Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
checkmcfly
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale   Mer 18 Fév 2015 - 13:11

Bonjour a tous
petit pb sur mon KANGOO 2 1,5 DCI 105 j'ai la liaison entre mon récepteur d'embrayage et ma
pédale d'embrayage qui fait que de sauter .... du coup c'est pas très facile de débrayer.
A savoir que je viens de changer le récepteur il y a 1 mois et demi et que l'ancien propriétaire l'avait déjà fait changer chez Renault 2 FOIS j'en suis donc au 3 ème et la voiture est de 2008 j'ai essayé de maintenir avec des tyraps mais ca bloque la liaison rotule et ca abime fortement l'embout du récepteur qui se fixe sur la pédale et qui est hyper fragile .
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb et avez vous une solution durable ....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale   Jeu 19 Fév 2015 - 10:01

Bonjour

Ce problème a déjà été évoqué! Cette foutue biellette en plastique vendue avec le maitre cylindre dont la rotule ne tient plus clipsée sur la pédale!...et la biellette non vendue en pièce détachée! affraid

Je ne retrouve pas ce post avec photos, où des solutions de bricolage avaient été avancées!

Si je me souvient bien, avoir proposé d'enserrer la cage de rotule avec un petit collier a vis (serflex). scratch

Ce problème à l'air de prendre de l'ampleur, je vais vérifier sur mon Be Bop de 2009 et préparer une solution avant que cette foutue biellette saute!

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale   Jeu 19 Fév 2015 - 10:12

Rebonjour

Voilà le titre du post! à trouver par la fonction "rechercher" sur la barre d'outils, ci-dessus:

Claquement aléatoire pédale embrayage

Il y a surement une fonction lien, mais pas trouvé! Embarassed Sad

Donc, une solution est d'enserrer avec un petit collier à vis la partie clipsage de la cage de rotule pour éviter que ça saute de la rotule! youpi

ciao
checkmcfly
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale   Jeu 5 Mar 2015 - 21:18

j'ai peut être une réponse l'émetteur d'embrayage serait en cause (léger grippage qui rend la pédale d'embrayage un peu plus dure que la normal) et c'est lui qui causerait ce pb mais pour cela il faut que je dépose la boite puis l'embrayage pour aller changer le récepteur.... je m'y mettrais lorsqu'il fera meilleur dehors pour le moment pas d'urgence j'ai en effet mis un collier pour maintenir l'emsemble
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale   Ven 6 Mar 2015 - 7:38

Bonjour checkmcfly

Je ne pense pas que le récepteur d'embrayage dans la boite ait un rapport avec le problème de biellette qui "saute" de la rotule de pédale!

Si la pédale d'embrayage devient dure, je pense plutôt au mécanisme, ce qui peut occasionner le problème de rotule de biellette!

Il faut vérifier aussi la fixation de l'émetteur sur la tôle de tablier, dont cette fixation est du type quart de tour par rotation.
Il se peut que la biellette ne soit plus dans l'axe pédale/émetteur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale   Aujourd'hui à 5:00

Récepteur embrayage se désolidarise de la pedale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1