Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ceintures de sécurité arriere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleau57
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: ceintures de sécurité arriere.   Sam 4 Avr 2015 - 22:49

Salut a tous,
J'ai un défaut de fonctionnement des ceintures de sécurités au places arrières, suite a mon passage au CT, j'ai tenter comme expliquer par la technique que j'ai vue sur le forum ( avec du dégrippent) mes c'est pas vraiment ça,
par contre en fouillant sur le web, fiche auto rappel Renault il est noté que sur les modèles fabriquer jusqu'en 2008 des dysfonctionnements des enrouleurs ,Quelqu'un pourrait il me dire si Renault doit me remplacer ou pas mes ceintures de sécurités,
J’attends avec impatience vos réponses avant de faire la contre visite,

amitiés kangoo 4x4
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ceintures de sécurité arriere.   Dim 5 Avr 2015 - 5:27

Bonjour

Si il y a eu un rappel à une époque, pour un Kangoo de 2005, ça parait un peu tard pour faire l'opération d'échange.

Mais comme c'est un élément de sécurité, c'est peut être encore possible, il faut se renseigner dans une concession Renault qui a autorité et non un petit garage de la marque dont il dépend.
Faire valoir que c'est un élément de sécurité garanti par la loi!

Sinon, je pense que ton problème est le retour de la sangle de ceinture?

La solution simple: il faut démonter le boitier de ceinture, nettoyer le ressort et le cliquet de sa graisse, souffler à l'air comprimé et le lubrifier uniquement avec une huile fine, genre WD40.

La solution (pour les experts!): après dépose du boitier, il faut l'ouvrir, décrocher le ressort de l'axe, le raccrocher en retendant le ressort qui est enroulé à l'envers!, opération très délicate, surtout si le ressort échappe et part dans tous les sens, il faudra le rembobiner dans le bon sens!
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ceintures de sécurité arriere.   Lun 6 Avr 2015 - 14:55

salut Fleau57,

parfois les rappels "constructeurs" se perdent, à cela différentes raisons : différents
proprios, différentes adresses, etc.... et les garages ou concessions ne pensent pas
toujours (loin s'en faut) à regarder s'il le véhicule doit faire l'objet d'une modif sur un de ses organes.

renseigne-toi, à différentes adresses, si c'est non, il y a la solution de Rondibus,
avec toute la prudence qui s'impose. C'est souvent de la poussière et de la crasse qui gêne le retour
"normal" de la ceinture.
bon courage,
fleau57
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: ceintures de sécurité arriere.   Mar 7 Avr 2015 - 3:38

OK merci pour les réponses,pour les ceintures des extérieurs pas de probe pour les dégripper, mes pour la centrale c'est une autre paire de manche car elle passe dans le siège et, là ça me pose un problème d’accès , comme tu dit je vais allez chez Renault voir ci il veulent bien me régler ce problème pour pas trop cher ( mes j'ai des doutes aie aie l'ardoise,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ceintures de sécurité arriere.   

ceintures de sécurité arriere.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1