Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perte du son Haut-parleurs Avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 25 Nov 2016 - 6:57

Bonjour Papanews

Le cri de la colère!... qu'il ne faut pas garder pour soi!... pas bon pour la santé!

J'ai fait ma carrière chez Renault et je n'ai jamais vu un cirque pareil!

Je crois que l'analyse de départ n'est pas la bonne et contourner le problème par un bricolage ne permet peut être plus de trouver la cause!... ou de tourner autour!

Tu parles des ingénieurs... qui conçoivent le véhicule, mais après le montage de quelques dizaines de protos, essais avec validation de tous, y compris l'usine de montage!... ils passent aux projets suivants!

Le véhicule est assemblé en usine avec des pièces fabriquées par des fournisseurs,... ensuite les ingénieurs devraient trouver une panne à distance après l'analyse d'un garagiste qui fait ce qu'il peut avec son métier de réparateur!... ouf, pas facile pour les ingénieurs! malgré que tous fassent preuve de bonne volonté!

Pour les cas isolés, c'est au service analyse qualité et l'Après Vente de traiter le problème, certainement une non conformité ou le défaut d'un fournisseur, mais si il détecte un défaut de conception, là, c'est les ingénieurs qui doivent trouver la solution et la transmettre au fournisseurs pour corriger la fabrication en série!

Le bureau d'étude et les ingénieurs conception ne sont pas responsables de ce que fait le garage qui prend la responsabilité de ses travaux! même si c'est sur les conseils du bureau d'étude Après Vente! Les ingénieurs de conception sont sur les sujets d'avenir! mais peuvent être consultés dans le métier pour la solution.

Si il était question d'un problème de série sur tous les véhicules, les ingénieurs de conception  auraient travaillés jour et nuit pour résoudre le problème!

Pour un cas isolé, c'est le garage et le BE Après Vente! Le garage, avec son expérience, doit faire preuve de perspicacité pour trouver l'origine de la panne, c'est lui qui est confronté aux pannes et aux véhicules qu'il peut analyser, son expérience est primordiale! et souvent la bonne solution est retenue par Renault!

Je pense que le problème est entre le poste et les HP avec des coupures aléatoires, sans doute le câblage de planche de bord, de porte, d'un connecteur,...?

Tout ça dit, pour comprendre la situation et jeter les pierres sur les bonnes personnes!

Quand aux voitures françaises elles ne sont pas pires que les autres, il suffit de lire la presse automobile!... y a bien pire pour certains constructeurs!

Je te souhaite bon courage pour la suite,

Et si tu étudiais la proposition d'échanger ton véhicule contre un neuf en négociant quelques avantages?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 25 Nov 2016 - 8:40

Salut Rondibus,

Merci pour tes éclaircissements.

C'est vrai que sur le coup j'ai presque "pété un plomb". (Il y a de quoi !)

Dans ma conversation avec le SRC j'avais évoqué le remplacement du véhicule, il y a eu comme un blanc, puis ma correspondante n'a pas répondu à cette évocation.

De toute façon ce problème devra être résolu, je ne lâcherai pas le morceau Evil or Very Mad

Pour ce quoi est des voitures françaises, je n'en fait pas, je n'acheterai jamais une marque étrangère. (j'y suis allergique  lol! )

Bonne journée à toi

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 26 Nov 2016 - 5:56

Bonjour Papanews

Le remplacement du véhicule ne pourra se faire qu'avec l'insistance et l'appui de ton garagiste Renault, de toutes façons, hors problème grave et hors garantie, c'est lui qui va récupérer ton véhicule et non l'usine!

Un ami garagiste Peugeot a eut le cas, avec un client d'un véhicule (Peugeot!) avec arrêts intempestifs du moteur à tous moments!... route et autoroute!... il a obtenu le remplacement du véhicule par Peugeot qui aurait perdu face à un tribunal, sans parler des conséquences éventuelles d'un accident!

Pour des hauts parleurs, ça sera pas facile! peut être que le meilleur plan serait de négocier une reprise dans de bonnes conditions de ton véhicule et des avantages sur un nouveau!... ton garagiste a aussi tout intérêt à le faire, plutôt qu'une situation qui va finir par lui faire une mauvaise pub!

Le vendeur de ton véhicule, c'est ton garagiste et réparateur!... dans l'absolu et légalement, il est le responsable!... il n'a pas assuré de te donner satisfaction et d'obtenir la solution du constructeur qui est son fournisseur!
Peut être n'a t'il pas exigé avec insistance une solution à ton problème!... en te laissant te débattre avec le SAV Renault, où quelle que soit la solution, ça passera par ton garagiste!

Si on peut correspondre avec le Service Après Vente Renault pour faire part de problème, les actions sont à mener par le garage concessionnaire de la marque qui a toutes les données, moyens d'analyse et de traitement pour le faire!

Peut être que Renault lui a donné la solution qu'il n'a pas appliqué, comme le remplacement de câblage?... en partie à ses frais?

Cela dit, ça demande réflexion: une guerre d'usure ou une bonne négociation?

Je te souhaite un bon weekend,

Cordialement

Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 26 Nov 2016 - 8:19

Salut Rondibus,

Je te remercie pour tes conseils éclairés.

Je te signale, quand même, que le problème est survenu pendant que le Kangoo était encore sous garanties.

Très bonne fin de semaine.

Cordialement.
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 26 Nov 2016 - 11:32

Papanews a écrit:
Salut Rondibus,

Je te remercie pour tes conseils éclairés.

Je te signale, quand même, que le problème est survenu pendant que le Kangoo était encore sous garanties.

Très bonne fin de semaine.

Cordialement.
Le véhicule avait été acheté neuf et était encore sous garantie,un comble..! C'est vraiment anormal et j'imagine que tu en parles autours de toi,très mauvaise publicité pour Renault,mais méritée dans ce cas précis.. Et le fait que les autres constructeurs soient eux aussi faillibles ne change rien a l'affaire.. Suspect !
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Dim 27 Nov 2016 - 8:17

Bonjour Papanews

Si le problème avait pu être traité sous garantie, ça aurait sans doute été fait, c'est sans doute un problème difficile à traiter, sans solution fiable car n'ayant pas découvert la vraie cause!... ou sans occasionner des frais que le garagiste ou Renault ne sont pas prêt à payer en remplaçant des pièces couteuses et beaucoup de main d’œuvre! et, sans être sûr du résultat avec éradication de problème!

Bien sûr, ce n'est pas normal, car on achète cher un véhicule qui doit fonctionner!... on peut se le répéter, ça ne change rien!... le problème est là,... on peut se battre durement sous garantie, ensuite la résolution est moins probable hors garantie!...

Légalement le garagiste n'a pas assuré avec, sans doute, un dialogue "mou" avec Renault!... et te laisser dialoguer avec Renault qui écoute c'est bien mais le traitement du problème, c'est le garagiste qui a le panneau Renault et son assistance technique!

Quand on sait où sont les responsabilités de chacun; il faut traiter avec le bon interlocuteur!

Pendant que le problème est encore chaud dans les têtes et qu'une proposition du garagiste a été avancée, c'est peut être le moment du choix: une guerre d'usure ou le remplacement avec de sérieux avantages,... bien sûr, on aurait préféré que le problème soit réglé!... mais c'est le moment du choix!

Il faut aussi voir le bon coté de la situation avec un nouveau véhicule, ton véhicule de 2012 a certainement une cote qui a baissée et si le problème n'est pas réglé, avec le bricolage du garagiste, sa revente sera problématique!

Évidemment, c'est un investissement qui n'était pas prévu si tôt!... qui serait venu plus tard!

En espérant t'avoir éclairé, je te souhaite un bon dimanche,

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Dim 27 Nov 2016 - 17:25

Salut Rondibus,

Merci pour toutes ces explications.

Mon véhicule n'a que 55000 Km (pour un diesel c'est à peine le rodage de terminé lol! )

Pour l'instant je ne lâche pas le morceau Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On verra bien la suite.

Bonne soirée

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 28 Nov 2016 - 8:59

Bonjour Papanews

J'espère que ta ténacité va rapporter!

J'ai eu aussi une expérience du même genre! J'avais une fuego neuve qui ne démarrait plus à chaud mais deux fois sous garantie, seulement l'été, ensuite seulement une à deux fois par an!

Le démarreur ne tournait plus, je tapais dessus, il tournait mais ne démarrais toujours pas même en poussant!... j'attendais un moment, voire une heure et tout devenait normal, ça démarrais! et plus de problème!

Sous garantie, (un an à l'époque), ils n'ont jamais rien trouvé! et m'ont fait tourner en rond avec des explications pas vraiment professionnelles, des fantaisistes! comme quoi ça allait s'améliorer avec le temps!, le rodage,... j'ai insisté, ils ont bricolé, remplacer un relais, rajouter un autre!... à la fin de la garantie, le dialogue n'était plus le même, ils envisageaient des travaux avec des devis onéreux!

Je n'ai jamais trouvé la vraie cause, mais le fait de taper sur le démarreur pour qu'il tourne m'a fait réfléchir, je l'ai remplacé à mes frais et plus jamais de problème! certainement un court-circuit dans le démarreur qui se produisait avec la dilatation? je n'ai rien trouvé de visible en le démontant entièrement! il aurait fallut sans doute tester tous les fils des bobinages du démarreur?

Il faudrait peut être que ton garage pose des questions aux garages du réseau, ils ont peut être rencontré ce problème et trouvé une solution qui fonctionne!

Bon courage pour la suite,

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Jeu 5 Jan 2017 - 14:54

Salut à tous,

Voilà la suite du programme Twisted Evil

16/12/16 à 11h39 Appel du SRC (Mme. ROMANO) durée 9 minutes 25
Résumé de ce que l’on me propose :
• La panne avait été réparée.
• Plus de garantie constructeur.
• Immobilisation du véhicule.
• Demande de participation aux frais.
• Pas de garantie de réussite.
17/12/16 Lettre Recommandée AR au Service Relation Client
17/12/16 Lettre Recommandée AR au Directeur du Garage du Stade.
22/12/16 Courriel du SRC (Romano) avec le rappel de la conversation téléphonique du 16, avec pièce jointe lettre de la fin de non-recevoir.
22/12/16 à 16h06 Conversation téléphonique avec le chef d’atelier (M. MUTSCHLER) (que j’ai rappelé suite à son message sur mon téléphone).
Suite à ma lettre recommandée AR.
Il va se mettre en relation avec son PDG (M. BADER), pour lui expliquer l’affaire.
Il va voir aussi avec le service relation clientèle pour appuyer le dossier.
Il me rappelle après les fêtes !!!!

Comme les fêtes sont passées, j'attends le coup de fil, si non je téléphone la semaine prochaine.
J'avais averti le chef d'atelier que je ferai expertiser le Kangoo, tout cela me fait penser à un "vice caché".

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 6 Jan 2017 - 6:56

Bonjour Papanews

Copié sur le net:

Garantie légale des vices cachés
Vérifié le 16 novembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

Faire partir la durée de 2 ans à partir de l'intervention et les modifs du garage!
Car pour attaquer le constructeur, je crois que c'est mort! (à confirmer)

Je crois qu'il y a urgence à faire une expertise, un expert ou avocat pourra donner la marche à suivre et donner des arguments écrits pour s'adresser à un tribunal! (tribunal de proximité)

Car ça tourne en rond up

Bon courage pour la suite!

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 6 Jan 2017 - 7:55

Bonjour Rondibus,

Merci pour ces éclaircissements

Bonne journée

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 13 Jan 2017 - 17:10

Salut à tous,

Suite du programme :

11/01/17 à 8h40 - Comme il n’y a aucune manifestation « Renault », je téléphone au chef d’atelier pour lui demander ce qu’il en est.
Soi-disant j’aurais dû avoir un courrier de Renault !!!
Il va voir, et me rappellera !!!!(J’attends !)
Je lui dit que je vais voir un expert.
11/01/17 à 18h10 - Appel de M MUTSCHLER, avec des réponses dans le flou :
• J’ai fait le point sur le dossier administratif !
• « Michel » le technicien qui s’est occupé de ma voiture à fait avec la relation en clientèle, le lundi 9, une demande de fiche d’intervention technique sans avoir le véhicule, mais n’a pas de retour à ce jour !
• J’ai mon interlocuteur « manager » qui vient me voir lundi, je lui mettrai le dossier sous les yeux.
Je lui explique que si la radio ne se coupait pas pendant que le démarreur fonctionne, le problème serait réglé par ce bricolage, mais avec le multiplexage est-ce possible ?
13/01/17 à 10h04 - Appel de M MUTSCHLER,  « Surprise ! ».
Il faut qu’il réponde à l’usine.
Il me demande de déposer mon Kangoo au garage pour le 6 et 7 février, soi-disant des « gens » de Paris viendront pour voir le problème.
13/01/17 à 15h16 - Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me confirme la venue d’un ingénieur de Renault au garage du Stade à Colmar, le 7 février.

J'espère que ça va "enfin" bouger dans le bon sens !

Bonne soirée à vous.

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 14 Jan 2017 - 6:22

Bonjour Papanews

L'espoir fait vivre,....et peut être... écouter enfin la radio!

Attention, pour les vices cachés incriminant le constructeur, c'est mort!... les 2 ans sont passés!

Et pour la modification de garage,... si ça dure,... ça va être mort!

Pour l'instant ça bouge,... mais ça ne fait que bouger! up ... en rond!

T'es tu renseigné auprès de ton assurance?... pour te faire assister dans les démarches!

Bon courage

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 14 Jan 2017 - 7:59

Salut Rondibus,

Merci pour tes encouragements.

Je n'ai plus qu'à attendre le résultats des "courses" et voir si ce sera dans l'ordre ou le désordre lol!

Pour l'assurance j'avais déjà vu, c'est "rapé".

Bonne fin de semaine.

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 10 Fév 2017 - 14:05

Salut à tous

Suite du feuilleton (c'est pire que Dallas) Twisted Evil

06/02/17 à 8h20 (136ème jour de garage) Je dépose mon Kangoo au garage pour être « vu » par l’ingénieur. On me prête une Twingo.
07/02/17 à 15h00 (137ème jour de garage) Je fais un petit tour au garage histoire de voir ce qui se passe.
Là je rencontre le mécano qui s’occupe habituellement de mon problème, ainsi que l’ingénieur (sympa et à l'écoute) de Paris.
Ils sont en effet en train de s’affairer autour de mon Kangoo :
• Capot levé, chargeur branché,
• Garniture de la porte AVD déposée
• Poste de la radio désolidarisé de son logement
• Valise branchée
Je discute avec l’ingénieur en lui expliquant toutes les facéties que provoque l’audio de mon véhicule.
Il me dit n’avoir jamais vu un problème identique et que très peu (4 ou 5) Kangoo sont configurés comme le mien. (avec le Tomtom Carminat Live)
PS : mon Kangoo restera au garage coté carrosserie les 2 jours suivants pour un petit problème de carrosserie (petite éraflure sur la porte ARD, dû au verglas)
09/02/17 à 17h00 Je récupère mon véhicule (coté carrosserie) et vais voir le chef d’atelier pour avoir des nouvelles concernant mon problème audio.
Et bien : Mauvaise nouvelle le défaut persiste, mais les recherches continuent, et il me tiendra au courant de l’évolution.

En attendant la suite........

Cordialement

Dernière édition par Papanews le Ven 10 Fév 2017 - 15:35, édité 2 fois
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 10 Fév 2017 - 15:08

Bonjour Papanews

Il y a peut être un conflit électronique avec le Tomtom? duel

Bon courage pour la suite!

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Ven 10 Fév 2017 - 15:27

Merci Rondibus,

Il n'y a plus qu'à......attendre Sleep

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 11 Mar 2017 - 14:14

Salut à tous,

Suite du feuilleton.............................

16/02/17 à 15h33 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me demande si j’ai reçu un coup de fil de M MUTSCHER me demandant de passer au garage pour faire contrôler la batterie afin de transmettre les résultats aux ingénieurs.
Je lui réponds que personne ne m’a appelé.
PS : Mais après vérification de ma messagerie M MUTSCHLER m’a effectivement appelé, hier à 9h45.
16/02/17 à 15h35 J’appelle M MUSTSCHLER, qui me dit , avoir laissé un message début de semaine !
Je l’informe que je passerai dans la foulée.
16/02/17 à 16h05 J’arrive au garage, un mécanicien vient contrôler la batterie avec un testeur Renault et fait des photos de l’écran de celui-ci, pour transmission à qui de droit. Il me dit que c’est OK (j’ai relevé 12,66 volt sur son appareil de mesure, moteur arrêté).
01/03/17 à 15h53 Appel de M MUTSCHLER (sur mon répondeur) me demande de le rappeler.
01/03/17 à 16h02 Je rappelle M MUSTSCHLER, qui m’informe qu’il a reçu des informations du technicien de Paris, lequel lui demande de débrancher le connecteur sous le siège et le tapis qui alimente la partie arrière du véhicule, et tirer 2 lignes pour voir s’il n’y a pas de court-circuit sur cette partie.
RDV pour mon véhicule 08/03/17 à 8h30
08/03/17 à 8h30 (137ème jour de garage) Je dépose mon Kangoo au garage comme convenu. On me prête une Mégane.
08/03/17 à 16h00 Je fais un petit tour au garage histoire de voir ce qui se passe.
C’est Michel (le technicien qui s’occupe de mon véhicule) qui a mis mon Kangoo en « chantier » suivant les directives ci-dessus, il fera des essais à froid demain matin.
Je rappellerai demain.
09/03/17 à 8h10 (138ème jour de garage) J’appelle M MUSTSCHLER, qui m’informe que les essais sont en cours. Il me tiendra au courant.
10/03/17 à 16h00 (139ème jour de garage) Je récupère mon véhicule sans aucune amélioration.
Michel a transmis les informations des « non résultats » à qui de droit.
Donc suite au « prochain numéro » !!!

Je ne sais pas si je vivrais assez longtemps pour voir la fin de l'histoire  lol!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Sam 11 Mar 2017 - 19:56

Bonsoir Papanews
Avec le prêt des véhicules, tu vas essayer toute la gamme Renault! cheers lol!

C'est bien que tu documentes toutes ces étapes, un jour, tu pourras envoyer toute cette histoire au PDG de Renault, en manifestant poliment ton indignation, généralement ce genres d'histoires ne lui sont jamais remontées, évidemment, ce n'est pas lui qui va le lire, mais un de ces adjoints!... ça peut faire causer en réunion!

...tirer 2 lignes pour voir si il n'y a pas un court circuit?,.... scratch

Moi, je tirerais deux roquettes! lol!

Longue vie à toi pour voir la fin de l'histoire! cheers

Bon dimanche

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Dim 12 Mar 2017 - 9:20

Salut Rondibus,

Pour envoyer toute l'histoire, j'en suis à 17 pages de compte-rendu et 9 lettres recommandée AR.

En ce qui concerne les roquettes, je n'en ais qu'en salade lol!

Et pour finir avec la longue vie, je n'ai aucune intention de laisser tomber, enfin c'est pas moi qui décide, c'est le hasard.

Bon dimanche à toi aussi.

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 13 Mar 2017 - 13:34

Salut à tous,

Je n'ai pas eu le temps de mourir lol! pour la fin de l'histoire !!

13/03/17 à 15h33 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me dit texto : « J’ai eu ma hiérarchie en ligne vendredi dernier au sujet de votre dossier, qui m’informe à ce jour que nous ne savons pas réparer votre véhicule, malheureusement, et « heu » voilà malgré toutes les heures que le chef d’atelier a pu passer « heu » avec la descente de nos ingénieurs, toutes les recommandations que nous avons eu, aujourd’hui effectivement, nous sommes impossible de réparer votre véhicule, et maintenant il faudrait, « heu », on n’a aucune certitude, même en remplaçant énormément de pièces, voilà, aujourd’hui, « heu », malheureusement ce qu’ils me demandent c’est de de « heu » d’arrêter ce dossier, et maintenant « heu » je ne sais pas si vous avez l’intention de renouveler votre véhicule ou pas…………… si vous êtes amené à renouveler votre véhicule, n’hésitez pas à revenir vers moi pour que je puisse mettre en place un dédommagement, comme une extension de garantie constructeur d’un an supplémentaire…………… »

Valeur en 2012 d’une extension de garantie d’1 an Losange 340 € !!!!!

Bonne semaine  Evil or Very Mad

Cordialement
FCJN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 13 Mar 2017 - 18:09

Je vais peut être dire une ânerie mais :
Ne peux tu pas passer par un avocat et mettre cette bande de charlots au tribunal ?
Ta patience t' honore, mais face à des incapables, je crois qu' il y a peut être quelque chose à faire avec le droit.
Bon courage. Wink
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 13 Mar 2017 - 19:16

Bonsoir Papanews

C'était cousu de fil blanc!... et à prévoir!

Aujourd'hui, avec les calculateurs (6, 7, 8,..) et un bug, ça peut être "indémerdable" si un calculateur est vérolé!... ou avec un problème de connexion intermittent!affraid

Extension de garantie d'un an!, c'est que dale!... ça ne leur coute rien! Evil or Very Mad ... et ça t'apporte quoi? scratch

Un an d'entretien avec remplacement de pièces gratuit (courroies,...) ça pourrait compenser le fait de ne pas avoir d'autoradio?

Le meilleur plan?... ce que t'avait proposé au départ le garagiste, je crois!, le remplacement de ton véhicule, par un neuf? avec une bonne remise ou avantages en équipements!

Le garagiste ne gagnera rien, mais il gardera un client, la remise peut aller jusqu'à 20 à 25% ...

..... avec la reprise de ton véhicule qui est invendable!

Légalement, quand un véhicule, une machine à laver,..  ne peut pas être remis en état comme il est prévu au contrat d'achat, il doit être remplacé!... c'est la loi! Twisted Evil

Donc, si c'est ton garagiste qui t'a vendu le véhicule, il doit le remplacer, les modalités et avantages sont à négocier pour les désagréments causés!

Un bon arrangement est préférable à un  tribunal où on peut sortir beaucoup d'argent pour avoir raison!

Quand à ceux que cite FCJN, je crois qu'ils ont fait beaucoup et tenté ce qui était possible!...le garage comme Renault,  évidemment, c'est insuffisant pour le client!... qui n'a pas le produit conforme pour le prix payé!... donc la loi doit s'appliquer!

Papanews, il te reste à négocier une bonne transaction en mettant en évidence la loi et choisir un bon véhicule,... un Kangoo bien sûr!

Je te souhaite une bonne soirée

Cordialement
Papanews
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Lun 20 Mar 2017 - 21:22

Salut à tous,

Surprise, après arrêt du dossier annoncé il y a 8 jours, voici la suite :

20/03/17 à 10h10 Envoi de lettres recommandées AR à M. Carlos GHOSN et au Garage du Stade.
20/03/17 à 14h59 Appel du SRC (Mme ROMANO) qui me dit texto : « Je reviens vers moi, concernant le dossier qui est toujours ouvert. Moi j’avais alerté, comme je vous ai dit, ma hiérarchie…… Donc là j’ai reçu un retour, il souhaite que nos ingénieurs descendent à nouveau sur votre véhicule, et voir le remplacement du câblage de bord de l’habitacle, et tout cela sera pris en charge par le constructeur……… Un véhicule sera mis à votre disposition……… »(sic)

Bonne soirée
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   Mar 21 Mar 2017 - 7:25

Bonjour Papanews

Remplacement du câblage?.... et si ça venait de ce câblage? scratch

Il faut souhaiter que la cause du problème soit enfin trouvée et  massue éliminée! cheers

Cordialement

Message du 08 aout 2015!......

rondibus a écrit:
Bonjour Papanews

Pour information, ne rien démonter tant que le véhicule est sous garantie! mais rien n’empêche de faire quelques tests manuellement.

PROTECTION THERMIQUE
Si la température de l'autoradio est trop élevée pour un bon fonctionnement, le volume est automatiquement baissé (sans modification du volume de l'afficheur).

En cas de court-circuit sur les voies des haut-parleurs, I'amplificateur est coupé.

GESTION DU VOLUME
Le volume du son peut être augmenté en fonction de la vitesse du véhicule. Pour activer la fonction, sélectionner la courbe de modification de volume souhaité par le mode "expert" (effectuer un appui long sur la touche "source" jusqu'à entendre un bip) : SPEED 5 pour l’augmentation maximale, 0 pour suppression de l’augmentation.

L'information vitesse > Antiblocage des roues, contrôle de conformité: la prise de vitesse est effectuée par le calculateur intégré au bloc ABS.

Si l'activation de la fonction "augmentation volume son liée à la vitesse" ne change rien au problème, faire le test auto-diagnostic:

En considérant que ton auto-radio est de dernière génération:

Le mode autodiagnostic des autoradios nouvelle génération (NR4/5) permet de contrôler certaines fonctions principales avec une seule combinaison de touche 1, 6 et i. L'apparition des messages se fera de la façon suivante :
● Affichage du pré-code de la radio une lettre et 3 chiffres pour éviter de démonter la radio,
● test des haut-parleurs avec une émission d'un double bip (grave - aiguë) dans les haut-parleurs, accompagnés d'un affichage des haut-parleurs testés au niveau de l'afficheur (avant gauche H01, avant droit H02, arrière droit H03, arrière gauche H04),
● affiche les fréquences et les niveaux des capteurs des tuners,
● affichage de la version de soft, affichage du diagnostic de l'antenne connecté, si celle-ci est alimentée par un câble coaxial alors dans ce cas, à l'écran s'affiche H15 avec X = 0, 1 ou 2 selon l'état de l'antenne (0 : circuit ouvert, 1 : court-circuit à la masse, 2 : consommation de courant),
● test audio loudness OFF (H08), coupe tous les loudness pour un test audio.

Le problème étant localisé sur les HP de portes avant, les causes peuvent venir des connecteurs de sortie de l'auto-radio, du câblage planche de bord, des connecteurs de câblages sur les pieds de porte avant,...

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte du son Haut-parleurs Avant   

Perte du son Haut-parleurs Avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant