Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Lun 28 Sep 2015 - 15:41

Bonjour,

Sur mon kangoo j'ai une banquette 1/3  2/3, super pratique.

Mais voilà, pour les vacances j'aimerais gagner de la place car tente, table... pas facile de tout faire rentrer en toute sécurité et en faisant gaffe au poids...

Nous sommes trois, donc la petite derrière sur le siège 1/3, c'est sa place préférée et çà tombe bien !!

En général soit je laisse la banquette entière ce qui retient les affaires dans le coffre en cas de choc,

soit je rabat le dossier 2/3, mais çà fait un sacré volume de perdu, sans compter le poids

Donc j'aimerais pouvoir enlever provisoirement la banquette 2/3, j'ai l'impression que c'est possible car comme le montre les photos qui suivent, il y a  
des séparations

Le hic c'est que l'attache ceinture de la 1/3 est sur la fixation de la 2/3 !!!

Il est peut-être possible de démonter cette fixation et de garder uniquement la partie avec l'attache ceinture, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?  (si vous avez le même modèle de banquette rabbit )

Bonne journée à tous  alien

Dernière édition par Ibafen le Jeu 15 Oct 2015 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Mar 29 Sep 2015 - 7:52

Bonjour Ibafen

Désolidariser les deux parties de la banquette, c'est possible! à savoir après comment un seul élément tient seul sur le plancher? y a plus qu'à faire l'essai!
Sans oublier que chaque siège dans le véhicule doit avoir sa ceinture de sécurité pour attacher le passager!

Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Mar 29 Sep 2015 - 8:16

Bonjour rondibus,

Merci, je vais donc essayer et pouvoir rêver aux prochains départs youpi

Mais comment fais-tu ? Tu as toutes les RTA ou quoi Question Celle que j'ai (ETAI) n'en parle pas...Sad

Bonne journée

ciao
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Mar 29 Sep 2015 - 13:46

No Bon benh, zut de zut, j'ai l'impression que les écrous sont soudés...

Je me demande s'il existe des kangoos avec un seul siège passager à l'arrière, ou autres adaptables... confused
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Mer 30 Sep 2015 - 9:04

Bonjour Ibafen

Pour l'écrou soudé, c'est normal si c'est une fixation de sécurité ou de ceinture! il faut dévisser par la vis!

La soudure semble faire partie de la banquette 2/3!

Apparemment, les deux parties de la banquette peuvent se séparer sans dévissage, elles sont même vendues séparément!

Cordialement
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Dim 11 Oct 2015 - 11:39

Bonjour rondibus,

Effectivement j'ai pu dévisser, par les vis What a Face , et séparer les 2 banquettes, seulement le hic c'est que l'attache ceinture 1/3 reste sur la 2/3, techniquement il est possible de l'enlever et de la visser sur la 1/3 (vis du dossier) mais par sécurité  affraid  j'ai préféré demander l'avis à un centre de CT qui a commencé par me dire que oui mais finalement NON il ne faut pas le faire...

rl=https://servimg.com/view/19108558/72][/url]

Où as-tu vu qu'elles sont vendues séparément ? Sur un site particulier ?

Bon dimanche
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Dim 11 Oct 2015 - 12:12

J'ai le meme problème sur mon grand kangoo 2,j'ai tout démonté (plus compliqué que sur le K1) puis finalement tout remonté,ce qui représente un peu de boulot notamment du a une accessibilité réduite,ce qui est normal dailleurs.. sinon dommage que Renault n'est pas prévu des sièges plus facilement extractibles (comme sur la troisième rangée) voire un plancher plat pour plus de polyvalence Wink ..
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Lun 12 Oct 2015 - 7:43

Bonjour Ibafen

C'est techniquement possible en déplaçant la fixation mais il faut refaire les essais et tests qu'a fait le constructeur pour validation et accord de la DRIRE ex Mines! Twisted Evil un parcours du combattant où au minimum on y laisse beaucoup d'argent et un peu de santé par épuisement! affraid

Mais, sans doute, que seul l'assemblage de cette banquette complète est validé en terme de sécurité.
Il n'est pas anodin que la répartition des fixations de ceinture soit telle et faite pour interdire la séparation des éléments de banquette.

Les carcasses ou éléments de banquette sont vendues séparément sur le catalogue de pièces détachées Renault avec chacune sa référence pour la réparation de la banquette.

En partant du principe que chaque siège doit être équipé de ceinture pour chaque passager, il me parait possible de conserver la banquette 2/3 et ôter la partie 1/3.
Bon, il reste à convaincre la petite dernière flower

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]   Aujourd'hui à 1:27

Banquette 1/3 2/3 en seulement 1/3 ?[résolu réponse = non]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1