Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy.67
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse   Mer 22 Avr 2015 - 0:30

Mon Kangoo s'embête en ce moment du coup il à décidé de me faire chi** avec des petits bruits particulièrement désagréable.

Lorsque je braque vers la gauche (rond point par exemple) à faible vitesse environ 15 km/h , ce dernier émet un "cui cui cui cui"

Pour info:
Toutes les rotules sont neuves , disque et plaque neuve (chanfrein fait sur les plaquettes, le bruit était déjà la avant changement )

Je ne pense pas à un roulement car c'est un bruit sourd et qui s’amplifie suivant la vitesse , par contre je me demande si les étriers sont pas un peu fatigués ou grippés au niveau des coulisseaux

Quelqu'un à déjà eu un ptit soucis de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse   Mer 22 Avr 2015 - 8:14

BONJOUR!

"Je ne pense pas à un roulement car c'est un bruit sourd et qui s’amplifie suivant la vitesse": justement ça pourrait être le symptôme d'un roulement fatigué!

Mais aussi un cardan qui tourne à sec, vérifier les soufflets, en présence de graisse à l'extérieur, un soufflet percé a perdu sa graisse!

Pour les étriers, il suffit de démonter les plaquettes et de vérifier si il coulisse bien sur les colonnettes, que les petits soufflets ne sont pas percés. Pour le piston, on doit pouvoir le repousser facilement.

Généralement, quand c'est un bruit de plaquettes, le bruit s'atténue avec la vitesse!
Jérémy.67
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse   Mer 22 Avr 2015 - 23:17

Je ne pense vraiement pas que ce soit un roulement , y a un peu de nouveau c'est que depuis le changement des disques et plaquettes un bruit identique est apparu de l'autre côté également (beaucoup moins souvent mais de temps en temps ça couine)

Cardan vérifié , soufflet en bon état , pas de graisse donc je pense qu'on peu le mettre de côté également.

Il reste donc les freins avant le piston se repousse assez facilement par contre les plaquettes ne coulissent pas vraiment très bien et effectivement le bruit disparaît au delà d'environ 30km/h, c'est vraiment à très faible vitesse et uniquement lorsque l'on tourne
julienetmarie
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse   Mar 26 Mai 2015 - 13:31

Je dis peut être une bêtise mais peut être dal direction assistée ?
Il faut vérifier le niveau d'huile dans le réservoir.
vous en pensez quoi ?
scoubidou
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse   Jeu 28 Mai 2015 - 19:21

beh non , y'a jamais de betises quand on veut aider .
Les plaquettes lèchent légèrement le disque , un très petit jeu au moyeu qui fait que lorsque tu tourne , le disque "flotte" ?
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse   Ven 29 Mai 2015 - 4:29

scoubidou a écrit:
beh non , y'a jamais de betises quand on veut aider .
Les plaquettes lèchent légèrement le disque , un très petit jeu au moyeu qui fait que lorsque tu tourne , le disque "flotte" ?

+1 vécu sur mon vieux kangoo!

Dès fois je donne un petit coup de pédale de frein et le bruit disparait!

C'est juste un "rossignol".

C'est le genre de bruit que les amateurs d'anciennes affectionnent lol!

Encore quelques années et nos vieux Kangoo 1 passent en collection flower

A+

JLUC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse   

Couinement lors de braquage vers la gauche à faible vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1