Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Ven 6 Mar 2015 - 18:03

bonsoir , je viens de tel au magasin de pieces detacher , pour commander , les pieces pour mon entretien ,de mon kangoo , j etais persuader que j avais un moteur 1.4 energy , le magasinier m annonce que sur mon kangoo , de 2002 ? jai un moteur K7J 701 ,je connais pas , quelle difference , avec le moteur energy , merci,
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Sam 7 Mar 2015 - 7:42

Bonjour

Le moteur k7J remplace le moteur E! toujours avec un seul arbre à cames, mais avec un rendement amélioré.

La cylindrée est la même de 1390 cm3, ce moteur K est plus fiable, surtout au niveau du joint de culasse qui avait la fâcheuse idée de foirer sur le E avec ses chemises amovibles!.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Dim 8 Mar 2015 - 10:27

bonjours a tous , une question , hier l or de ma vidange , j ai voulu changer le filtre a essence , qui normalement doit se trouver , sous la caisse , du coté droit a coté du reservoir , et une fois sur le pont , je n ai rien trouver , comment cela se fait il ,????; merci ,
c est un kangoo , de 2002 , avec un moteur K7J 701 ,
daniel
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Lun 9 Mar 2015 - 10:03

Bonjour

Si le filtre n'est pas visible à l'extérieur du réservoir, il est intégré à la jauge carburant! qui a donc trois fonction sur moteur K7J: filtre/pompe/jauge!

Normalement, il n'est pas prévu de nettoyage du filtre!... si aucun problème de fonctionnement.

En cas de problème, il faut remplacer cet ensemble!

Cordialement
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Lun 9 Mar 2015 - 10:23

bonjours a tous , merci rondibus , effectivement , apres plusieurs lectures sur le forum ,( comme quoi il faut lire les sujets) j ai vu qu il et integrer dans le reservoir , esque tu en a demmonter une pour essayer de le nettoyer , ce fameux filtre, merci ,
daniel
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Lun 9 Mar 2015 - 10:37

Renault préconise de remplacer l'ensemble car il est pas possible de nettoyer le filtre correctement.

Normalement, l'ensemble est prévu pour la durée de vie du véhicule, en cas de problème, le filtre peut être encrassé mais la pompe peut être fatiguée, c'est elle qui fournie la pression aux injecteurs, il faut alors faire un contrôle de pression!

En cas de problème, il est plus judicieux de remplacer le tout pour être tranquille!

Cordialement
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Lun 9 Mar 2015 - 10:40

re , ok , mais esque l'ont peut mettre un filtre avant l arriver au moteur , pour proteger les injecteurs , merci ,
daniel
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Lun 9 Mar 2015 - 11:14

re, rodibus , excuse moi , je reviens , pour te dire , que je viens d appeller le magasinier de chez AD, il me fait passer une doc , car i l la detaille , soit tu a la pompe et le fitre ensemble , ou la gauje ,
je lui es bien fait repeter , ca se detail , il ma dit que c est une bosch , alors j attend ce soir , mon fils doit y passer , il va recuperer la doc , et je la mettre sur le forum , alors attendons , merci ,
daniel
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Mar 10 Mar 2015 - 8:41

Bonjour Daniel

Il est possible de rajouter un filtre entre la pompe et les injecteurs mais ça peut diminuer légèrement la pression de carburant aux injecteurs et perturber le fonctionnement du moteur!

Le filtre d'origine dans la pompe est suffisamment performant, pas besoin d'en rajouter!

La seule opération intéressante, si le Kangoo a beaucoup de km, c'est le remplacement de la pompe/filtre/jauge, pour retrouver les performances d'origine, si besoin!

Ci-dessous l'opération de remplacement issue de la doc Renault:

En attendant la doc AD de ton fils!

Cordialement
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Mer 11 Mar 2015 - 14:07

bonjours a tous , voila ce que le magasinier, ma envoyer , mais ca ne resemble en rien , a ce que rodibus me fait voir en photo,

alors ce qui et le plus embetant , avec mon imatriculaton , le magasinier de chez AD , me dit que ca se detail ,
et le magasinier de chez renault , avec mon imatriculation, il me dit que le filtre et sous la caisse , coté droit sous le reservoir , moi quand j ai fait la vidange de ma boite samedi , j ai regarder , et je n y es rien vu , il y a de quoi se creuser la tete,

pour moi je pense que rodibus a raison , sa photo qu il a mis et la bonne , affaire a suivre ,

daniel
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Jeu 12 Mar 2015 - 7:50

Bonjour Daniel

Je ne vois pas du tout ce que représente la photo de ce bidule!

Commander une pièce avec le numéro d'immatriculation, qui peut avoir changé, est une hérésie!

La seule façon de commander une bonne pièce est de connaitre le type du véhicule et son n° de série, c'est ce dernier qui est archivé par Renault et détermine le montage des pièces en usine. Ce que AD ne connait pas!

Donc, chez Renault, avec la carte grise, ce n'est pas l'immatriculation mais le n° de série qui intéresse le magasinier!

Mais je crois que si ta voiture fonctionne toujours aussi bien, il est inutile de remplacer ce filtre intégré à la pompe/jauge, il est prévu pour la durée de vie du véhicule!

Cordialement
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Ven 13 Mar 2015 - 9:53

bnjours a tous ,

rondibus a écrit:
Bonjour Daniel

Je ne vois pas du tout ce que représente la photo de ce bidule!

rodibus , ce bidule et une pompe electrique qui va dans le reservoir, avec un filtre ,

Commander une pièce avec le numéro d'immatriculation, qui peut avoir changé, est une hérésie!

enfin , je ne crois pas , regarde , j ai acheter mon kangoo , le 10/01/015 .c est a dire le samedi , le lundi j ai tel a la concession renault , pour commander un enjoliveur de toit , ,le magasinier ma demander mon imatriculation ,c etait celle de l ancien proprio, en le tapant il a trouver le vehicule avec le type ,
et j ai changer la carte grise dans les quinzes jours suivants,

et la j ai demande a AD , pour les pieces de la vidange , avec son ordinateur il a reconnu le vehicule avec la nouvelle imatriculation ,et quand j ai vu le filtre a essence qu il ma donner
j ai regarder sous le vehicule , et je n y est rien vu , et c est la qu il ma donner la photo de la pompe ,
mais moi bete et dicipliner, j ai appeller la concession, pareil le magasinier ma demander mon imatriculation ,et il ma dit tu as changer ta carte grise , je lui  oui, et il me dit que le filtre ce trouve sous la caisse a coté du reservoir ,moi je vois rien,

La seule façon de commander une bonne pièce est de connaitre le type du véhicule et son n° de série, c'est ce dernier qui est archivé par Renault et détermine le montage des pièces en usine. Ce que AD ne connait pas!

la je suis d accord avec toi,

Donc, chez Renault, avec la carte grise, ce n'est pas l'immatriculation mais le n° de série qui intéresse le magasinier!

enfin , chez nous a la concession , soit il demande la carte grise ou l imatriculation ,

Mais je crois que si ta voiture fonctionne toujours aussi bien, il est inutile de remplacer ce filtre intégré à la pompe/jauge, il est prévu pour la durée de vie du véhicule!

oui il n y a pas de probleme , la voiture fonctionne bien ,mais comme je viens de faire la vidange  ,moteur  boite , et changer tous les filtres ,je me suis dit pourquoi pas celui de l essence ,mais je cale ,
ce week end , si mon pont et libre , je vais  y regarder mieux ,
et je vous tiendrais au courant ,

merci a vous ,

Cordialement
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Sam 14 Mar 2015 - 8:55

Bonjour

Le mieux est l'ennemi du bien!... vieux dicton!!!, c'est à dire pourquoi faire mieux? quand tout va bien!

De plus, le Kangoo 1 n'étant plus fabriqué, surtout chez AD, les pièces de rechange sont des copies des pièces d'origine, pas aussi fiables! considérant que le véhicule n'a plus beaucoup de KM à rouler! alors que les pièces montées d'origine sont généralement les plus fiables!... si tout va bien, on ne change rien!

Dans tout les cas, filtre carburant intégré à la jauge/pompe ou à l'extérieur du réservoir, la pompe carburant est toujours intégré à la jauge sur le Kangoo essence, pas de pompe à l'extérieur!

Voilà la localisation du filtre carburant quand il est à l'extérieur du réservoir:

Si il n'y a rien à coté du réservoir, c'est que le filtre est intégré à la jauge/pompe!

Cordialement
ATTOSS19
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Sam 14 Mar 2015 - 9:26

bonjours a tous , merci rodibus , effectivement l enplacement que tu me montre il n y a rien ,
alors c est qu il est a l interieur ,
tant que ca marche on y touche pas ,merci ,
daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE   Aujourd'hui à 7:03

KANGOO 1.4 AUTOMATIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1