Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pare brise fissuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chelmi_west
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Pare brise fissuré    Mer 26 Nov 2014 - 23:45

Bonjour,

Je me suis pris un caillou juste sur le bord du pare brise au milieu et coté conducteur, une fissure / fêlure est apparue tout de suite et après quelques kilomètres elle faisait au moins 20cm.

Je ne pense pas qu'il y ai de doutes sur le changement mais où aller ? concessionnaire ou bien marchand de pare brise ?

La seule expérience que j'ai est celle d'un marchand de pare brise qui fait beaucoup de pub à la TV et ce n'était pas top. Le montage était bon mais c'est la qualité du pare brise qui n'était pas bonne, plus de teinte, surface pas belle et usure rapide dans la zone des essuies glaces !? Il y a de ça plus de 10 ans, ça a peut être changé mais je n'ai pas envie de re tester.

Avez vous des retours à ce propos ? de plus j'ai vu qu'il était souvent question de pare brise athermique sur le forum, je présume que mon Kangoo climatisé en est équipé.

Merci, A++
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Jeu 27 Nov 2014 - 7:52

Bonjour Chelmi_west

Sur mon bebop, il m'est arrivé la même chose, un caillou, puis quelques heures après, une fissure qui n'a cessé de grandir!

Sur ma voiture précédente, mon assurance m'a conseillé d'aller le faire remplacer chez,...celui qui peut venir chez vous,avec une histoire de pièce de deux euros!...oui, comme la pub!

Donc, j'ai pris rendez vous et suis allé dans leur atelier...Pas engageant...le local!

Quand j'ai repris ma voiture 2 heures après, oui, c'est rapide!... là! déception, le pare brise était collé de travers, plus bas d'un coté que l'autre! les baguettes enjoliveurs avait été récupérée et réutilisée, elles avaient mauvaise mine!,... quelques temps après elles se décollaient! et après, le pare brise à 2 balles se fissurait sans avoir pris un caillou!..certainement parce ce que le cordon de mastic était trop mince!...moins de matière et durcissement plus rapide...

Mais le cordon doit être suffisamment épais pour conserver une certaine souplesse qui absorbe les vibrations, ce qui évite de se fendre tout seul!

Donc, pas question de massacrer mon bebop, j'ai prévenu mon assurance que j'allais aller chez Renault,... zont fait un peu la grimace!

Chez Renault, ils m'ont gardé le bebop 24h00, ils m'ont prêté une voiture pour la durée des travaux et j'ai récupéré le bebop le lendemain, lavé tout propre, pare brise pièce d'origine, baquettes neuves,...nickel!... détecteur de pluie remonté parfaitement à l'intérieur!... Rondibus très content!

Je ne suis pas sûr que le pare brise du kangoo soit athermique, un athermique se détecte par ses reflets argentés, mais il est teinté, avec emplacement pour le détecteur de pluie et capteur de luminosité, pour certaines versions, comme le bebop.

Le remontage de ces accessoires doit être fait dans les règles et pouvoir être contrôlés à la "valise", donc le meilleur endroit pour le remplacement du pare brise est un garage Renault.

Il faut le dire quand on est satisfait de Renault!  

Cordialement
chelmi_west
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Jeu 27 Nov 2014 - 11:44

Salut Rondibus,

Merci de ton avis, j'étais plutôt partisan d'aller chez Renault, je sais ce qu'il me reste à faire Wink

Pour le lavage c'est vrais que chez Renault il passe la voiture au rouleau avant de la rendre, maintenant ça va être difficile avec ma grosse galerie Wink

Bonne journée,
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Ven 28 Nov 2014 - 8:15

Bonjour Chelmi_west
Avec la galerie, ton kangoo n'aura pas droit au rouleau! quand au lavage à la main,...

Tu pourrais peut être démonter la galerie? car le passage au lavage permet aussi de vérifier l'étanchéité du montage!

Et pour toi, de repeindre la galerie!
flo47
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Ven 28 Nov 2014 - 21:04

Salut chelmi_west ,
j'ai fait changer chez France pare-brise  il y à deux mois,  il mon prêter une voiture impeccable rien à dire .

coup de l’opération 465e  ( heureusement assuré sans franchise pale )

voila pour la petite histoire
christian06500
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Sam 29 Nov 2014 - 8:53

Bonjour à tous
Pour moi aussi France pare-brise rien à dire travail sérieux et propre Very Happy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Dim 30 Nov 2014 - 6:59

Bonjour tout le monde

Quand c'est bien, il faut le dire!
chelmi_west
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Lun 1 Déc 2014 - 8:31

Salut,

Merci de l'info,

Bonne semaine,
richoupinou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Ven 5 Déc 2014 - 10:07

pour ma part, je l'ai fais chez rapid pare brise, ils font un peu de pub sur le fait que il rembourse la franchise! j'avais 15% de franchise et sur plus de 400€ ca fait plaisir de pas payer la franchise. Ah ils prêtent un véhicule vw up! Si tu n'as aucune franchise, le mieux sera renault, tu aura un pare brise de marque. Sinon norauto faisait une pub en offrant un bon d'achat de 30€.
Pour rapid pare brise, je ne suis pas déçu, ça ne m'a rien couté et en prime lavage extérieur intérieur du kangoo (car ils ont aussi un centre de lavage). Après ils se font vraiment du fric car j'avais trouvé le pare brise a 150€ sur internet mais après faut s'y connaitre un minimum pour le faire soi même.

Ah chez Renault, le devis que j'avais eu incluait un rétroviseur! d'un coté ça permet qu'il tombe 200km plus tard (déjà connu chez carglass!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare brise fissuré    Aujourd'hui à 0:11

Pare brise fissuré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1