Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

localiser la clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: localiser la clim   Jeu 2 Juil 2015 - 15:03

Bonjour à tous,
Ma question, peut-être étonnante et ridicule...est simple:

Où se trouve le condenseur, le compresseur sur un k1 1.9 dti 80cv de 2002 ?????????????????????? vers le radiateur ???? J'ai acheté la revue technique mais évidemment...

Je voudrais les tester pour découvrir la panne, mais même si je ne sais pas encore comment je ferais il faut avant tout que je les trouve !!!

Merci pour votre aide si précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: localiser la clim   Jeu 2 Juil 2015 - 17:39

Salut Ibafen,

Je ne saurai te le dire avec précision, ca qui est commun a toutes les autos c'est que le condenseur
et un radiateur,donc il est sur le devant,le compresseur est entrainé par une courroi,il faut
donc les suivrent.

Fred
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: localiser la clim   Jeu 2 Juil 2015 - 19:14

Salut et merci Fred 84,
Et pour les tester, as-tu une idée ? Multimètre ?
Quand je tourne le bouton AC de la clim, il ne se passe rien.
Comment puis-je savoir s'il y a du gaz ?

Bonne soirée ou bon ap peut-être
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: localiser la clim   Ven 3 Juil 2015 - 8:53

Bonjour

Mention très bien pour Fred84!

En complément:

Quand on suit les tuyaux de gaz, il y a la "bouteille" déshydratante, le long du condenseur, devant le radiateur. Le compresseur y comprime le gaz. Sur le tuyau, le capteur de pression qui informe le calculateur moteur: plus assez de gaz ou une défaillance du système et il décide de ne pas faire fonctionner la clim!

Les tuyaux remontent vers la cloison au niveau de l'amortisseur droit, là se trouve un petit boitier, c'est le détendeur, le gaz haute pression y sort sous forme de gaz basse pression, ce qui fait le froid.
Sur les tuyaux entrée et sortie, il y a les valves de remplissage du circuit de gaz.

Dans le compartiment sous la grille à la base du pare brise, il y a l'évaporateur dans le boitier soufflerie, sorte de petit radiateur qui diffuse le froid dans l'habitacle, là se trouve aussi le filtre.

Pour le chauffage, le radiateur est dans l'aérotherme dans l'habitacle.

Si il n'y a plus de gaz, rien de fonctionne, sinon le compresseur se gripperait car une dose d'huile est injectée avec le gaz pour lubrifier les pistons du compresseur!

Ne pas rester trop longtemps sans faire fonctionner la clim, on doit la faire fonctionner l'été comme l'hiver, par exemple pour chasser la buée, au moins une fois par mois!

La première chose à regarder, les fusibles, dans l'habitacle mais aussi dans le boitier derrière le phare gauche, il y le fusible du moto-ventilo; sur une platine.

Sur une autre platine, il y a les relais dont un qui gère les vitesses lors du fonctionnement de la clim.

Et pour savoir si il y a du gaz?... brancher l'appareil du garagiste!... Normalement, dans le programme d'entretien, il est prévu un contrôle avec bien souvent un petit complément de gaz.

Il y a toujours une petite perte de gaz au fil des années, alors un vénérable kangoo de 2002 et 310 000Km!.... bravo!, mais il n'y a sans doute plus assez de gaz.

En ce moment, je crois que le réseau Renault propose un contrôle gratuit du circuit de gaz! et un complément à une cinquantaine d'euros!... si besoin!

Après un contrôle des fusibles, et visuellement, de l'état des tuyaux, des connexions électriques,...tu pourrais profiter de faire le contrôle gratuit!

Cordialement
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: localiser la clim   Ven 3 Juil 2015 - 10:35

Bonjour, et un grand MERCI rondibus pour ses explications et le temps que tu y as passécheers

MERCI MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: localiser la clim   Aujourd'hui à 2:05

localiser la clim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1