Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
compet31
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho    Lun 22 Juin 2015 - 23:35

Bonjour, suite a une commande sur le site oscaro je me décide de changer mes support moteur ,le site me conseille de commande cette pièce aussi  Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho : 05784  .

le problème je vois pas ou sa se situe sur mon kangoo 1.9 d 55 de 1998 (utilitaire) ????

http://www.oscaro.com/amortisseur-suspension-du-moteur-renault-kangoo-express-i-fourgon-1-9-d-55cv-271-7733-1818-gt

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho    Mar 23 Juin 2015 - 8:21

Bonjour

C'est la sphère hydraulique qui se trouve dans le support moteur fixé sur la caisse.

Cette pièce est la seule pièce d'usure, si elle est percée, et qu'il soit possible de la remplacer seule, il est inutile de remplacer les pièces métalliques, à moins qu'elles soient cassées!

Si elle n'est pas percée, il n'y a sans doute pas de raison de la remplacer!

Si elle n'est pas percée et qu'il y a des cognements, c'est qu'il faut régler les jeux de débattements, ou que la biellette sous caisse est très fatiguée (fréquent sur un diesel), ce qui est plus souvent le cas, c'est elle qui encaisse les a-coups et les efforts aux accélérations et rétrogradages et qui limite les débattement du groupe moteur-boite!

Important: en cas de démontage du support moteur coté caisse, il faut marquer (au stylo feutre) l'emplacement des pièces entre elles et sur la caisse pour les remonter à la même place, pour respecter les jeux de débattement, cette géométrie est faite en usine au montage du groupe moto-propulseur.

Cordialement

compet31
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho    Mar 23 Juin 2015 - 13:50

peut tu me mettre une photo si tu trouve sur le net ? moi et la mécanique sa fait deux Very Happy

C'est la sphère hydraulique qui se trouve dans le support moteur fixé sur la caisse.

merci bien
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho    Mer 24 Juin 2015 - 9:25

Bonjour

A ma connaissance, Renault fourni le support moteur coté caisse avec la sphère intégrée et non la sphère seule, je ne peux que te fournir la localisation de cette sphère.

J'espère que la sphère est fournie avec le mode opératoire pour la remplacer!?

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho    Aujourd'hui à 5:01

Amortisseur, suspension du moteur Metalcaucho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1