Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Insonorisation ? Cherche des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Insonorisation ? Cherche des conseils   Mer 9 Juil 2008 - 11:59

Bonjour,

Je trouve que le Kangoo fait vraiment beaucoup de bruit a 130 sur autoroute du faite que le moteur soit assez haut dans les tours mais aussi du a l'aérodynamisme.

Vous auriez des conseils pour limité la résonance du moteur dans l'habitacle ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piero1263
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Mer 9 Juil 2008 - 15:30

Salu Yo#1, j'ai bien compris ton problême parec que j'ai le même (tout le monde doit avoir le même :d), je ne pense pas avoir la solution que tu recherche mais va voir ce que j'ai fait ça peut peut-être t'intéresser...

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-equipements-et-accessoires-f5/idee-de-sono-t704.htm

@+
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Mer 9 Juil 2008 - 16:50

J'ai le meme probleme (vieux 1.9D65 de 2000). Je crois que les nouveaux moteurs sont moins bruyants... A un moment, un des membres de ce forum m'avait conseillé de mettre des bandes de "goudron" (ou produit assimilé) a l'interieur des portes... (je te laisse chercher le message).
Concernant l'installation sono de Piero, c'est la fete dans sa caisse !!! Et encore, sa version (1.9dTi) est a mon avis moins bruyante...
J'ai bcp tourné et retourné la question... Je n'ai rien trouvé d'autre que de rouler maintenant a 115 km/h sur l'autoroute Smile Smile Smile On a le temps de regarder le paysage (de "voir arriver l'accident et de descendre" comme disait Coluche), on n'a plus peur des radars, et on arrive quand on arrive... (si besoin, on part plus tot ou moins loin Smile ). Je crois que cette voiture influe un peu sur ma personnalité...
Mais bon, ma prochaine voiture (quand celle-la sera arrivé au bout et qu'elle coutera plus cher en reperartion qu'une nouvelle ne perdrait en valeur chaque année) sera certainement plus compacte (les enfants seront plus grands) et moins bruyante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Mar 12 Mai 2009 - 23:32

Bonsoir,

J'ai peut-être un début de solution. Perso, j'ai été aussi assez étonné du bruit un peut 'claquant' du moteur 1.9D. J'ai donc trouvé une solution bien écolo : rouler à 25% de colza ! Je fais moins de bruit, la conduite est un poil plus souple, et en plus je pollue moins ! Sans compter la douce odeur de beignet qui vous suit ...

Cette technique n'est pas illégale en France (j'ai épluché le code de la route, des douanes, de la consommation) à condition de s'acquitter de la TIPP du diesel (49€/hl). Je n'ai jamais trouvé à qui la payer, et mon centre des impôts cherche encore ! Gardez vos tickets de caisse, et si un agent vous contrôle, demandez lui à qui vous devez payer cette taxe.... vous risquez d'être vite tranquille...

J'admet, c'est plus cher que le gazoil (1,2€/l chez Lidl), mais c'est sans risque (jusque 30% sûr, après faut voir la pompe à gasoil). En terme d'économie, tous les français veulent que ça change, mais aucun ne veut changer ! Alors, c'est un de mes petits efforts pour mes enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Mer 27 Mai 2009 - 23:42

Salut à tous Smile

Je vais donner mon avis sur le soucis d'insonorisation ...
Alors, déjà je pense que tout le monde aura remarqué que le kangoo est assez "leger" sur les finitions dans l'habitacle (kangoo avant 2008).
Ce point n'est pas innocent dans le bruit ambiant.

Autre point, la plaque monté à l'intérieur du capot moteur permet de limiter un peu le bruit ... on peut mieux faire en mettant des plaques de mousses autocollantes (qui se trouve dans les grandes surface voiture).
Ce genre de mousse peut aussi aller dans les portières, bien que le goudron soit une solution plus probante et moult fois éprouvé.

Ca c'est pour les parties "invisible" ... ca permet déjà une bonne réduction.

Pour le reste de l'habitacle, c'est plus délicat ... il devient difficile de faire proprement un habillage "moltonné" sur le plastique de la portière par exemple ... idem pour les parties métaliques visibles ...

C'est comme en acoustique, il faut que la "caisse" soit la plus inerte possible ... et pour celà il faut lester, c'est ce qui permet de limiter les basses fréquences, et donc les vibrations parasites gênantes.

Il faut rester également dans l'optique qu'un Kangoo est initialement un véhicule "utilitaire" et que le fait de lester les portières avec du goudron allourdis la voiture ... ce n'est pas énorme, mais si quelqu'un de "pointilleux" souhaite vraiment insonoriser un kangoo, celui-ci va prendre du poid Smile

J'ai moi même un projet similaire, maintenant qu'il à passé les 4 ans et son premier contrôle technique, je vais pouvoir faire quelques aménagements intérieurs et en profiter pour essayer de rendre l'habitacle plus acoustique (je suis mélomane à la maison ... autant que possible dans la voiture ^^ )

Dagda Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Jeu 28 Mai 2009 - 8:14

bon excellent ! J'ai bien entendu souvent de ces plaques de goudron, mais je n'ai jamais eu le temps d'approfondir. Si quelqu'un a du "tout cuit", je suis preneur !

je vais essayer de capitoner les parties creuses (portières) pour voir si ça joue un peu, du polystyrène pourrait-il faire l'affaire ?
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Lun 1 Juin 2009 - 22:15

Oulah ! Le polystyrene ca va surtout servir a l'isolation thermique. Pour le bruit, je pense que la mousse proposée par Dagda est plus intéressante... (reste a la trouver). En plus, question securité, je prefererais rester dans les materiaux homolgués proposés en magasin pour auto... mais bon... je sais qu'il y a des bricoleurs ici .... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Mar 2 Juin 2009 - 9:19

Bah le polystyrène, ça peut marcher si on bourre bien les portières avec des plaques épaisses. Les vibrations seront absorbées en bonnes parties. Par contre le polystyrène a cette fâcheuse manie de rester compacté quand il est compressé longtemps, au bout d'un certain temps, il ne sera donc plus compressé, et les bruits vont revenir...

La mousse de polyuréthane peut-être ?

PAr contre j'ai pas compris l'hitsoire de la plaque à poser derrière le moteur ? quelqu'un peut-il m'éclairer merki !
Adonirax
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Mer 3 Juin 2009 - 12:24

Dans le bâtiment, le polystyrène et le polyuréthane sont considérés comme de bon isolants thermiques, mais absolument pas phoniques (rigidité = vibrations et bruits qui courent pour les matériaux isolants).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insonorisation ? Cherche des conseils   Aujourd'hui à 10:35

Insonorisation ? Cherche des conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1