Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un plancher à la place de la banquette arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laborat
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Un plancher à la place de la banquette arrière   Dim 9 Nov 2014 - 13:15

Bonjour,

Je voulais dormir dans ma Kangoo à moindre frais et sans faire un truc compliqué, j'ai pensé à faire une petit plancher amovible pour rallonger la place en position allonger ! Sans compter l’enlèvement de la banquette, le montage se fait en moins de 30 secondes !
A vos outils !

Dans un premier temps, j'ai enlevé la banquette et les pattes en fer qui ne me servaient à rien.
J'ai ensuite découpé une planche qui va se coller contre la carrosserie à la place de la banquette.
Bien faire attention à respecter les angles du dessus (pour mettre le plancher à niveau) et du dessous(cette partie de la carrosserie est inclinée ...) ... Malheureusement je n'ai pas de photo...

Puis j'ai découpé le plancher, en faisant attention de laisser de la place pour le frein à main et les caches en plastique/

Voici ce que ça donne une fois découpé :

Sur cette photo les sièges sont avancés au maximum. Le bout du plancher s'arrête à la démarcation sol/siège (petite marche)

J'ai ensuite renforcé le tout, fermé l'espace à la place des pieds, mis des tasseaux ...

J'ai ensuite moquetté pour éviter de l’abîmer et j'ai fait des poignées pour le transporter et le mettre en place plus facilement.

Et voilà ce que ça donne une fois monté : a noter que les sièges peuvent bouger comme à l'origine (avancé, reculé, au milieu ...)

Et l'accès aux rangements :

Des trappes peut-être faites pour un meilleur accès aux rangements. Du bon bois, une défonceuse et le tour est joué !

La prochaine étape : faire un tiroir dans le coffre et un plancher surélevé pliable pour éviter de retirer la banquette et pour avoir plus de rangement !
Revenir en haut Aller en bas
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Dim 9 Nov 2014 - 17:58

bonjour Laborat,
chouette réalisation !

je vois que ton dTi a fait plusieurs fois le tour de la terre .
Moteur d'origine ?
Laborat
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Dim 9 Nov 2014 - 18:14

Salut,

Moteur d'origine ! Il y a quelques jours je suis passé à 348 000 Kms !

Mes parents me l'on filé il y a 3 ans, pour mon permis !
Nous avons toujours bien entretenu cette voiture, des pièces ont cassés mais rien niveau moteur ! Le turbo changé une fois, l’alternateur deux fois ... Deux, trois bricoles comme la plupart des voitures, rien de bien méchant, toujours réparable ! Et pourtant, elle n'a pas toujours été gâtée ! Pas mal de chargement de pierres, bois, sacs de ciment ... La voiture a été quelques fois en surcharge ....

Je suis ravi de cette Kangoo. Je la bichonne ! C'est un peu ma femme !
gsxrwill
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Dim 9 Nov 2014 - 19:37

Bravo beau boulot.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Lun 10 Nov 2014 - 8:37

Bonjour Laborat

du solide! finition parfaite!

JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Sam 6 Juin 2015 - 19:23

Bonjour,

je découvre ce sujet avec bonheur.

C'est un travail super soigné qui me donne des idées pour mon vieux kangoo.

Ce serait une belle reconversion pour sa retraite !

Merci et à bientôt.

JLUC

Dernière édition par JLUC le Dim 7 Juin 2015 - 22:18, édité 1 fois
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Sam 6 Juin 2015 - 20:47

Salut Laborat,
C'est vraiment du super boulot et très bien fait en plus !
C'est vraiment très propre et fonctionnel.

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Snarf
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Sam 6 Juin 2015 - 21:51

félicitations !
c'est simple et bien pensé

la finition à la moquette est bien faite et les poignées sur les côtés bien pensées!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un plancher à la place de la banquette arrière   Aujourd'hui à 10:32

Un plancher à la place de la banquette arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1