Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poilamonnez
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Jeu 30 Juil 2015 - 14:49

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour essayer de comprendre.

Voici le calvaire que je subit depuis 3 jours.

Tout commence comme chaque année avec un voyage de 1800 Km pour l'Espagne en partant de St germain en laye.

Au 30° Km, 2 voyants s'allument (clé à molette et à priori Eau dans GO) tant pis on continue la voiture semble rouler correctement. Un peu plus loin je m’aperçoit que je ne dépasse plus le 120 même en descente. On continue quand même car il fait nuit, La voiture semble ramer un peu en montée, mais sur les autoroutes françaises c'est pas trop gênant. On fait le plein un peu avant la frontière les voyants s’éteignent et on repart. 30 Km plus tard les voyants se rallument à nouveau. Pause vers 10h00, je consulte le forum sur mon téléphone et je trouve ce lien Purge du filtre GO , facile à faire et c'est exactement le même filtre que moi. Donc une fois fait, on repart voyants éteint et il se rallument quand même au Bout de 30 Km. On a continué les 800 Km restants en se faisant doubler par les camions, les bus, et les caravanes dans les montagnes espagnoles (on montait parfois en 3° vitesse).
On a fini par arriver et j'ai été voir un garage agrée Renault. Je lui explique mon problème en langages des signes avec quelques croquis. Le gars a l'air sympa et il branche la maletta sur la voiture. 2 mn plus tard il me dit qu'il ne sait pas la panne car il y a 4 erreurs sur el calculator ( lol! . Bref il semble m'expliquer qu'il a réinitialiser el calculator et que si ça se rallume il faut revenir tout de suite. Bon ok. Les voyants ne s'allument plus et on a plus de problèmes pendant 2 jours. Hier dans une petite montée les voyants s'allument à nouveau chacun leur tour et en clignotant ce coup ci, puis se reteignent. On va quand même au garage et le gars rebranche la maletta  cyclops. Une minute plus tard après avoir branché le cable sur la voiture il revient avec une petite pièce démontée dans le moteur et il me dit que c'est ça la panne et ça coûte 145 € (c'est en plastique y'a deux petits tuyaux branché dessus et une prise electrique et ça tient dans la main  geek . Je vous met la photo. .

Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est cette pièce et est-ce que ça peut vraiment être ça qui fait que ma voiture roule comme un tracteur.

Bref la pièce en question est en commande (elle arrive de Madrid). En attendant le gars l'a remontée en 1 mn et nous on repart dans 8 jours en France.

Pour l'instant on a rien payé.

En attente de vos commentaire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Jeu 30 Juil 2015 - 20:28

Bonsoir,
c est l electrovanne de régulation du turbo.
tres probable que ce soit la panne, mais des fois c est le capteur de pression de suralimentation,
et le calculateur bloque cette electrovanne.
bref, il faut savoir qui est la cause, qui est la consequence.

au final, pas d effet turbo, donc ton vehicule avance comme une patate, c est normal.
a +.
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Jeu 30 Juil 2015 - 20:29

Bonsoir,
c est l electrovanne de régulation du turbo.
tres probable que ce soit la panne, mais des fois c est le capteur de pression de suralimentation,
et le calculateur bloque cette electrovanne.
bref, il faut savoir qui est la cause, qui est la consequence.

au final, pas d effet turbo, donc ton vehicule avance comme une patate, c est normal.
a +.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Ven 31 Juil 2015 - 7:47

Bonjour

La purge du filtre à gasoil n'est peut être pas suffisante, si on t'a vendu un fond de cuve plein de m... au dernier plein de gasoil, le filtre est peut être colmaté, il serait préférable de le remplacer!

Avant de remplacer l'électrovanne! qui a peu de rapport avec le voyant allumé!

Cordialement
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Ven 31 Juil 2015 - 18:49

bonsoir à tous,
OK Rondibus, mais de mémoire la présence d'eau ne mets pas le moulin en mode dégradé, alors que c'est son cas.

je pense qu'il y a une défaillance sur un des dispositifs qui régulent le turbo.
si cette électrovanne est bruyante ou marche par intermittence, elle est bonne à changer.
voir d'autres cas sur le net.
poilamonnez
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: bon ça y'est c'est fait   Ven 31 Juil 2015 - 22:04

bonjour,
Merci beaucoup de vos commentaires, aujourd'hui le garagiste à reçu la pièce et a procéder à l'échange.Il a gardé la voiture environ 3 heures et m'a facturé 2H30 de main d’œuvre.
Sur la facture en Espagnol on croit deviner un réglage dans le turbo. J'ai donc payé 220 € et après essai ça à l'air de fonctionner correctement, la voiture semble avoir retrouvé toute sa puissance. J'en saurais plus demain en roulant en montagne. Je suis juste étonné qu'il lui ai fallu autant de temps pour changer cette electrovalve.
Je touche du bois, peut-être y'avait-il un cumul de pannes et que les voyants se rallumeront.
Demain je ferais le plein de GO avant d'arriver au fond du réservoir.
Affaire à suivre !!

Cordialement  Shocked  Cool
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Sam 1 Aoû 2015 - 8:53

Bonjour

"OK Rondibus, mais de mémoire la présence d'eau ne mets pas le moulin en mode dégradé, alors que c'est son cas." : La présence d'eau peut être importante avec de la m.... suite à un fond de cuve boueuse de station, en purgeant on évacue l'eau mais pas forcément la mayonnaise qui colmate le filtre, le moteur se met en défaut par insuffisance de l'alimentation du circuit basse pression de gasoil! ce qui correspond aussi à l'allumage des voyants, signalés par notre ami Poilamonnez.

Les petites pannes à répétition semblent aller dans le sens d'un début de colmatage du filtre GO! et les arrêts ont pu provoquer la descente de la m....au fond du filtre GO et favoriser le passage à nouveau du carburant!

L'allumage de ces voyants a peu de rapport avec l'électrovanne de wast gate du turbo! dont les pannes sont plutôt rares!

Cordialement
poilamonnez
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: C'est tout bon !   Sam 1 Aoû 2015 - 22:27

Bonjour,

Bon j'ai effectué 130 Km en montagne Espagnole sur autoroute gratuite et je peux considérer la voiture comme réparée.
Plus de voyants qui s'allument et la voiture avale les montée 110, 120 km/h alors que je plafonnais à 50 lors de mon voyage de dimanche dernier.

Bien que j'ai payé plus que prévu initialement le garagiste en blouse grise renault espagnol semblait connaitre son métier et je pense que hormis l'electrovanne changée en 2 mn  il a dû profité des 2 heures restantes pour aussi peut-etre nettoyer le filtre à GO à l'ancienne, voir même désencrasser le débimetre. je ne vois pas trop ce qui aurait pu d'autre lui prendre 2 heures.

En tous cas pour l'instant tout va bien et pourvu que ça dure.

En vous remerciant de votre attention.

Cordialement à bientôt.  What a Face
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Sam 1 Aoû 2015 - 23:34

bonsoir poilamonnez,

content que ce soit résolu, et bonne route !
poilamonnez
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: bon 1600 Km sans problèmes   Dim 9 Aoû 2015 - 15:47

Allez quelques nouvelles.

On vient de rentrer d'Espagne
Vacances magnifiques malgré les problèmes cités plus haut.

La kangoo est très fiable car même en panne elle a su nous emmener jusqu’à destination (Doucement mais sûrement).
Au retour une fois réparée on a gagné 3H00 ( Voyage effectué en 19H00 sans prendre une seule autoroute payante).

Les mécanos Espagnols sont aussi bons que les nôtres et nous nous en sommes tirés pour 220 € (Ce qui me semble honnête au vu de quelques Post de ce forum)

En vous remerciant à nouveau de vos commentaires.

à Bientôt (le plus tard possible je touche du bois)

Cordialement  Razz Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette   Aujourd'hui à 10:34

Perte de puissance et voyant eau dans GO + clé à molette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1