Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Jeu 19 Fév 2015 - 22:42

Bonjour,

J'ai remarqué qu'au niveau des jantes avant il manquait un ptit cache qui est présent aux jantes arrières.

Deux photos valent mieux que mes explications foireuse...

Les jantes hiver c'est un "kit" en 15'.
Celles d'origine en alliage sont des 16'.

Je me demandais donc si tout semblait normal à vos yeux d'expert ?
En sachant que ces jantes sont neuve, comme est ce possible cette rouille ??????????

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ririmedoc
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Ven 20 Fév 2015 - 6:36

Bonjour,
Il s'agit d'un cabochon qui n'a rien à,voir avec las jantes.
Il est censé protéger le boulon de serrage du moyeu et normalement garni de graisse qui évite à la rouille de se propager.
Donc il ont été perdu ou pas remis lors d'un démontage du moyeu. affraid
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question. Wink
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Ven 20 Fév 2015 - 7:52

Bonjour

Tout est normal!

A l'avant les roulements sont dans le moyeu étanche de la fusée, l'écrou que l'on voit est la fixation du cardan!

A l'arrière, les roulements sont dans le moyeu maintenu par un écrou, le tout dans la graisse, d'où le cache en tôle!

Pour la rouille, c'est normal puisque certains éléments en acier ne sont pas peints, cette rouille est superficielle et sans incidence sur la durabilité!
Généralement, les éléments en tôle sont peints ou galvanisés!

Attention, les vis pour jantes alu sont différentes des jantes tôle, monter les vis spécifiques pour jantes tôle!

Attention à la modification des dimensions des roues: compteur de vitesse inexact, incidence sur le freinage et l'ABS, un contact possible avec les étriers de frein,...

Sans parler d'une expertise suite à accident où toute modification des caractéristiques du véhicule pourrait annuler l'assurance!

Cordialement
krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Ven 20 Fév 2015 - 8:58

Super, merci pour vos retours...

C'est le concessionnaire qui m'a fait le montage, j’espère que le changement le taille ne sera pas problématique... C'est quand même dommage qu'il n'ait pas placé des boulons adéquat...

Grand merci pour votre éclairage !

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Sam 21 Fév 2015 - 9:00

Bonjour Krak

Le garagiste est un commerçant, il gagne sa vie en vendant ce qu'il a en stock et si possible si il peut vider ses invendus...., sans trop regarder les conséquences!

Vérifie sur la facture qu'il a noté la dimensions des roues qu'il a monté sur ta voiture, en cas de pépins, tu pourras te retourner contre lui! pour non respect des caractéristiques d'origine du constructeur pour lesquelles le véhicule a été homologué!

Il est bien noté dans la notice que le montage de la roue de secours en tôle doit se faire avec les vis spécifique fournies avec le véhicule, sinon le risque est que les vis se desserrent en roulant.

Sur tes photos, il semble que se soit des vis pour jante tôle puisque les vis pour jante alu sont chromées et sans creux dans la tête de vis.

As tu récupéré tes vis chromées pour remonter tes jantes alu? elles seront nécessaires pour fixer les jantes alu, où le risque de desserrage est le plus important si ce ne sont pas les bonnes vis!

Cordialement

krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Sam 21 Fév 2015 - 9:22

Ok. je n'ai pAs reçu de vis particulières pour les jantes alliage... Je leur signalerai mais je n'ai aucune facture...

Je pensais que les vis étaient celles des jantes allu.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Sam 21 Fév 2015 - 9:51

Ce que j'ai dit concerne des jantes alu montées d'origine!

Tes jantes alu sont'elles d'origine renault?.. ou d'un accessoiriste?

Il me semble que le Kangoo est monté d'origine en 15" et le Be bop est en 16"! dans ce cas ce montage en 15" est conforme!

Bon, il faudrait préciser ce point!

Mais ce qui est ennuyeux voire illégal, c'est qu'il n'y ait aucune facture?... tu as aucun recours en cas de problème! affraid

krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Sam 21 Fév 2015 - 9:56

Alors les Jantes allu sont des 16 d'origine renault. Et lorsque j'ai ete réceptionné mon kangoo jai demandé des jantes kit hiver en tôle.

Pas de facture effectivement pour jantes tole mais je ne les ai pas payée...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Dim 22 Fév 2015 - 5:37

Bonjour

Pas payée? donc pas de facture,...pas de recours!Evil or Very Mad  

Si les roues d'origine sont en 16", les roues tôle aurait dû être aussi en 16", bon mais si c'est gratuit cheers

A moins que les consignes Renault aient changées, normalement les jantes alu devront être montées avec les vis spécifiques chromées et sans creux, différentes des vis pour jantes tôle.

Il faut donc conserver les vis d'origine avec les jantes alu.

krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Dim 22 Fév 2015 - 10:21

Bonjour bonjour,

Je viens de vérifier sur le certificat de conformité du kangoo, les deux tailles de jantes sont reprises... OUF :=) Je n'avais pas pensé vérifier à cet endroit...

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Mar 24 Fév 2015 - 6:29

Bonjour Krak

Donc, il n'y aurait pas de problème de monter du 15" ou du 16"! cheers

Cordialement
krack
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Mar 24 Fév 2015 - 10:22

Je te remercie pour ton aide!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?   Aujourd'hui à 4:03

Jantes en tôle pneus Hiver. Différences normales ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1