Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Référence Renault des pièces d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schnoble
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Référence Renault des pièces d'origine   Dim 26 Juil 2015 - 19:46

Bonsoir à tous,

Vous avez sûrement constaté que les sites de ventes de pièces détachés, malgré les possibilités de rechercher les pièces grace à la plaque ou au type mine du véhicule, nous présentent parfois des pièces qui ne semblent pas adaptées au dit véhicule.

Du coup je me demandais où trouver les références Renault des pièces de nos Kangoo. Cela permettrait d'être sur des pièces que nous commandons.

J'imagine que les RTA's doivent fournir ce genre de détails mais n'y a t'il pas d'autres moyen d'obtenir ces références?
Sachant que j'ai un 1,9l dTi et que niveau RTA c'est un peu compliqué.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Référence Renault des pièces d'origine   Dim 26 Juil 2015 - 21:04

Salut schnoble,

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis pour commander des pièces sur le net.
Il faut dire que sur 4 véhicules,un seul est français ça limite les soucis.Sur des
site comme oscaro il y a les références constructeur.Autrement le concessionnaire,mais
pour cela il faut enfreindre la règle N°1.

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Référence Renault des pièces d'origine   Lun 27 Juil 2015 - 8:19

Bonjour

Où trouver les références exactes Renault?... mais chez Renault!
Les références sont mises à jour régulièrement: les nouvelles crées ou remplacées, celles qui disparaissent, les regroupements sous une même référence,...

Il est toujours possible d'aller chez un garagiste Renault sympa, qui vous donnera la référence d'une pièce,...sans l'acheter chez lui!,... Crying or Very sad  Embarassed,... ne lui faites pas le coup deux fois! Evil or Very Mad

Sur RTA, suivant l'année de l'édition, les références ne sont plus toujours d'actualité!
Sur le net, les références Renault ne sont pas toujours exactes, quand ils les possèdent! souvent se sont les références du fournisseur!
Schnoble
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Référence Renault des pièces d'origine   Lun 27 Juil 2015 - 14:25

Salut et merci pour vos réponses.

Je sais qu'un garagiste peut me donner ces renseignements, mais je souhaitais savoir s'il existait "une bible" sur internet pour les pièces de mon moulin (et celui des autres).

L'origine de cette recherche est une tentative de changement de silent bloc de barre stabilisatrice sur mon Kangoo (1.9l dTi KC0) pour lequel notre bon Oscar me trouve deux blocs de formes différentes et de références différentes, mais ça vaut aussi pour des pièces plus simple comme des balais d'essuies-glaces.

Alors je ne dis pas que le site propose de mauvaises pièces car, comme vous l'avez précisé, les références évoluent, et deux véhicules semblables peuvent être équipés de références différentes. Mais parfois le doute s'impose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référence Renault des pièces d'origine   

Référence Renault des pièces d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1