-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mer 2 Juil 2008 - 0:20

Bonsoir,

Voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment monter un Audio Connection Box dans le Nouveau Kangoo.
A quoi ça sert ? à connecter un iPod, une clé USB ou un lecteur audio à la place du chargeur CD de l'autoradio. Pour l'iPod, ça permet d'accéder à toutes les pistes contenues dans les 6 premières listes de lecture, avec affichage du n° de piste sur l'écran de l'autoradio.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le code de votre autoradio au cas où vous le débrancheriez pendant la manip'.

Voici comment procéder :

1) percer un trou de 20 mm de diamètre dans le coin gauche de la boite à gants. Il n'y a rien derrière, on peut percer sans craintes. N'ayant pas de mèche de 20 mm suffisamment courte pour que la perceuse passe dans la boite à gants, j'ai percé une succession de petits trous à la dremel.

2) enlever l'autoradio en introduisant un petit tournevis dans les trous en façade, tout en le soulevant avec un tournevis plus gros. Faire un 1er trou d'un côté, puis le second trou du même côté en maintenant le tournevis en pression pour lever l'autoradio. Procéder de même de l'autre côté.

3) sortir doucement l'autoradio, sans le tirer trop pour ne pas débrancher son alimentation

4) passer le fil dans la boite à gants, en le rentrant par dessous, le dessous étant accessible très facilement. Mettre en place le passe-fil dans le trou et laisser sortir 10 cm maximum de fil. La prise côté audiobox est la prise noire et rectangulaire.

5) faire monter le fil vers l'autoradio en le passant dans un passage le long de la boite à gants. En éclairant avec une lampe de poche depuis le dessous de la boite à gants, on voit très bien où doit passer le fil.

6) brancher la prise bleue et carrée sur le connecteur correspondant sur l'autoradio. Vous ne pouvez pas vous tromper, il a une forme particulière et un détrompeur.

7) remettre en place l'autoradio en prenant soin de ne pas coincer de fil et vérifier qu'il s'est bien re-clipsé dans le tableau de bord.

Cool mettre en place les attaches velcro autocollantes sur le fond de l'audio connection box.

9) brancher la prise noire sur l'audio connection box

10) mettre en place les attaches velcro autocollantes sur la paroi de la boite à gant. Mettre l'audio connection box en face de sa position future pour trouver où coller les attaches. Ne pas la mettre trop en avant pour que la porte puisse se fermer, même si une clé USB est branchée directement dans l'audio connection box.

11) mettre en place l'audio connection box sur ses attaches, bien appuyer pour que les attaches tiennent bien.

12) voilà, c'est en place, il ne reste plus qu'à tester !!!

13) youpi, ça marche, on pilote l'iPod qui affiche la piste jouée. Le son est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
binamick
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mer 2 Juil 2008 - 5:12

Je n'aurais qu'un mot "bravo" et, merci pour cette superbe explication, c'est un très beau travail king king
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mer 2 Juil 2008 - 9:46

Rhooo !!!! il a fait un trou dans sa boite a gants toute neuve !!!! lol!
Joli travail. Merci de nous en avoir fait profiter...
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Jeu 3 Juil 2008 - 14:19

bo boulot

tu as trouvé ça ou t'on boitier et a quelle prix

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Jeu 3 Juil 2008 - 20:46

chobokangoo a écrit:
tu as trouvé ça ou t'on boitier et a quelle prix

Ca se trouve en concession Renault à 219 Euros pose comprise ou 169 Euros hors pose. Tu peux trouver un modèle équivalent, baptisé Xcarlink, chez Mr. Norauto, aux alentours de 100 Roros, ou sur le Net, mais il ne fait qu'iPod, pas USB et audio en jack 3.5mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Lun 7 Juil 2008 - 22:46

tu peut brancher ce boitier sur tout les autoradios de serie???
fragar
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mar 8 Juil 2008 - 7:53

Infos complètes ici :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-audio-connexion-box-t18755.html

Moi aussi ça me tente bien ce boitier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mar 8 Juil 2008 - 10:25

fragar a écrit:
Infos complètes ici :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-audio-connexion-box-t18755.html
Moi aussi ça me tente bien ce boitier...

Après 2 ou 3 trajets en compagnie de mon iPod connecté à ce boitier, je peux te dire que c'est vraiment bien. Une fois que tu as composé tes 5 listes de lecture, la 6ème étant composé des morceaux les + lus récemment, tu peux écouter plusieurs heures de musique avec un son très correct.
calou27
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Sam 25 Oct 2008 - 16:32

sinon il existe un systême nettement moins cher utilisable sur tout véhicule récent ou ancien il suffit d'avoir un allume cigare !!!

http://www.pearl.fr/article-KT1617.html

pas de modification sur la voiture.

possibilité de l'utiliser sur plusieurs véhicules

on peut même en trouver sur Ebay

sinon félicitation pour les photos et explications de montage
calou27
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Sam 25 Oct 2008 - 16:42

j'ai oublié ceux que j'ai vu sur Ebay on même un lecteur de carte sd.

[/URL]

j'ai un ancien systême qui marche uniquement sur jack 3.5mm et qui fonctionne très bien en passant par les ondes radio (même principe mais obligation d'avoir un fil entre le lecteur usb et l'allume cigare)

[/[/img]
fragar
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Sam 25 Oct 2008 - 18:49

C'est sympa mais je ne sais pas si on peut comparer ce transmetteur avec l'audio connexion box vendu par Renault.
Ce dernier est un équipement de qualité, prévu surtout pour gérer un iPod, ce qu'il fait très bien. Le son est excellent et l'accès aux playlists depuis les boutons du poste est très pratique.

Tout ça pour dire que j'aurais du mal à m'en passer maintenant que je l'ai depuis 3 mois.

Evidemment le prix n'a rien n'a voir... mais la qualité non plus, je pense.
calou27
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Sam 25 Oct 2008 - 19:49

c'est sûr que l'audio connexion box est pilotable par les commandes d'origine
Au niveau du son le son est équivalent au son du poste de radio donc si le poste d'origine est bon le son sera bon et de toute façon si on recherche un son de très bonne qualité il ne faut pas utiliser le format mp3 qui est forcement moins bon qu'un cd audio... et vu le prix des systêmes en fm je pense que ça reste une bonne alternative pour équiper même un véhicule ancien dépourvu de commandes au volant puisque la télécommande est fournie à un prix très bon marché . J'ai utilisé mon systême avec cordon tout simple sur des utilitaires d'entreprise ce qui est très bien c'est que l'on peux le mettre dans n'importe quel véhicule et l'enlever en une seconde.
Les nouveaux systêmes à lecteur carte sd sont encore mieux que mon ancien systême puisqu'ils utilisent encore plus de fréquences. Le mien possède 4 fréquences mais fonctionnait très bien : la porté d'émission est excellente puisque j'ai fait l'essai dans un véhicule garé derrière en se calant sur la même fréquence on arrive à capter dans la seconde voiture.
KORRIGAN
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mer 10 Déc 2008 - 21:18

Cela marche aussi avec un IPHONE?
glucina
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mer 10 Déc 2008 - 21:55

Super pour l explication et les photos Wink merci
zorglub
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II   Mar 1 Sep 2009 - 16:49

Merci pour ces explications bien imagées .

C'est encore mieux qu'une notice!
Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub94.canalblog.com

[TUTO] Montage d'un Audio Connection Box dans le Kangoo II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant