécurité de nos passagers. Bonne route à tous PS : le changement de ceintures est évidemment gratuit |
|
 | |
moblo Conducteur confirmé

| Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Lun 18 Aoû 2008 - 20:28 | |
| il t as pas dit de quel millésime il s agissait? |
|
 | |
moblo Conducteur confirmé

| Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Lun 18 Aoû 2008 - 20:44 | |
| Ok merci j appellerai renault en septembre si j ai récupéré mon 4x4 d ici la... |
|
 | |
Gaby Seboun Passe son code

Localisation: (49) Maine&Loire Age: 38 Nombre de messages: 36 Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Lun 18 Aoû 2008 - 21:02 | |
| J'y avais eu droit l'année dernière je crois en passant faire ma vidange, comme c'était une occasion je n'avais pas eu la lettre qui va bien, mais dès que tu passes en concession, si ils sont serieux ils vérifient  |
|
 | |
phareouest29 Cours de conduite

Localisation: YUTZ 57970 Age: 51 Nombre de messages: 65 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Mar 19 Aoû 2008 - 11:59 | |
| bonjour à tous !! Suite au message de BOURRIQUET ( que je remerçie au passage)  il y a effectivement un problème de ceinture de sécurité sur certain kangoo Le mien est un phase 1 mis en circulation le 21/01/2002 , c'est un modèle 1,2 16 v . le problème que j'ai rencontré (il y a quelques semaines) était le suivant: Après avoir baissé la banquette arrière pour charger du matériel , j'ai été dans l'impossibilité de la remettre à la verticale ,la ceinture est restée bloquée dans l'enrouleur qui est au coeur du dossier. il y a également un autre point délicat! Pour acceder à l'enrouleur,il faut défaire le tissus de la banquette qui est fixé avec une fermeture "éclair " sans tirette , alors pour la remettre c'est impossible, chez Renault existe un appareil spécial pour la refermer ! Bref le problème va être résolu , j'ai rendez-vous au garage pour la réparation sous garantie le 22 septembre à 8h30 En tout cas merci pour les informations sur ce sujet , voilà un belle exemple de solidarité entre KANGOISTES et une belle preuve de l'importance d'un forum comme le nôtre !!! merci et à bientôt !!!!  |
|
 | |
cMarsu As de la route

Localisation: Bourgogne Age: 35 Nombre de messages: 486 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Mar 19 Aoû 2008 - 17:26 | |
| | phareouest29 a écrit: | | Après avoir baissé la banquette arrière pour charger du matériel , j'ai été dans l'impossibilité de la remettre à la verticale ,la ceinture est restée bloquée dans l'enrouleur qui est au coeur du dossier |
Ah ben tiens, c'est intéressant, il m'arrive exactement la meme chose sur une C3 (et je crois que c'est aussi commun pour quelques autres vehicules aux banquettes 2/3-1/3). Moi, a chaque fois que je me fais avoir, je dois demonter la fixation de la ceinture centrale, sous le siege arriere (c'est plus accessible sur une C3). Maintenant, je roule avec la centrale attachée, comme ca si je dois rabbattre le siege, je dispose d'un peu de "mou" au moment de le relever... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Mar 19 Aoû 2008 - 17:51 | |
| J'avais rdv cet après-midi pour la visite à 1 an de mon kangoo et j'ai demandé au chef d'atelier s'il fallait "revoir" les ceintures de sécurité sur mon kangoo. Le fait que je soit au courrant de l'info a eu l'air de le surprendre un peu, mais il m'a dit que c'était essentiellement sur les anciens kangoo...... avant d'ajouter qu'il venait de vérifier sur "sa liste" que le mien n'en faisait pas partie..... COmme quoi, un grand merci à Bourriquet pour l'info et effectivement, à vous ensuite de voir avec votre garage. |
|
 | |
phareouest29 Cours de conduite

Localisation: YUTZ 57970 Age: 51 Nombre de messages: 65 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Mar 19 Aoû 2008 - 19:10 | |
| bonjour à tous ! MARSU !!! c'est exactement ce que je faisais ! je laissais ma ceinture centrale attachée ça me laissait du mou !! Au fait ! Chez Renault THIONVILLE, on ne m'a pas fait de difficultés , par contre Renault METZ et Renault YUTZ ont fait les gars surpris , le responsable carrrosserie de METZ m'a dit texto : (" je ne suis pas au courant de cette information , attendez de recevoir une lettre et contactez moi " ) tu parles , ils n'envoient pas de lettre !!!! Ce qui est clair , c'est qu'ils ne veulent pas que cette affaire ne s'ébruite trop , mais on va s'en charger nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  allez !! merci encore!! et à bientôt, tous les fans de KANGOO  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Mer 20 Aoû 2008 - 8:24 | |
| Je pense que c'est tout simplement parce qu'ils se rendent compte plutôt TARDIVEMENT d'un pb sur des véhicules assez anciens!! |
|
 | |
cMarsu As de la route

Localisation: Bourgogne Age: 35 Nombre de messages: 486 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Mer 20 Aoû 2008 - 10:15 | |
| Apres petite recherche sur le net, j'ai trouvé des sujets comparables (centure arriere centrale bloquée) sur les vehicules suivants : Alfa 147, Ford Mondeo, Audi (A6 break), et Citroen C3... Mais est-ce bien cela qui fait rappeler les Kangoos ? Si quelqu'un a un decriptif du probleme et des series concernées, ca serait intéressant... (perso j'ai pas de banquette 2/3-1/3 sur le Kangoo...). |
|
 | |
bios Conducteur confirmé

Localisation: Sélestat Age: 30 Nombre de messages: 255 Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Lun 29 Sep 2008 - 14:36 | |
| Je viens de prendre rendez-vous avec le service carrosserie de Renault : d'après le carrossier, le défaut en question est une simple vis qui maintient les ceintures en place au niveau des sièges arrières et qui risque de se dévisser avec le vibrations.
Il m'a dit qu'il fallait compter 1/2h pour l'opération : démonter les sièges, dévisser la vis, mettre de la colle, remettre la vis en place et remettre les sièges en place.
C'en est presque ridicule, mais bon, on ne joue pas avec la sécurité.
Pourtant quand j'ai demandé chez Renault si ma voiture présentait un défaut, ils m'ont dit qu'il y avait une note du constructeur à ce sujet, mais ils avaient l'air étonnés que je sois au courant...pas très sérieux tout ça! |
|
 | |
piero1263 Passe son code

Localisation: Bordeaux (33) Age: 26 Nombre de messages: 45 Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Jeu 2 Oct 2008 - 13:59 | |
| salut salut !!!
sur mon Kangoo de 2001 quand je suis passé chez mon garagiste Renault pour un tout autre problème que celui-là, on m'a dit qu'on me changeait gratuitement les trois enrouleurs des ceintures arrières, mais cela fait déjà presque 1 an !!!! |
|
 | |
bios Conducteur confirmé

Localisation: Sélestat Age: 30 Nombre de messages: 255 Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! Lun 6 Oct 2008 - 13:28 | |
| Je confirme ce que dit piero1263 : le mécano c'était planté avec son histoire de vis, il s'agit bien d'un remplacement des ceintures de sécurité arrières, mais seulement celles côté porte. Petit conseil si vous voulez faire l'opération : précisez le type de ceinture et leur nombre avant d'aller chez le garagiste, car il existe différents types de ceintures pour les Kangoo (ceintures noires, brunes et bleues...aucun rapport avec le judo  ), et les garages ne les ont pas forcément en stock... |
|
 | |
| | ATTENTION RAPPEL KANGOO!!! | |
|