Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

panne de temps en temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat38350
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: panne de temps en temps.   Lun 5 Oct 2015 - 19:55

cheers Bonsoir! J'ai un kangoo 2 depuis deux mois et j'ai 2 petit soucies. C'est un model 1l6 essence de 2008.
Soucie N°1
Mon kangoo ne démarre pas de temps en temps.Tous les voyant du tableau de bord s'éclaire normalement. Lorsque je tourne la clés le tableau de bord s'éclaire et aucun signe de démarrage. confused pas de clic ni de possibilité de démarré en première vitesse (comme avec mon vieux kangoo de 2000)au cas ou c'est le démarreur. J'ai essayé de changer de clés et le problème ne s'est pas résolu.Les piles sont neuve .Quelqu’un as t il déjà eu se blèm?
soucie N°2.
Depuis quelque jour J'ai un voyant au tableau de bord qui représente une bassine avec une goutte. Si sa veux dire que c'est la vidange à faire comment enlever ce pictogramme? La vidange à été effectué il y a deux mois lors de l'achat. Mon niveaux est bon.
Cdlt. Laughing :ka!Very Happyésolé pour l'image à l'envers. C'est rectifié...j'ai remis ta photo dans le bon sens ! Wink

Bien cordialement......
Le Modérateur....Nomade 31
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Mar 6 Oct 2015 - 8:34

Bonjour

Le fait que la panne est intermittente pourrait orienter vers le démarreur ou le Neiman qui ne sont pas contrôlés par l'électronique et donc sans voyant d'alerte au tableau de bord.
Compte tenu des km, avec des démarrages fréquents, le démarreur et le Neiman sont sollicités, mais je pense au Neiman puisqu'il y a aucun claquement du relais démarreur, le plot de contact du démarrage du Neiman pourrait être usé.

Il faudrait toute fois vérifier tous les fusibles et relais dans l'habitacle, et ceux dans le boitier connexion dans le coffre moteur (là, opération fastidieuse!)

Pour la "bassine", soit c'est la vidange à faire ou le niveau d'huile à corriger, il faut étudier ce que veut dire exactement ce voyant sur le carnet de l'utilisateur!
Si la vidange a été faite dans un garage, le compteur a été remis à zéro, normalement!
Ce pictogramme fait plutôt penser à rajout d'huile à faire, ça peut venir de la sonde niveau d'huile où il faut vérifier la connexion, ou la démonter pour un nettoyage ou remplacement.

La sonde niveau d'huile est située en bas du carter cylindre, face avant, coté embrayage.

Cordialement
pat38350
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Mer 7 Oct 2015 - 20:37

bonsoir.Merci de votre réponse.j'ai regardé les fusibles et ils me paraissent bon.pas regardé ceux dans le moteur.pour le pictogramme aucune indication dans le livret reçu avec le kangoo.(peut être pas le bon.c'est un véhicule acheter d'occasion) .confused
Je vais demander un devis pour la passée à la valise si pas trop chère affraid .Merci. Very Happy
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Mer 21 Oct 2015 - 9:13

Bonjour,

as tu fait défiler les informations avec le commodo de droite?

Il doit y avoir une indication sur le niveau d'huile et les kilomètres parcourus depuis la dernière vidange.

Cependant ce pictogramme est apparu deux mois avant l'anniversaire de la vidange sur le miens.

En effet, la préconisation est de faire la vidange tous les ans minimum.

Et comme nous somme tous distrait et qu'il faut le temps pour planifier l'opération, le rappel commence

avant l'échéance .

A bientôt.

JLUC

Dernière édition par JLUC le Mer 21 Oct 2015 - 21:21, édité 1 fois
pat38350
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Mer 21 Oct 2015 - 18:55

bonsoir.Effectivement lorsque je fait défilé les info avec le commodo il y a une petite voiture avec une flèche qui se dessine et il y a les km qui s'affichent et il tourne à l envers.Il me resterait 2000 km a faire.Mais la vidange à été faite en avance par le négociant qui m a vendu la voiture et apparemment l ordi n'as pas tenu compte de la vidange.Je ne trouve personne pour acquitté le défaut.Chez Renault il ne veulent pas le faire car la vidange n'as pas été faite par un concessionnaire.
Bonne soirée et merci de vos réponses.

JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Mer 21 Oct 2015 - 21:23

Pour faire disparaître le pictogramme.

Mettre le contact.

Avec le commodo de droite aller jusqu'au décompte de la vidange.

Et la appuyer sur le bouton du commodo le temps que cela se remette à 0.

Attention, c'est long genre 2 bonnes minutes!

A bientôt.

JLUC
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Jeu 22 Oct 2015 - 8:50

Bonjour

Pour le procédure de RaZ, il est préférable de mettre le moteur en route, laisser sur le contact augmente la tension dans les bobines d'allumage pour un essence et sur un diesel, surchauffe les bougies de préchauffage car moteur en route, elles fonctionnent alternativement.

Suivre la consigne de JLUC, faire défiler jusqu'au décompte, mais ensuite appuyer sur les deux boutons en même temps, les chiffres clignotent, pour ensuite se mettre sur le nombre de km maxi de la périodicité.

Cordialement
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Jeu 22 Oct 2015 - 11:46

Précisions impec Rondibus.

Je ferai comme ça à la prochaine vidange.

A bientôt.

JLUC
pat38350
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Ven 23 Oct 2015 - 17:42

merci a vous.j'essaye se week end.
cdlt.
pat38350
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Jeu 5 Nov 2015 - 19:56

drunken bonsoir.Un énorme merci.Je suis arriver à enlever le petit dessin en suivant votre procédure.Plus que le soucie de démarrage à résoudre.Je suis en pleine négociation pour avoir un passage à la valise Renault à moindre frais. (tarif normal 70€ minimum) Evil or Very Mad  
Cdlt.
pat38350
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Mer 6 Avr 2016 - 21:38

bonjour.des new. impossible de trouver un garage qui à voulus me faire un passage à la valise pas trop chère.(entre 70 et 98€ en moyenne)Donc mon garagiste à décidés de changer le démarreur car il était sûre que c’était le salenoide.la réparation à été faite le 21/01 .coût: 316.80€ ttc .Depuis tous vas bien sauf jusqu’à hier.Même panne.Je me rend au garage.il me dit que sa doit être la couronne dentée ,coté moteur qui est usée.il doit démonté la boite à vitesse ,l'embrayage,etc.....7 heures mini de travail.Que dois je faire et avez vous une idée d'ou pourrais venir la panne autre que celle diagnostiqué par le garage.merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne de temps en temps.   Aujourd'hui à 9:52

panne de temps en temps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1