Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perte du son Haut-parleurs Avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 21 Déc 2015 - 17:54

Inconcevable en effet.. Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 22 Déc 2015 - 7:14

Bonjour Papanews

De l'incompétence totale!, pour se moquer du client, là, le garage a la médaille d'honneur!

On peut penser qu'ils jouent sur le temps et l'épuisement pour fuir leur responsabilité! Par un procédé fallacieux et risible!

Certains garages ne devraient pas avoir le panneau Renault! ils font un tord incontestable à la marque!

Cordialement
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 22 Déc 2015 - 8:53

Bonjour à vous,

Pour ce qui de jouer sur le temps et l'épuisement, ils sont mal barrés.

Je sui né en Bretagne de père breton et mère alsacienne, alors question tête dure, ils ne font pas le poids pirat

Je vous tiendrai en courant de la suite des évènements.

Bonne journée

Amicalement
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 22 Déc 2015 - 10:34

Et puis très mauvaise publicité pour Renault,incroyable de mépriser le client comme ça meme si on trouve des incompétants sans doute aussi chez les autres constructeurs..
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 12 Jan 2016 - 17:26

Salut à tous et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.

Voici la suite du compte rendu :

19/11/15 à 14h05 Appel de M Seiller pour me dire qu’ils ont essayé avec une radio d’un autre véhicule, et que la panne ne se reproduisait plus. Ils vont donc commander un nouveau poste de radio et l’implanter dans mon Kangoo.
20/11/15 à 15h05 Suite à l’appel de M Seiller je récupère mon véhicule, sur lequel le poste de radio a été changé pour la 2ème fois, et qui fonctionne dorénavant suivant les dires du garage.
22/11/15 à 11h15 Au troisième démarrage de la journée, plus de haut-parleurs arrières, ce qui a pour effet d’augmenter le volume de ceux de devant.

23/11/15 à 9h00 Constatations :
1. Déverrouillage des portes avec télécommande
2. Avant d’ouvrir une porte, l’écran affiche successivement:
2.1. La page d’accueil TOMTOM
2.2. Puis l’heure et la température sur fond noir
3. Ouverture porte, introduction de la clé dans le Neiman, puis contact :
3.1. La radio s’allume, que les HP arrières !
3.2. Le GPS se charge
3.3. Mise en route du moteur (rien ne change)
4. Contact coupé :
4.1. Le GPS et la radio continuent de fonctionner
5. Sortie de la clé du Neiman :
5.1. Toujours GPS et radio en fonctionnement
6. Ouverture de la porte :
6.1. Arrêt de la radio
6.2. GPS encore allumé
6.3. Bandeau de bas d’écran affichage station de radio et température.
7. Verrouillage des portes
7.1. Ecran éteint.

23/11/15 à 09h15 Je passe au garage, le réceptionniste est étonné, il me propose de laisser mon véhicule, mais comme il n’y a pas de véhicule 5 places à me prêter !!! Je reprends mon Kangoo en attendant le coup de fil pour m’informer qu’il y a un véhicule de disponible et que je peux déposer mon Kangoo pour la ?ième fois !!!
30/11/15 à 11h30 Comme je n’ai pas de nouvelles je téléphone à M. Seiller pour avoir des informations. Il me propose de déposer le Kangoo le lundi 14/12, il me confirme qu’il y aura un véhicule 5 places en prêt.
14/12/15 à 08h30 Comme convenu je me rends au garage, et là, surprise ! Pas de véhicule 5 places équipé de pneus hiver (ces pneus sont obligatoires sur certaines routes que j’emprunte).
J’avais précisé le 23/11 qu’il me fallait un véhicule 5 places équipé.
Donc je reprends mon Kangoo en attendant d’avoir un véhicule de remplacement conforme pour rouler sur toutes les routes.
18/12/15 à 09h30 Appel de M Seiller pour me dire qu’il y a un Modus équipé de 4 pneus hiver à ma disposition et que j’ai rendez-vous pour déposer mon Kangoo lundi matin.
21/12/15 à 09h00 Je vais au garage afin de déposer mon Kangoo, Lorsque l’on m’amène le soit disant Modus, je constate qu’il est bien équipé de pneus hiver, mais qu’il n’a que 2 places.
Donc je reprends mon Kangoo en l’attente d’un miraculeux appel qui viendrait mettre fin à tout ce « bordel ».
Il est quand même inconcevable que depuis le 23/11, soit près d’un mois, une concession Renault ne trouve pas de véhicule 5 places correctement équipé à prêter !!!!!
06/01/16 à 14h50 Comme je n’ai plus de nouvelles je téléphone à M. Seiller, il attend (soit disant) la rentrée d’un Kangoo 5 places (prêté à un client) pour l’équiper de MES pneus hiver (Je constate qu’un concessionnaire Renault n’est pas foutu d’avoir 4 pneus hiver à monter sur ses véhicules) afin de me le prêté et que je puisse leur laisser le mien pour enfin espérer règlé ce problème audio !!!!
08/01/16 Envoi d’une lettre Recommandée AR au Directeur du Garage du Stade.
11/01/16 à 11h44 Appel du responsable SAV du garage du Stade suite à ma lettre. Le Kangoo 5 places rentre mercredi, donc je peux en disposer à partir de jeudi. J’ai rendez-vous jeudi à 10 heures pour installer MES roues sur le Kangoo de prêt.

J'espère en finir avec cette galère.

Amicalement
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 12 Jan 2016 - 18:54

Ton problème a l'air de s'arranger doucement mais quelle galère scratch,sinon meilleurs vœux a toi également..!
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mer 13 Jan 2016 - 9:05

Bonjour Papanews,

Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé.

On comprend pourquoi certains achètent des voitures étrangères! Si ces voitures ne sont pas meilleures, généralement leur service clientèle est loin de cette comédie!

Tu devrais souhaiter les meilleurs vœux au service clientèle Renault Billancourt, en leur transmettant la suite des évènements, et en leur demandant qu'en 2016, il améliore ta situation!

C'est au client de remonter les problèmes, car les garages ne remontent qu'un constat de la défaillance, sans le vécu du client! Le service clientèle a été créé pour ça!

Bon courage

Cordialement
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Jeu 21 Jan 2016 - 17:16

Bonsoir à tous,

Jeudi, j'ai récupéré leur Kangoo (Extrem dCI 90 - 940 Km) avec mes roues hiver.

Je n'ai plus qu'à attendre que le mien soit enfin réparé.

Amicalement.
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Dim 24 Jan 2016 - 20:03

j'espère pour toi que ton histoire sera enfin fini

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 20 Fév 2016 - 9:59

Salut à tous,

Je ne vous oublie pas, voilà la suite du feuilleton :

14/01/16 à 09h20 Dépose du véhicule au garage, on installe mes 4 roues (équipées de pneus hiver) sur le Kangoo de prêt.
20/01/16 à 09h50 Appel du « SRC » me faisant savoir que l’on ne m’oubli pas !
04/02/16 à 15h05 Comme je n’ai plus de nouvelles je téléphone à M. Seiller. Ils ont changé l’antenne, un boitier pour la deuxième fois, etc…. Je lui ai fait remarquer que tous ces montages et démontages n’étaient pas fait arranger le bon maintien des éléments dans le temps, de même que les nombreux démarrages du moteur usaient prématurément le démarreur, la couronne, la batterie, etc….
11/02/16 Envoi courrier « Recommandée AR » au Directeur de MAUBEUGE CONSTRUCTION AUTOMOBILE en y joignant mon compte rendu de 5 pages.
18/02/16 à 11h39 Appel du CHEF D’ATELIER de mon garage pour me dire qu’ils font leur possible pour résoudre ce problème, qui soi-disant serait unique. Il m’a dit qu’il ne me rendrait mon Kangoo qu’une fois certain qu’il fonctionne correctement !
Je lui ai suggéré de renvoyer mon véhicule à l’usine, il y avait pensé, dit-il, mais ce n’est pas si facile d’après lui !!
(1.000.000 de Kangoo construits et c’est moi qui tombe sur cette tare).

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Amicalement.
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 20 Fév 2016 - 11:02

Pas bien Exclamation. Moi aussi je me lasse du relationnel Renault,donc mon prochain véhicule sera Français et j'essaierai PSA..
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Dim 21 Fév 2016 - 7:58

Bonjour Danielryck

affraid Essayer PSA? , comme dans la marine, quand on saute du navire, on ne fait plus partie de l'effectif!  lol!

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Dim 21 Fév 2016 - 8:15

Bonjour Papanews

L'usine n'est pas habilitée pour traiter les problèmes après vente!

C'est le réseau après vente et sa direction! avec l'assistance du bureau d'étude et une techline pour traiter en direct les cas particuliers!

Si le problème ne se solutionne pas, c'est le tribunal, demande de dommages et intérêts pour le préjudice causé! et soit annulation de la vente ou remplacement du véhicule qui n'est pas conforme au produit acheté!

Ou RTL, avec Julien Courbet! où la médiatisation fait résoudre tous les problèmes!

Bon courage pour la suite!

Cordialement
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Jeu 25 Fév 2016 - 16:08

Bonjour Rondibus,

J'ai envoyé un message sur RTL à Courbet, je n'ai plus qu'attendre (s'est ce que je fais de mieux en ce moment).

Bonne journée

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 26 Fév 2016 - 6:41

Bonjour Papanews

Quand on entend son émission, la majorité des problèmes se solutionne avec la médiatisation, ce qui prouve que l'on nous mène en bateau quand on n'a pas de soutien!

Comme on dit chez nous, ils font la "pie crevée", stratégie de l'oiseau qui simule la mort quand elle est agressée sans possibilité de s'enfuir!

Dans ton cas, ils jouent l'usure, le découragement,...car la solution existe, remplacer tous les éléments qui concernent le son: radio, câblages, HP, mise à jour calculateur,....et non du bricolage à minima!

Avec ton dossier bien constitué, RTL devrait le prendre en charge!

Bonne journée et bon courage!

Cordialement
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 14 Mar 2016 - 9:00

Tous à tous,

Après 2 messages à RTL, toujours pas de réponse.

Demain je vais me rendre à ma banque pour une assistance juridique afin d'engager une procédure pour "vice caché".

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Bonne journée à vous.

Très cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 15 Mar 2016 - 7:10

Bonjour Papanews

Julien Courbet ne prendrait'il que les problèmes qu'il peut solutionner?

Mais vu l'état de la France, il doit être submergé de problèmes à traiter!

Pauvre de nous,... triste   être obligé de faire appel à un présentateur de radio pour traiter des problèmes qui ne devraient pas exister ou traités par des institutions d'état!..... qui ne fonctionnent pas!

Je crois que certains ministres devrait se faire aider par RTL, pour éliminer les casseroles qu'ils trainent! Basketball .... y pas de honte à se faire aider! :mdr:  youpi

Et Renault qui fait la pie crevée! Twisted Evil (stratégie de cet oiseau malin qui simule la mort, pour s'enfuir dès qu'on ne la regarde plus! :mdr: )

Bon courage pour la suite

Cordialement
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Jeu 31 Mar 2016 - 16:44

Salut à tous,

Je ne vous oublie pas Very Happy

Suite du feuilleton :

23/02/16 à 09h00 Visite au garage avec le CHEF D’ATELIER et M. Seiller pour voir l’état de mon véhicule.
Je constate que le tableau de bord et presque entièrement dé-monté et que les éléments de ce démontage sont tous posés sur les sièges sans protections de ces derniers (photos), d’où possibilité d’accrocs dans le tissu.
Le collaborateur qui s’occupe de mon véhicule m’a dit, que le garage voulait faire descendre (je présume de l’usine de Mau-beuge) un technicien, mais que l’usine ne voulait pas. (Ques-tion : Faut-il acheter un véhicule de plus de 22 400 € pour avoir droit à un technicien ?)
26/02/16 à 09h00 Appel du « SRC » me répétant toujours la même litanie « on s’occupe de votre cas, on fait le néces-saire, etc… ». J’ai dit que si cela continue je passerai par le tribunal.

11/03/16 à 14h50 (86ème jour de garage) Pas de nouvelles, je me rends au garage et m’entretien avec M. MUTSCHLER (Chef d’atelier), mon véhicule n’est toujours pas réparé. Je lui fais part de mon intention d’enclencher une procédure pour « vice caché ».
14/03/16 à 09h50 (89ème jour de garage) Je me rends au garage pour faire part à MM MUTSCHLER & SEILLER, d’une idée à la la-quelle j’ai pensé. Comme le garage avait remis en place (2 fois) la moquette au niveau de la porte avant gauche à l’aide d’agrafes, il se pourrait sans en être sûr, qu’une des dites agrafes ait touché un faisceau électrique !!
21/03/16 à 10h15 (96ème jour de garage) Appel du CHEF D’ATELIER de mon garage pour me dire que l’ingénierie de chez Renault sont sur une piste et pense qu’il y a une erreur sur le boitier électronique qui avait été changé.
Je me rend au garage afin de faire :
• Démonter mes roues hiver du Kangoo prêté.
• Monter mes roues été sur mon Kangoo.
En outre, M. SEILLER, me dit que le Kangoo qui m’a été prêté est vendu (j’en doute) donc on me le remplacer par un Captur.
Je demande de me remettre la carte SD de mon GPS Carminat Tom-Tom (intégré dans mon véhicule), afin que je puisse la mettre à jour.
22/03/16 à 09h15 (97ème jour de garage) Je me rends au garage pour rapporter la carte SD de mon GPS, qui n’a pas pu être mise à jour, le numéro du dossier n’est plus celui pour lequel je suis abonné auprès de TOMTOM.
Je le signale à M. SEILER et au collaborateur qui s’occupe de mon véhicule.

J'ai contacter l'Assistance Juridique de ma Banque.
J'ai un dossier ouvert, et ils ont déjà contacté le garage.

J'attend la suite.

Bonne soirée à vous

Très cordialement
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Jeu 31 Mar 2016 - 17:09

Pas croyable,éliminatoire a mon avis.. Suspect !
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 1 Avr 2016 - 8:16

Bonjour Papanews

Ahurissant! affraid

Ce n'est pas l'usine qui peut résoudre le problème, c'est le bureau d'études Après-Vente, situé en région parisienne! ils ne connaissent même pas le réseau de leur marque!

Un carton rouge pour le garage! aucun respect pour la voiture du client! il faut prendre des photos de ce que l'on constate!

Quand on voit les voitures en cours de réparation avec les pièces en vrac, voiture non protégée, ce sont des margoulins! sans doute de futurs ferrailleurs!

Ils ne sont pas très futés, ils ne cherchent pas, ils attendent que la solution vienne... du ciel?

Quand à l'état futur de ta voiture, le meilleur plan sera de t'en séparer! si un jour elle fonctionne!

Quand on voit le démontage crado à la portée de tous, le remontage correct n'est sans doute pas à leur hauteur, ça risque de poser des problèmes à l'avenir!

Bon courage!

Cordialement
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 11 Avr 2016 - 16:57

Salut à tous,

Enfin une nouvelle rassurante !

Je viens de récupérer mon Kangoo qui, pour l'instant fonctionne correctement.  Very Happy

Je vous remercie sincèrement pour tous vos posts.  Very Happy

Je vais laisser le sujet ouvert encore quelque temps avant de le marquer résolu.

Très bonne fin de journée à vous.

Très cordialement
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 11 Avr 2016 - 17:02

On croise les doigts tu tiens le bon bout.. Wink !
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 12 Avr 2016 - 7:13

Bonjour Papanews

La persévérance a porté ses fruits!

Bonne journée et bonne route,...en musique!

Cordialement

Dernière édition par rondibus le Mer 13 Avr 2016 - 7:13, édité 1 fois
Papanews
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 12 Avr 2016 - 10:00

Salut à tous,

Rebelote,

Problème non résolu.

Le feuilleton continu.

Je suis en contact avec le Service juridique de mon assurance.

Bonne journée (quand même)

Très cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mer 13 Avr 2016 - 7:26

Bonjour Papanews

Ahurissant!....plus assez de mots pour juger cette situation!

La plupart des garages sont des généralistes, il faudrait peut être faire traiter le problème par un électricien spécialiste!

Bon courage pour la suite,

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Aujourd'hui à 4:59

Perte du son Haut-parleurs Avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant