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 help disribution

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luc83
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MessageSujet: help disribution   Jeu 22 Jan 2015 - 0:13

bonjour tous le monde,
voila, mon kangoo me donne du fil a retordre
quand j'ai acheté pour quelques euro, la couroie de distribution était a faire, comme j'avais pas de temp je décide de le mettre  au garage
et la carnage
une foie sorti du garage il demare mal, plus de puissance, affraid donc je ramène le kangoo au garage et il me dit qu'il tourne nikel Suspect et donc je reparts  mais pour moi ce moteur tourne comme une m.rde et donc je cherche pourquoi  
je me tourne vers la distri et la affraid    

et le galet tendeur est au maximum
coup de chance le moteur a pas de casse

avec un peu recherche  sur les facures, le moteur a était changé par renault
sur mon kangoo d'origine c'est un 1.9l DCI 4x4 de 2002 et sur une facture il est marqué par 1.9 DTI scratch
DCI et DTI les distri sont pas tout a fais les memes
DCI=couroie distri 153 dents, galet tendeur diametre 50, galet enrouleur  diametre 65, ref moteur FQ9 790
DTI=couroie distri 153 dents, galet tendeur diametre 65, galet enrouleur  diametre 65, ref moteur FQ9 780 ou 782
mon garagiste a commendé un galet diamètre 65 du bloque 1.9 DTI, impossible a monté    
donc je me pose une question, ils ont monté quel moteur 1.9 DCI et comment les reconnetres et quels ref moteur
j'ai jamais eu de Renault donc je ne connais rien chez renault
merci de votre aide
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fripouille32
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MessageSujet: Re: help disribution   Jeu 22 Jan 2015 - 16:54

salut luc83,

en effet bizarre ton histoire, mais surtout ne démarre plus ton moulin, tu vas le casser.

sur ta photo j'ai l'impression de distinguer une pompe haute pression et une rampe commune.
je ne vois pas le fameux ecrou RAM, spécifique aux pompes Bosch sur les dTi.
donc moteur en place plutôt dCi, ce qui tendrait à penser que l'erreur est sur la facture.

Ceci dit, pour savoir quel moteur c'est , plusieurs solutions :
- avec la carte grise , un garage te dira quelle motorisation tu dois avoir ;
- sur le bloc moteur lui-même ;

en effet il y a une plaque signalétique à cet endroit, pas trop facile d'accès :


une fois cette info fixée, tu en déduis le kit de distri qui va bien,
sur le site Dayco :
http://web.daycogarage.com/catalogue/fr-fr?a=1
en + , il y a la méthode de montage.

question : tu l'as payé combien la distri chez ce garageux ?

je te demande ça parce que soit c'est un escroc, soit un incompétent notoire.
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luc83
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MessageSujet: Re: help disribution   Ven 23 Jan 2015 - 21:49

salut fripouille32, désoler de pas t'avoir répondu j'avais un problème de connection.
la carte grise ni la plaque immatriculaion c'est pas la penne que je prenne des refs dessu
puis, le garagiste l'a fait et le résultat est la.
en 2005 le moteur a était changé, comme je connais pas Renault je me demande quel moulin ont ils mit en DCI et en DTI
combien de version moulin DCI?
un exemple chez PSA les ref moteur il en a plusieurs, en diésel 1.7l XUD7K, XUD7Z, XUD7T/K, XUD7TE
en 1.9l XUD9A, XUD9/Z, XUD9B, XUD9TE/Y, XUD9/L
1,7l et 1.9l a vu d'oeil ils ont la meme tete 1,7l en 1769CM3 l'autre 1,9 en 1905 cm3
et pourtant pas les meme pièces dessu, autant sur les 1.7l que sue sur les 1.9.

vu que la première version DCI les moulins cassaient pour un rien.
sur mon kangoo en 2005 le moulin a pété 90000KM, Renault a pris les reparations en garenties

sur mon kangoo irai bien un galet diametre 65 comme sur le DTI
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fripouille32
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MessageSujet: Re: help disribution   Ven 23 Jan 2015 - 22:42

Bonsoir,
Les calculateurs ne sont pas les mêmes entre dTi et dCi, donc bloc dci F9Q790.
l inversion n'est pas possible.
tu n' aurais même pas pu le démarrer.
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luc83
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MessageSujet: Re: help disribution   Ven 23 Jan 2015 - 23:58

en cherchent sur le net des DCI il existe 15 ref moteur
F9Q 718, 732, 733, 738,748, 750, 762, 772, 774, 790, 800, 808, 812, 820, 821
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fripouille32
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MessageSujet: Re: help disribution   Sam 24 Jan 2015 - 12:42

salut luc,

Marque    Modele  Design      Cylindree         Moteur Energie
RENAULT Kangoo I Kangoo I 1.9 DCI 4x4 1.9 l F9Q 790 diesel
RENAULT Kangoo I Kangoo I 1.9 DTI 4x4 1.9 l F9Q 782 diesel

dans les manuels de réparation, on trouve ça :
Type véhicule - Moteur Cylindrée(cm3) - Alésage (mm) - Course (mm) - Rapport volumétrique
XC0V                F9Q 790 / 1870               80                 93                18,3 / 1

donc normalement, sur ta carte grise, le type doit commencer par XCOV.........
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luc83
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MessageSujet: Re: help disribution   Sam 24 Jan 2015 - 20:21

salut fripouille32
mon kangoo est un 1.9 DCI d'origine
mais le moteur a était changé et sur la facture il et marqué DTI
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MessageSujet: Re: help disribution   Sam 24 Jan 2015 - 21:00

vue ta photo, comme je le disait au dessus, ce n'est pas un dTi , mais un dCi.

regarde la plaque signalétique, à peu près à droite du filtre à huile quand tu es face au véhicule.
Et dis-nous ce qui est gravé dessus.
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MessageSujet: Re: help disribution   Sam 24 Jan 2015 - 21:02

Bonsoir tous ,

Ce n'est pas ce qui est marqué sur la facture qui nous intéresse mais ce qui est gravé sur le moteur ,à partir de là la discussion peut commencer ;

Je pense que ton mécano est assez incompétent pour te rendre un véhicule avec une courroie aussi peu tendue ,çà ne l'a pas interpellé ? Perso je ne tenterais même pas un démarrage .

M'étonnerait que Renault aient foutu un dTI à la place d'un dCI , s'il l'ont fait c'est de l'arnaque .

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fripouille32
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MessageSujet: Re: help disribution   Sam 24 Jan 2015 - 21:25

merci B110,
j’espère que Luc cette fois va comprendre qu'il faut aller "zieuter" sur le moulin .. ..
.... même si ce n'est pas trop facile d'accès. Tout part de là.
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luc83
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MessageSujet: Re: help disribution   Dim 25 Jan 2015 - 0:16

sur le filtre a air il a plus de numero

en cherchent sur le net
mon moteur n'a pas le numéro F9Q 790 mais F9Q 782
donc si je me rompe pas c'est le bloc moteur du DTI mais c'est un DCI
le galet fait bien 50 de diamètre
les courroies font 153 dents toutes les deux, mais elles on pas les memes longueurs et pas les memes calages

le moteur d'origine il est comme ça sur les kangoo 4x4 (F9Q 790) en DCI


alors que sur mon kangoo 2x4 il est comme ça (F9Q 782) en DCI

les kangoo 4x4 n'ont pas d'origine ce moteur
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fripouille32
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MessageSujet: Re: help disribution   Dim 25 Jan 2015 - 11:33

bonjour à tous,

donc tu aurai un bloc dTi F9Q782, muni d'une injection dCi comme les F9Q790.

et que dit le type de ta carte grise ?
c'est important pour faire le tour complet du sujet.
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