Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

support moteur côté distribution (bruit de cognement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Jeu 19 Fév 2015 - 17:16

Bonjour à tous.
si vous avez un bruit comme si le moteur ou les amortisseurs allaient passer à travers le capot lors de passage sur des bosses ou déformation de la route, ou que vous vous dites que vos silents bloc sont HS mais qu'ils sont bons; vérifiez l'état du support moteur côté distribution. si vu du dessus il parait bon, vu du dessous il y a de forte chance qu'il soit complétement mort.
ce support est hydraulique et avec le temps la coupelle craque et le support perd tout sont liquide.
une petite photo vu du dessus (on vois de toutes petites fissure c'est un signe) et vu du dessous (sans commentaire)

à changer c'est pas compliqué mais la différence de confort quand on roule est grande et vous n'aurais plus l'impression qu'une pièce va traverser le capot!

pour info le miens est de 2003 et la voiture à 103 200kms. j'ai changer au passage celui de la boite de vitesse qui était encore bon et celui anti basculement était bon donc je laisse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Jeu 19 Fév 2015 - 20:33

bonsoir Juressicpark,
en effet, il est HS.
c est une maladie assez courante, voire congénitale sur ce type de support.
changé à 100000kms presque comme toi sur mon kangoo dTi.
et a 150000kms env sur mon scenic 2 dci.
je pense que ce qui "tue" ces supports ce sont les tractions longitudinales, et d'ailleurs
sur le scenic il y a une biellette supplémentaire au niveau de ce support qui amortie ces mouvements pendulaires.
@+.
Carpo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Jeu 19 Fév 2015 - 21:46

Justement j'ai regardé se support cette après midi il est legerement fissuré sur le dessus également je vais m'en occupé dans le mois prochain, je n'ai pas reussi a en trouvé un neuf sur différents site de pièces , ou la tu trouvé ? merci
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Ven 20 Fév 2015 - 0:48

Sur oscaro tu le trouvera. Il en existe des hydrauliques ou non. Prend le même que celui sur ton véhicule.
Carpo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Ven 20 Fév 2015 - 4:57

Voila en affichant les autre marques je l'ai trouvé, merci!
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Jeu 2 Juil 2015 - 14:22

Bonjour,
Je dois changer ce support moteur moi aussi, je le sais par Renault qui m'a fait un joli devis avec pleins de cadeaux.......au moins j'ai les références exactes, je compte les prendre sur Oscaro (pour ne pas le citer) mais par contre il me reste à savoir comment effectuer la dépose et pose, j'ai acheter la revue technique mais évidemment çà n'y figure pas!!!!!
Vous serez-t-il possible de me guider SVP ????
Merci
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Jeu 2 Juil 2015 - 22:02

salut Ibafen,

regarde ce tuto ça devrait t'aider on y parle support.

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t6832-tuto-courroie-distribution-kangoo-1-dti-f9q-780-782

sache que sur les dti (enfin ce type de liaison utilisée aussi sur des clio) c'est une maladie congenitale. Il fini par s'affaisser ou se percer. Donc c'est une pièce d'usure.
en fait, il est fortement sous contrainte notamment dans l'axe avant/arriere du vehicule, il n ' a pas de bielette supplémentaire d'aide à l'amortissement, comme sur les Laguna 2 ou scenic 2.
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Lun 27 Juil 2015 - 15:35

Bonjour fripouille32, merci pour ce tuto cheers
-le support moteur est changé ainsi que celui de la "reprise couple inférieure", y a du changement...

-Mais par contre j'ai encore des bruits ("clac") en passant sur des bosses même petites, côté droit et gauche, çà a l'air de venir d'en dessous entre roues et moteur
-Je précise que les amortisseurs et les butées sont neufs, maintenant ces 2 supports aussi
-Je sais que le cardan droit donne des signes de fatigue (roue braquée à max), le gauche est neuf ou quasi

-comment savoir d'où viennent ses claquements ? je dis peut-être des bêtises : triangles de suspensions, biellettes de direction, en tout cas je suppose "silent bloc", peut-on vérifier leur état sans démonter ?

Merci pour vôtre aide
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Lun 27 Juil 2015 - 15:51

bonjour ibafen.
Tu devrais lancer un sujet dans la catégorie bugs et panne afin de ne pas partir sur un autre sujet sur ce post. merci a toi.
sinon je regarderais du côté des silent bloc barre stabilisatrice ou rotule de direction. après, avec un cardan qui claque c'est pas terrible pour trouver un bruit!
Ibafen
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Lun 27 Juil 2015 - 15:57

Bonjour juressicpark,
Merci pour tes conseils, je vais lancer un autre sujet comme tu dis.
Sinon pour le cardan il ne claque que très rarement.
Merci à toi
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   Lun 27 Juil 2015 - 16:17

bonjour Ibafen,

dans l'ordre, je regarderai les silent-blocs de la barre stabilisatrice,
visuellement à peu près accessibles.
et aussi les silent-blocs entre barre stab et triangles.

Puis pour la direction, 2 dispositifs à regarder, rotules de direction, et biellettes axiales.
rotules de direction : contrôle visuelle (caoutchouc craqué) ;
biellettes axiales : levée un coté et bouger la roue de gauche à droite, s'il y a un leger clac, il y a du jeu ;
mais pour ces dernières, j'y crois pas trop , les biellettes HS donnent un sensation de direction "flottante".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support moteur côté distribution (bruit de cognement)   

support moteur côté distribution (bruit de cognement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1