Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sièges auto bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé


Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Sièges auto bébé   Mer 12 Juil 2006 - 13:16

Bourriquet a écrit:

Déjà Kézaco "Isofix", je ne suis pas encore bien renseignée sur la question.

Il existe 3 façon de fixer un siège auto dans une voiture :
    - Avec des sangles spécifiques vendues avec le siège. Ça, c'est la préhistoire. C'est interdit depuis une bonne quinzaine d'années.

    - Avec la ceinture du siège où tu places le siege auto. C'est le système le plus répandu.

    - Avec un dispositif d'ancrage Isofix.
Isofix est un système d'ancrage intégré dans le siège qui se compose de 2 anneaux métaliques faisant partie intégrante de la structure métallique du siège de la voiture. Ces 2 anneaux sont accessibles entre le dossier et l'assise du siège du véhicule. Le siège auto Isofix de son côté comporte 2 crochets que tu viens clipser sur les 2 anneaux en insérant la base de ton siège auto entre l'assise et le dossier.

C'est très compliqué à décrire mais c'est très simple à utiliser !

Cela existe depuis une dizaine d'année, mais cela tarde à ce mettre en place pour plusieurs raisons :
    - Les premiers sièges auto Isofix ne pouvaient être utilisés que sur un type de véhicule ou sur une marque de véhicule, ce qui annulait le principe d'universalité du dispositif.

    - Les sièges Isofix disponibles étaient donc des sièges vendus par les constructeurs automobile, soit 2 à 3 fois plus chers que ceux non Isofix

    - Après les premiers accidents avec siège Isofix, on s'est vite apperçu que le système dans sa définition d'alors était dangeureux. En effet, le siège n'étant maintenu que par 2 points, lors du choc il avait tendance à faire une rotation autour de l'axe matérialisé par les 2 crochets, ce qui n'est pas terrible pour la sécurité du bambin !
Bref, il a fallu revoir tout cela, et c'est la raison pour laquelle les sièges actuels sont vendus avec un 3ème point d'ancrage :
    - Soit une béquille qui s'appuie sur le sol (rare)

    - Soit une sangle qui vien se fixer par dessus le dossier de la banquette AR sur le sol du coffre. Encore faut-il que le véhicule en soit pourvu ... C'est le système le plus répandu
Va voir la page http://fotelik.info/isofix.html C'est pas écrit en français, mais il suffit de regarder les différents dessins et photos et tu comprendras tout.

Ai-je éclairé ta lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé


Localisation : 91
Age : 52
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Sièges auto bébé   Mer 12 Juil 2006 - 13:50

Pour continuer sur le sujet, comme les habitués du forum le savent, j'ai 3 enfants, qui sont agés aujourd'hui de 10, 7 et 2,5 ans. J'ai donc expérimenté 3 types de sièges :
    - Siège Groupe 0 : coque Maxi Cosy acheté en 1996. C'est le tout premier Maxi Cosy, cette espèce de coque qui a été par la suite améliorée et déclinée en plusieurs modèles + ou - luxueux par le fabriquant et surtout qui a été copiée avec plus ou moins de bonheur par tous les fabricants de matériel de puériculture. Super pratique car la coque se balade de la poussette à la voiture puis à la maison et inversement sans avoir à bouger ou sortir le bébé toutes les 2 minutes. Voir www.chez.com/accouchement/shopping.htm.

    - Siège Groupe 1 : Chicco je-ne-sais-plus-quel-modèle achété en 1999. Très pratique à utiliser, car se fixe facilement avec la ceinture de sécurité, permet de basculer le bébé en position dodo et en plus, ce modèle était bien noté en sécurité par le magazine 50 millions (à l'époque ...).

    - Siège Groupe 2 et 3 : Concord Super Lift achété en 2002. Aussi pratique à utiliser. Permet à l'enfant de dormir (tête maintenue latéralement). L'assise et le dossier sont séparables lorsque l'enfant est grand. Enfin, on peut l'incliner pour le dodo en utilisant un réhausseur triangulaire fait au départ pour un autre siège du même constructeur, mais qui s'adapte très bien. Voir www.abc-kinderzubehoer.com/d_68095_Ersatzbezug_Concord_Lift_Prag1405.htm. Ce siège a connu des évolutions avec les modèles Lift Pro-tect et Lift Evo. Autre avantage de ce siège, bien noté toujours chez 50 millions, est le prix qui n'a rien à voir avec les dérapages auxquels on assiste aujourd'hui sur la majorité de ses concurrents.
Bien sûr, tous ces sièges ne sont plus commercialisés aujourd'hui mais ont été remplacés par des modèles plus évolués.

Mon avis est que ces 3 modèles se sont révélés très pratiques à l'usage, que cela soit pour les parents ou pour les enfants. Au niveau sécurité, je ne peux pas dire grand chose, car je n'ai pas testé cela en conditions réelles, bien heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sièges auto bébé   Mer 12 Juil 2006 - 21:58

En groupe 0, j'ai utlisé jusqu'à hier une coque Bébé Confort qui s'adaptait aussi sur ma poussette.
Désormais, j'ai installé un siège 0+ avec un réhausseur à l'intérieur, car monsieur fait 7,5kg 64cm et se sentait un peu à l'étroit dans la coque. C'est un Bébé Confort Isésos Safe Side, qui se règle en largeur lorsque l'enfant grandi et qui a l'air super confortable (par contre, il est cher !). Les sièges vendus par Renault en boutique sont de la marque Bébéconfort.
J'ai choisi un système d'ancrage classique plutôt que Isofix pour plusieurs raisons : pour l'instant, le siège est installé dos à la route (bébé<9kg), donc isofix ne sert à rien. Ensuite, le système isofix de Kangoo ne comprend que deux points d'ancrage en place centrale arrière. Pour avoir le troisième point, il faut tirer une sangle qui passe sous le dossier de la baquette et part en biais pour utiliser un des crochets d'ancrage situé dans le coffre... bref comment un truc simple à la base devient compliqué ! Sur les autres Renault (style Scénic), le système 3 points est prévu et le siège peut être placé où on le souhaite (avec désactivation de l'airbag à l'AV si on le place sur le siège passager)


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sièges auto bébé   Mer 19 Juil 2006 - 21:57

Bonjour,

de mon coté mon grand 3 ans est assis sur un réhausseur classique.
mon petit (18 mois) lui est assis sur un siège catégorie 1 à 3 : Trio de la marque britax (voir http://cars.abcaz.co.uk/5_1023788/kids-car-seats/britax-trio-car-seat-city-silver.html
Le siège tient bien au siège: il faut relevé l'appui tête au max à l'arrière. Par contre, c'est une véritable galère pour le mettre si on ne veut pas que la ceinture vrille. Donc on réfléchit à deux fois avant de le changer de voiture.

Quand le petit est encore une crevette, on avait un maxi cosi que l'on attachait classiquement en faisant passer la ceinture par l'avant. Je faisais juste attention à bien caler le siège, car celui ci avait une légère tendance à se relever...

Je pense que l'on investira peut etre un jour dans un isofix, mais pour l'instant cela reste très cher et en plus on ne peut pas le fixer dans une voiture qui n'a pas d'ancrage adequat, ce qui est le cas de notre seconde voiture.

Par contre en terme de praticité de mise en place, le siège est mis et enlevé en quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sièges auto bébé   Aujourd'hui à 2:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCV et sièges auto en image : du nouveau !!
» Installation de sièges auto enfants: droits réels, entre notice d'utilisation et loi?
» vis de fixation sièges
» cherche siege auto bébé mercedes
» 3 sièges auto à l'arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo-mobile 1ère du nom! :: Kangoo 1 : Equipements et accessoires :: interieur-
Sauter vers: