Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pippov
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Mer 8 Juil 2015 - 10:42

Mon beau frère qui est nouveau propriétaire d'un Kangoo de 2007, il s'agit d'une version 1,5 DCI confort, avec 300 000 km Evil or Very Mad
Il l' a acheté il y a 2 semaine,, il a changé le démarreur qui était HS, et tout fonctionnait correctement, jusque' à ce weekend .
Il a fait 350 km, samedi, en s'arrêtant et redémarrant quelques fois sans problème .
Dimanche matin en voulant démarrer plus rien.
Depuis je lui ai demandé
de vérifier l'antidémarrage, voyant qui s'éteint OK
de vérifier si il y avait du gasoil qui arrivait au filtre et à la poire semble OK

il me dit que quand il essaye de démarrer, après il a comme un bruit (" tut tut électrique" ) derrière le moteur ???

Je me permets donc de vous solliciter pour une piste de dépannage Embarassed

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
pippov
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Jeu 9 Juil 2015 - 9:54

Je sais que c'est les vacances, mais personnes n'a d'idée ou de piste à explorer ???
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Jeu 9 Juil 2015 - 17:28

Bonjour Pippov,
Oui c'est les vacances...la semaine dernière j'ai reçu des réponses à mes questions mais pour celles de cette semaine : rien No , il faut patienter et surtout lire tous les tutos entièrement, on peut trouver certaines réponses mais pas toutes. Sinon il y a d'autres forums (caradisiac.............) mais çà risque d'être le même souci.
Si je peux me permettre : il devrait consulter plusieurs garages pour comparer les réponses et sélectionner des pistes...?????
Bon courage lol!
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Jeu 9 Juil 2015 - 17:32

Salut pippov,

La batterie est elle en bon état?,il faudrait essayer avec une autre ou avec des câbles de
démarrage.

Fred
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Jeu 9 Juil 2015 - 18:33

Re bonjour,
Citation :
il me dit que quand il essaye de démarrer, après il a comme un bruit (" tut tut électrique" ) derrière le moteur ???
çà me fait penser à l'alternateur :
- si elle démarre avec une autre batterie comme dit Fred 84, peut-être faudrait-il tester l'alternateur moteur allumé : en accélérant il doit y avoir 14 V (info de "rondibus" que j'ai trouvée en cherchant une solution pour toi)
- si l'alternateur est bon, test de la batterie : à l'arrêt minimum 12 V, en accélérant 14 V
-sinon :
   -c'est peut-être con mais le démarreur était peut-être défectueux ou alors côtés fusibles, fils ou connectiques, dès fois c'est aussi simple que çà...

Si çà peut aider au cas où
pippov
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Jeu 9 Juil 2015 - 19:27

Bonjour

Et merci de vos pistes et conseil.
Pour les garages le tango ne démarre pas et il est fin fond de la Nièvre en pleine campagne
pour la batterie je ne l'avais pas marqué mais ecce était OK,

Je lui ai dit d'essayé avec du start pilot ( pas très bon ) et ça a démarré, il doit aller faire un tour pour voir si il se passe quelque chose
Je pense que cela vient de l'injection Embarassed
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Sam 11 Juil 2015 - 9:26

Bonjour Pippov

Comme cité plus haut, la batterie en dessous de 12 volt, moteur arrêté, ça peut ne pas démarrer! le démarreur pompe tout le jus, et les injecteurs ne sont plus alimentés! et inutile de pousser pour démarrer, ça ne démarrera jamais si la batterie est à plat!

Le filtre à gasoil est il en bon état?.. dans le doute on le remplace! comme le filtre à air!

Les préco Renault sont: filtre à gasoil 30 000km et filtre à air 60 000km, pour le filtre à gasoil, c'est trop long même si on ne roule pas beaucoup! car le filtre peut se colmater avec du gasoil bas de gamme dans des stations à faible débit, où le gasoil se dénature! et pour le filtre à air, c'est beaucoup trop! surtout si on roule en campagne!
Fréquences à diviser par deux pour être tranquille!

Si le plein de carburant est fait souvent dans les stations de super marchés, faire un nettoyage des injecteurs: mettre avant de faire le plein un flacon de "nettoyant injecteurs diesell" et faire le plein. si ça jamais été fait, faire l'opération trois fois de suite! souvent ces flacons sont vendus par trois pour un traitement de fond! on en trouve facilement en super marchés (wynns,...)

Si il démarre avec du start pilote, c'est sans doute pas grand chose! avant tout, bien alimenter le moteur: en air et gasoil avec des filtres neufs, à moins qu'ils aient été remplacer récemment
et faire un traitement de nettoyage injecteurs au plus tôt, dans tout les cas, ça ne peut que faire du bien au moteur!

Localisation 56, dans la Nièvre? sans doute localisation 58!

Cordialement
pippov
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Sam 11 Juil 2015 - 20:51

Bonjour rondibus

Merci de ton intervention,

Pour info je suis du Morbihan, donc bien du 56,
C'est mon beau frère qui est en vacance et en panne dans le 58.

Pour revenir à la panne.
la batterie est bonne + de 12V et l'alternateur débite .

pour les filtres le vendeur prêtant les avoir changé récemment, je lui ai quand même conseillé de les changer la semaine dernière.
pour les additifs j'ai eut pas mal de diesel et essence, mécanicien bateau de formation j'entretient moi même mes véhicules, et je ne suis pas un grand fan de ces additifs miracle, et tant qu' a en mettre un un j'utiliserai plutôt mecacyl, mais bon ce n'est pas le sujet.
Vu le nombre de km je lui ai conseillé de faire un nettoyage complet du circuit d'alimentation, avec vidange du réservoir, filtre etc ...
Si c'est un problème d'injecteur le mieux c'est de les démonter et de les confier à un diéséliste, pour vérification et nettoyage.
Mais bon vu qu'il vient seulement d'acheter ce kangoo, je lui ai conseillé de finir ces vacances et de le ramener au vendeur, car si il commence comme ça ça va lui couter cher. Il a meilleur temps d'en racheter un .

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Dim 12 Juil 2015 - 8:46

Bonjour Pippov

56, 58, c'est ok! deux départements sympathiques!

Un DCI est loin des anciens diesel, les injecteurs ne se nettoient pas par démontage, c'est de l'électronique! surtout sur le 105 ou 110 cv, ils sont piézo-électriques! ils ne se réparent pas non plus!
Quelques sociétés se lancent dans la réparation et échange standard! mais ont du mal à faire recette!... laboratoire hors poussière, tenue de cosmonaute pour les intervenants, matériel de contrôle,...trop cher! sans parler de la fiabilité après intervention sur l'injecteur!

Les injecteurs sur un DCI sont auto-adaptatifs, c'est à dire que le calculateur moteur qui les commande corrige leur fonctionnement suivant les différents paramètres moteurs et extérieurs!

Un nettoyage complet! avec quoi? une particule d'un micron: poussière, particule de rouille, la crasse du réservoir,...peut bloquer un injecteur ou la pompe HP! la pression qu'elle fournie est telle, qu'elle ne comporte aucun joint qui ne supporterait pas la haute pression! environ 1400bars! pour le 1.5 l.

Le seul point qui n'est pas pris en compte, c'est le gommage des injecteurs, qui peut aller jusqu'au blocage, par les carburants bas de gamme, dégradés par un stockage trop long, des cuves polluées,...

Je crois que l'opération de nettoyage que tu envisages risque de ne pas apporter grand chose compte tenu du coût!... démontage, nettoyage, remontage, programmation,...demande un devis!!!

Donc, pas de miracle! même Renault a un additif référencé qui est ajouté au réservoir lors d'une révision!

Aujourd'hui, une voiture mal entretenue achetée d'occasion peut donner beaucoup de misères sans fin!

Bon, si le Kangoo a toujours été nourri au gasoil de supermarché ou de stations à faible débit, n'a jamais eu une once de nettoyant injecteurs dans son réservoir, un traitement devrait lui rendre une partie de sa jeunesse!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus   Aujourd'hui à 1:31

Kangoo 1,5 DCI 2007 ne démarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1