Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steve34
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c   Mer 26 Nov 2014 - 19:11

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster mon message car je ne maîtrise pas trop les forums  Suspect  

Voilà, j'ai un problème de fuite dans le circuit de direction de mon véhicule (Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95cv) Visiblement il s'agit du pressostat (voir photo) mais je ne suis pas sûr que ça s'appelle comme ça...Je suis allé voir sur oscaro.com mais je n'ai pas trouvé cette pièce. Mon garagiste peut me la fournir pour un peu moins de 100 euros, mais ça reste un peu cher pour ma bourse (d'étudiant poil aux dents)...
Si quelqu'un a une idée, un conseil, un site où je peux me procurer cette pièce? ce serait vachement cool. D'avance merci

euh, elle est vachement grande ma photo là, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c   Jeu 27 Nov 2014 - 9:25

Bonjour Steve34

C'est le pressostat! il mesure la pression pour la gestion du moteur: ralenti..., par l’intermédiaire du calculateur moteur! sous la charge de la pompe, la vitesse de ralenti se modifie et le pressostat envoie l'info pour corriger!

Si il fuit au niveau de sertissage, il faut le remplacer!... ce que l'on voit sur la photo.

Il faut surveiller le niveau d'huile! l'assistance ne doit jamais fonctionner avec un manque d'huile important! ou sans huile!!!

Si il manque de l'huile, compléter jusqu'au repère, mettre le moteur en marche, actionner le volant de droite à gauche à fond jusqu'au butée, remettre les roues droite, vérifier le niveau. En cas de complément important, recommencer l'opération de purge ci-dessus.

Tu pourrais en trouver un chez un accessoiriste auto, ce n'est pas ce qui manque du coté de Rennes!

Si ton garagiste n'est pas Renault, il va l'acheter chez Renault et prendre sa marge!

Le plus simple est sans doute de te renseigner chez Renault, et si cette pièce est spécifique, tu ne la trouveras que chez eux!

Le remplacement de cette pièce est très facile, après vérifier le niveau d'huile, si il en manque, procéder comme expliqué ci-dessus!

Huile à utiliser:

ELF RENAULT MATIC D2
Huile pour direction assistée et
boîte de vitesses automatiques

Bidon de 2 l, référence Renault: 77 01 402 037

Mais tu peux en trouver ailleurs!

kenavo!
steve34
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c   Jeu 27 Nov 2014 - 20:40

Merci beaucoup pour ta réponse

J'ai noté les références de l'huile, je vais m'en procurer rapidement.

Encore merci
steve34
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c   Sam 29 Nov 2014 - 15:40

Je suis allé dans un Feu Vert mais ils n'avaient pas l'huile dont tu m'as parlée. Du coup j'ai pris ce qu'il y avait...ça semble fonctionner, mais bon après question qualité ce n'est peut-être pas top.

Je suis allé cherché la pièce ce matin chez mon garagiste. J'en ai eu pour 30 euros (il m'avait annocé 95 euros). Je vais l'installer ce week-end.

J'espère juste que ma direction assistée n'aura pas trop souffert
@+
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c   Dim 30 Nov 2014 - 8:11

Bonjour

Tant qu'il y a de l'huile dans le réservoir, il n'y a pas de risque, ce qu'il faudra vérifier et après le remplacement du pressostat!

Cette huile est utilisée dans certaines boites de vitesses automatique, donc assez courante, voir dans d'autres centres auto professionnels (AD,...), sinon acheter l'huile chez Renault, ou demander à faire l'appoint, ce qui évitera d'acheter un bidon de 2 litres!

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c   

fuite circuit de direction/ Kangoo I Phase 2 break 1.6 i 95c
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1