-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Qui roule avec un melange autre que du gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Dim 27 Juil 2008 - 19:31

Avez vous déjà essayé de rouler avec de lhuile de colza additionné avec le gasoil ?
pourcentage ?
Votre dci a t il supporté
Quelqu'un connait la marque de la pompe à injection utilise par la kangoo 1.5 dci ?

Voilà un topic contre le carburant moins cher
Revenir en haut Aller en bas
kangooRS
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Dim 27 Juil 2008 - 22:55

Salut,

Les pompes haute pression, des moteurs 1.5l dci, sont fournies par Delphi.
Je ne connais pas la capacité de ces pompes à supporter l'huile de colza additionnée au gasoil. Mais je conseil, pour un premier essai, de ne pas dépasser 10% sur au moins 10 000 km afin de vérifier la bonne tenue de la pompe et du moteur. Si tout va bien, augmenter de 5% tout les 10 000 km, sans dépasser 30%. Et surtout, ne pas stationner le véhicule trop longtemps entre chaque utilisation, pour ne pas laisser le temps à l'huile de colza de se déposer au fond du réservoir....

Mais si quelqu'un se sent l'étoffe d'un héros et est près à pousser son moteur au bout, il peut tenter d'en mettre plus.....
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Lun 28 Juil 2008 - 5:14

merci pour ces informations
juanmarco
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Colza   Lun 28 Juil 2008 - 12:33

Very Happy cheers

Bonjour les tricheurs !

Je roule depuis plusieurs années avec un mélange de colza.

Ma kangoo est une basse pression DTI pas comme les DCI.

Sur un DCI je ne testerai pas.

En bref:
L'hiver comme le colza est moins fluide que du GO. C'est uniquement du GO.
Ensuite plus la temperature monte plus j'augmente le % de colza.
En ce moment jusqu'à 40% environ.

Mais comme le colza est passé de 0.70€ à plus de 1.30€, pour les économies c'est moyen.

Attention aux huiles de friture il faut filter et même beaucoup filter sous peine de pompe HS.

La conso reste la même.

Attention au filtre à GO, lors du changement je me suis aperçu qu'il y a un dépot épais au fond.
Voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boxie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Mer 20 Aoû 2008 - 21:03

Bon les copains... si on coupaitles ailes au canard...
Après avoir mélangé en éprouvettes du gasoil et del'huilede colza dans les proportions suivantes 10/100 20/100 30/100 40/100 et 50/100, après les avoir passées au congello (-18) je peux vous cetrtifier que l'huile de colza fige plus vite que le gazoil. Que le mélange gazoil-colza fige d'autant plus vite que la proportion de colza est importante et surtout que tout mélange fige plus vite que les deux liquides séparés. Y additionner de l'essence, du pétrole ou de l'antifigeant du commerce n'y font rien.
J'ai roulé plus de 200.000km en mélangeant des huilesde vidange et des huiles de friteuse (à peine filtrées) avec des véhicules équipés depompes rotatives.
Pour les curieux, il faut savoir que le principe même dumoteur diesel lui permet de fonctionner avec du charbon pulvérisé à la place du gazoil!!!!!!
Mais plus c'est gras,,, plus il aime!
Pour ma part, les huiles de friteuse, je les laisse décanter pour ne pas avoir les résidus aqueux et je les passe simplement sir un tamis métallique.
Ceux qui vous disent que la mauvaise filtration peut casser la bête semblent ignorer que le constructeur à mis un filtre avant lapompe et que ce que ce filtre laisse passer n'est pas néfaste pour la pompe.
Vous coyez qui vous voulez mais si vous désirez en savoirplus sur mesqualifications...: bernard.nyssen@gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Sam 23 Aoû 2008 - 0:20

Moi je roule asser souvent avec +/- 30% d'huile de friture de récupération.
Ça marche bien, pas de problèmes techniques.
Mais la différence c'est que je roule avec un bon vieux kangoo 1.9d rxe et donc je testerais pas avec un dci.
C'est plus sensible et je pense qu'a long terme ça risque de le foutre en l'air.
Petit truc pour ceux qui ont envie d'essayer, l'hiver je diminue la proportion d'huile car le carburant circule moins bien (comme bernie l'a dit l'huile se fige lorsqu'il fait froid), mais si on bricole un peux on peut installer un petit circuit de préchauffage supplémentaire pour l'hiver ce qui permet de rouler avec une proportion d'huile plus importante.
On peut enfin aussi travailler avec deux réservoirs, démarrer au diesel et lorsque le moteur est chaud passer sur le réservoir d'huile, et enfin revenir sur le réservoir diesel avant de s'arrêter pour ''nettoyer'' le circuit d'alimentation.

Il y a déjà tout un tas de personnes qui utilisent ce genre de bricolages et pas que sur des kangoo. (voire sur le web rubrique biocarburants et bicarburation).
Disons que ça a le vent en poupe en Allemagne et que la bas comme c'est autorisé, ça marche plutôt pas mal.

Voila
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Dim 9 Nov 2008 - 9:43

ok

t as des liens concernant la bicarburation
installation en france au alebntour de 800 euros je crois
et le litre d huile a combien a preut etre ?
roxxor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Lun 10 Jan 2011 - 21:54

1.9D 65 >365.000 Km

En ete, 100% huile pour friture (€ 0.83/ l en grandes surfaces) l'hiver je descends a 25% et ce depuis que la voiture a 240.000 Km

Ca va mieux a l'huile et ca consomme moins.

maintenant, j'ai des filtres et une petite filiere pour la recuperation des huiles de friture en brasseries/restos...
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Filtration de l'huile alimentaire   Dim 10 Avr 2011 - 8:21

Bonjour,

J'ai "visité" une installation de décantation - filtration d'huile de friture (colza et quelquefois Tournesol )

Une de mes relations roule ainsi avec.

Ce qui m'a surpris c'est son système de filtration par gravité pour le moins "Maison" et ultra simple.
Il filtre l'huile par 20/25 litres car c'est ainsi que son réseau de récupération (resto Chinois) achètent l'huile et qu'ils lui restituent.

Le cœur de son système de filtration est le bon vieux rouleau de PQ familial.
Ce rouleau (neuf et pas touché) vient prendre place dans une colonne en PVC 125 (gris de nos évacuations domestiques)
Il lui à juste fallut au préalable "boucher" le trou au centre du rouleau par un tampon plastique qu'il rentre pile poil.

Sa colonne est calculée pour recevoir 25 litres.
Elle débouche dans un fut de 200 litres via une séries de réduction PVC Collées.

L'huile est ainsi filtrée après avoir été décantée naturellement dans les bidons.
Elle se retrouve filtrée en traversant l'enroulement de papier dans sa longueur (voilà pourquoi il faut boucher le rond central !)
La filtration dure un certain temps, mais comme il a quelques fût d'huile filtrée d'avance (une 10 aine !!! ) et qu'il fait rouler 2 voitures cela ne lui pose pas de problème.

Ses 2 voitures familiales (ancienne génération 19d sont équipées de réchauffeurs GO)

Autour de l'arc méditerranéen il roule à 100 % l'été et 50 % l'hivers.
Ses charrettes roulent quasi tout les jours.

Au vu des économies engendrées......... cela donne à réfléchir quand on à 1000 ou 2000 € annuel budget carburant !!!!

Les huiles sont récupérées Gratis lors d'une "tournée" précise. En effet les restaurateurs souhaitent voir les bidons évacués et ne pas avoir de stockage.
Ainsi en saison il fait parfois 2 tournées par semaine.
Voilà pourquoi il lui a fallut un garage rien que pour son install et qu'en saison il y passe tout les soirs changer ses rouleaux de PQ.

Ah oui je l'ai pas dit : le rouleau est changé à chaque filtration soit 20 à 25 litres suivant la marque de l'huile.

On est loin des systèmes présentés au journal qui montrent des centrifugeuses, des pompes, des filtres à 25 microns etc......
Cela n'a pas t'il pas pour but d'éviter que tout le monde s'y mette ?

@ +

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Dim 10 Avr 2011 - 8:42

Bonjour, les bienheureux qui ont encore un diesel classique!

Si ces moteurs peuvent se contenter d'une huile d'origine diverse, un DCI ne peut s'en satisfaire! la moindre particule d'un micron peut bloquer la pompe, où même une gouttelette d'eau qui occasionnerait des particules d'oxydation donnerait le même résultat!

Je suis condamné à payer 70% de taxe pour un peu de carburant au prix fort!

Mais les possesseurs de diesel classique ne pourront bientôt plus entrer dans les villes! condamnés à vivre à la campagne!... fini les embouteillages, les PV de stationnement,... et autres plaisirs de la ville!

le basque
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Dim 10 Avr 2011 - 10:11

j'ai aussi roulé avec de l'huile de friture sans prob lème ( avec un vieux WV combi ) et le seul" hic " est que ça sent "le graillon " derrière " ! les gens cherchent des yeux une friterie proche !
...du moment que la douane ne fait pas pareil ! [b][i]
carlito
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Qui roule avec un melange autre que du gasoil   Ven 27 Mai 2011 - 20:41

perso je connais qui roule avec du pétrole lampant (pour les petits radia. à petrole) mais sur des vieux diesel... et pour le mélange çà doit être du 30/70

Qui roule avec un melange autre que du gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1