Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vidange de ma boite automatique dpo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: vidange de ma boite automatique dpo   Dim 8 Mar 2015 - 11:19

bonjours a tous ,

hier j ai fait la vidange de ma boite automatique , j ai rouler pendant une bonne demi heure , puis j ai mis la voture sur le pont , j ai controler la temperature de la boite avec un thermometre laser , elle etais a 55°C , j ai laisser tourner le moteur 10 mm de plus pour avoir les 60°C  , la j ai ouvert le bouchon de niveau , et surprise rien n a couler , j ai arreter le moteur , et j ai vidanger , , quand ca ne couler plus , on a redemarer la voiture , passer tous les rapports , pendant 30/50 secondes , et il et sortis a peu pres 15cl de plus , puis nous avons mesurer la quantité d huile qu il et sortis , verdict , 2.65 litres ,
nous avons nettoyer le bouchon de vidange il n y avait pas de limailles , et l huile etais marron , elle ne sentais pas le bruler , il me semble que cette boite a du etre vidanger,mais le niveau a du etre mal fait , la voiture a 161000 km , mais comme je n ai pas l historique ,
j ai remis 3.6 l d huile dexon III ,  j ai demarer le moteur , attendu que la temperature arrive a60°C , avec le thermometre laser ,  et de temp en temp , on changer les rapports de vitesses , et puis a 60°C  on a ouvert le bouchon de niveau , et la il a couler , 20 cl , d huile puis au gouttes a gouttes , j ai refermer ,
puis essai sur la route , effectivement les vitesses sont plus souples , je pense que je referais un vidange a la prochaine vidange du moteur , car en meme temp nous avons vidanger le moteur , changer tous les filtres , et les bougies , et je precise bien que la boite ne presenter aucun signe d anomalie , mais comme je ne la connaisser pas c est pour ca que je l ai vidanger , et surtout merci au forum  http://boites-automatiques.forumgratuit.org ,
qu il ont bien expliquer ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas

vidange de ma boite automatique dpo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1