Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prb électrique étrange Radio/Ventilo/Allume cigare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome_grenoble
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Prb électrique étrange Radio/Ventilo/Allume cigare   Sam 15 Aoû 2015 - 14:45

Bonjour à tous,

J'ai un bug électrique sur mon Kangoo II - 1,5DCi - KW0VJ5 - 65Ch de 2009, depuis peu :
- l'allume cigare ne fonctionne plus,
- la ventilation d'habitacle ne fonctionne plus (aucune des 4 positions de "force" de souffle),
- lorsque la radio est allumée, si je branche quelque chose sur l'allume cigare (allume-cigare lui-même, ou bien un chargeur de tél.), ou bien si j'allume la ventilation ; la radio s'éteint (!). Elle ne s'éteint pas brutalement, mais affiche le message "Good Bye", puis s'éteint, comme si je l'éteignais normalement.

Tout est arrivé en même temps, et fonctionnait bien auparavant.

J'ai vérifié les différents fusibles (ventilos, radio et allume cigare), RAS de ce côté, j'ai démonté le ventilo et la radio pour brasser un peu les fils au cas où il y ait un faux contact, mais sans succès, le bug reste à l'identique...

Si vous avez des idées pour diagnostiquer (et résoudre ?) la panne, n'hésitez pas ! Je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide,

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Prb électrique étrange Radio/Ventilo/Allume cigare   Dim 16 Aoû 2015 - 9:31

Bonjour

Bizarre, les problèmes n'ont apparemment aucun liens entre eux! sauf un problème général d'alimentation!

Dans le boitier connexion moteur, derrière le phare gauche, il y a le calculateur de protection et commutation.

Il est préférable de ne débrancher aucun connecteur de ce calculateur, sous la forme d'une platine! Pas de "bricolage" non plus, à ce niveau le réseau électrique est multiplexé! (je crois!)

Il y a aussi les fusibles et relais, si les fusibles sont remplaçables, les relais sont intégrés à la platine et ne sont pas remplaçables, c'est la "valise" qui permettra de détecter un relais grillé! il faudra remplacer la platine/calculateur et la reconfigurer avec la "valise"!

Mais on peut vérifier ou remplacer les fusibles, pour y accéder, démonter le couvercle en deux parties, et retourner la platine fixée par des clips, il est possible que les problèmes viennent d'un mauvais contact sur un fusible (ou grillé!) Respecter absolument l'ampérage des fusibles remplacés!

Pour un accès facile, il est préconisé de déposer la batterie, mais en démontant sa fixation à la base et en déplaçant la batterie, on améliore l'accès.

Pour la radio, en cas de problème, il est préconisé de renter à nouveau le code de sécurité.

En espérant que l'explication est assez claire, car l'opération est complexe!

Cordialement
jerome_grenoble
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Prb électrique étrange Radio/Ventilo/Allume cigare   Lun 17 Aoû 2015 - 19:39

Merci beaucoup pour ta réponse Rondibus !

Je vais essayer de contrôler tous les fusibles avant de passer la voiture à la valise.

Merci pour l'alerte sur le code auto-radio !

Je posterai les résultats (s'il y en a!)

Si d'autres suggestions, je suis preneur !
à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prb électrique étrange Radio/Ventilo/Allume cigare   Aujourd'hui à 4:01

Prb électrique étrange Radio/Ventilo/Allume cigare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1