Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

additif nettoyant injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trappa
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: additif nettoyant injecteurs   Mer 3 Déc 2014 - 20:51

Mon kangoo 1.4 rte de 2000 avec 51000 km au compteur commence à avoir un ralenti fluctuant, j'ai donc ajouté au dernier plein un additif de la marque wynn's pour nettoyer les injecteurs.
Que puis je attendre de ce produit? Quelqu'un sait il quel est la base que ce nettoyant? (je m'en suis mis sur les vêtement).
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Jeu 4 Déc 2014 - 8:48

BONJOUR!

Les carburants, essence ou gasoil, contiennent des additifs mais aussi des résidus non polluants donc autorisés, ces résidus, sous l'action de la température forment un dépôt sur les surfaces, comme l'intérieur des injecteurs, ceux-ci fonctionnent par des mouvements en millisecondes, le moindre dépôt forme un gommage qui ralenti le fonctionnement de l'injecteur avec ces conséquences: ralenti instable, montées de régime molles, perte de puissance,....qui peut aller jusqu'au blocage de l'injecteur.

Il est recommandé de faire un traitement au moins une fois par an ou à chaque révision/vidange à partir de 40.000km. (Renault a un produit référencé dans ses fournitures utilisé lors de révisions)

Si tu l'as jamais fait, il faudrait mettre un flacon à chaque plein trois fois de suite, ensuite une fois par an!

Sur un diesel, cette fréquence peut être augmentée si on utilise du carburant haut de gamme!

Les composants de ces produits sont plus ou moins confidentiels, mais certainement du type trichlo ou dérivé! et moins dangereux que l'eau de javel pour les vêtements!

Il y a peu de risque si l'on respecte les précautions d'emploi notées sur le flacon.

Ton kangoo de 2000 avec 51000km au compteur?... il est neuf! cheers
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
trappa
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Jeu 4 Déc 2014 - 9:26

Bonjour rondibus,

mon kangoo à bien 51000 km, je l'ai acheté il y a trois ans il avait 28000km et à part les "bricoles" que j'ai exposé dans le forum , il tourne impeccable.

Je ne l'avais jamais traité pour le nettoyage des injecteurs je vais donc suivre tes recommandations.

Sur ma vieille Clio ( moteur Cleon) j'ai utilisé un autre produit: Liquimoly qui s'utilise directement en branchant la pompe a essence dans le liquide pour un nettoyage complet du carbu et des soupapes.
Avec ce produit ça à vraiment décapé (fumée noir à la sortie du pot pendant le traitement) et l'effet à été immédiat.Ralenti stable, regain de puissance.
J'ai hésité à appliquer le même traitement sur le kangoo, j'ai jugé le traitement trop "agressif" et inadapté à la situation.
Ce week end je vais rouler un peu (300km), j’espère que l'effet du wynn's va commencer à se faire ressentir!

matt45800
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Gasoil excellium   Jeu 14 Mai 2015 - 13:41

Bonjour,

Pour commencer je tiens à vous rassurer je n'ai pas d'actions chez Total...

Bref, je ne roule qu'avec du gasoil Excellium, plus chère certe mais à la longue... et je vois la différence avec le temps où ma tétine s'abreuvait chez Leclerc ou autres discounts (après 2 ou 3 pleins j'ai senti une amélioration de puissance et le moteur semble tourner plus rond !

Voilà je pense que ça peut être un moyen d'éviter tout les lubrifiants et additifs...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Ven 15 Mai 2015 - 8:47

Bonjour

Sans parler qu'à vitesse égale, on consomme moins, alors l'écart de prix devient négligeable et en améliorant la combustion, on encrasse moins la vanne EGR!

Compte tenu de l'agrément de conduite, ce carburant est un bon investissement!

Cordialement
Laborat
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Ven 22 Mai 2015 - 16:13

Bonjour,

Alors moi je me pose une question sur la fiabilité des additifs après un certains kilométrages.

J'ai lu sur différents forums, des personnes ayant utilisé des additifs injecteurs diesel pour la première fois après 200 000 kilomètres.
Sur le coup, l'additif fonctionnait. Plus grosse pêche, moins de claquement ... Mais quelques centaines kilomètres plus tard : BOOM ! Moteur fusillé ! A jeter !

Je me demandais donc s'il était judicieux d’utiliser un additif pour la première fois après un certain kilométrage ?

Par exemple pour ma voiture : 360 000 Kms, jamais d'additif injecteur diesel ajouté. Surement que la voiture à perdu de la pêche depuis 15 ans.
Mais est-ce que je peux avoir confiance en ces additifs ?

Malheureusement je n'est plus les liens des forums. Je vais essayer de les retrouver.

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Sam 23 Mai 2015 - 9:17

Bonjour

Mettre de l'additif n'est pas nocif pour un moteur qui a 200 000km.

Évidemment, il faut respecter impérativement le mode opératoire: mettre l'additif dans un réservoir presque vide devant la pompe à la station et faire le plein immédiatement, pour un bon mélange avec le carburant.

Comme tu le précises, plus de pêche, moins de claquement, mais il ne faut pas que l'enthousiasme se transmette à la pédale d'accélérateur!

Ne pas oublier le kilométrage et ménager le moteur, en profitant du nouvel agrément de conduite!

Cordialement
lambda
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Sam 23 Mai 2015 - 9:33

bonjour,
je me greffe à la discussion car on m'a conseillé de mettre un additif dans le kangoo et de rouler dans les tours jusqu'à ce que toute la calamine dégage (le gars me dit de faire de nuit car quand ça part...)

D'expérience,j'était monté du sud essonne jusqu'à dieppe avec un kangoo qui ne faisait que du paris et
comme je roulais plein pot (autre époque) j'avais constaté le phénomène et je me suis même fais une frayeur:

d'un seul coup,j'ai vu dans mon rétro une énorme gerbe d'étincelles qui sortait du pot d'échappement (un peu comme un dragster) et qui a durée un bon moment.

Je précise que ce kangoo ,à l'époque, ne devait pas avoir plus de 60 000 km.

Voilà,si quelqu'un a un avis la dessus...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Sam 23 Mai 2015 - 9:57

Bonjour

Il ne faut pas confondre l'additif nettoyant injecteur, qui nettoie le circuit d'injection, et les divers additifs sensés nettoyer la vanne EGR, pot cata,...c'est à dire la calamine! où dans certains cas il y a des risques si on fait l'opération trop tard, qui peut décoller des paquets de calamine!

Ces produits augmentent la température de combustion et les gaz d'échappement pour bruler les agglomérats de dépôts huileux dans le circuit échappement et l'EGR, où repassent les gaz, évidemment, ça fait de la braise comme dans le barbecue!

Mais si le circuit d'injection est propre et entretenu, comme le filtre à air!, la combustion est idéale et le circuit d'échappement ne s'encrasse pas!

Cordialement
lambda
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Sam 23 Mai 2015 - 10:11

merci rondibus pour ta réponse,
quant est-il pour un diésel "ancienne génération" qui roulerait toujours bas régime et en ne faisant que de petit trajet su style 4 km le matin 4 km le soir ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Dim 24 Mai 2015 - 7:10

Bonjour Lambda

Pour les anciens diesel, sans turbo, les premiers n'avait pas de vanne EGR, les suivants ont une vanne pneumatique, les problèmes d'encrassements sont nombreux mais sans grande conséquence, car il n'y a pas de gestion électronique! ça s'encrasse!, ça fume!, ça pue! mais peu de conséquence sur le fonctionnement du moteur ni la puissance relativement faible!

Mais un traitement nettoyant injecteurs à un impact intéressant sur la puissance et la souplesse, car n'ayant pas de turbo, la baisse de puissance est sensible en cas d'encrassement des injecteurs.
Pour le reste, la vanne EGR, étant moins sophistiquée, ça pollue, avec moins d'incidence sur le fonctionnement du moteur! mais c'est mieux quand c'est propre!

Ne jamais oublier qu'un filtre à air sale a un impact important sur la combustion et c'est le premier élément à vérifier en cas de problème!

Cordialement
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Dim 24 Mai 2015 - 10:52

salut à tous,
+1 avec Rondibus , notamment sur le filtre à air.

pour compléter le propos au sujet des 4kms aller / 4 kms retour, sache que
ton moulin n'aura pas le temps d'atteindre un température suffisamment élevée
pour avoir une bonne combustion (pour faire simple, les suies tapissent tous les conduits
qu'elles parcourent).
Un diesel est performant et pollue le moins uniquement s'il est chaud.
en clair sur ton dTi, tu dois l'encrasser plus que la moyenne, sur l'admission avec vanne EGR
d'une part, mais aussi sur l' échappement, car en sortie de turbo, il y a un pré-cata,
suivi d'un cata, qui ne fonctionnent bien que s'ils sont chauds eux aussi.

rouler à bas régime, oui pendant la monté en température, mais après,
il ne faut pas hésiter à pousser un peu les rapports, pour faire monter en T°
la combustion et les catalyseurs (c' est la même problématique qu'avec les FAP).
donc A méditer.
lambda
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Dim 24 Mai 2015 - 13:00

salut et merci pour vos réponse,
En fait ce n'est pas l'utilisation que je compte en faire mais la façon dont il a roulé depuis 2 ans et je pense que c'est la raison pour laquelle il fume.
lambda
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Dim 24 Mai 2015 - 13:02

zut j'ai envoyé avant d'avoir fini
donc demain je mets de l'additif et je le pouse jusqu'au décrassement
Au pire si ce n'est pas la cause de la fumée ça peut pas faire de mal.
à suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: additif nettoyant injecteurs   Aujourd'hui à 7:03

additif nettoyant injecteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1