Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon kangoo refuse de démarrer en côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blutch46
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Mon kangoo refuse de démarrer en côte   Mer 22 Oct 2014 - 18:47

Bonjour amis kangooïstes expérimentés
je viens d'acquérir d'occasion un beau kangoo I (phase 2) équipé du moteur essence 1.6 16CV en 4x2 (95ch, une merveille ). Il a 11 ans et quelques 155.000kms mais fonctionne à merveille .... quand il veut bien démarrer.
En fait il refuse de démarrer s'il est garé en montée (pas de souscis sur le plat ou en descente). J'ai consciencieusement commencé par changer bougies et filtre à air et cherché le filtre à carburant... introuvable, car si j'ai bien compris il est immergé avec la pompe dans le réservoir !
Je me suis alors dit dans ma p'tite tête que la pompe devait être morte et j'ai filé chez Rino pour m'enquérir du prix de la pièce ; le taulier n'a même pas voulu me le dire, m'expliquant très professionnellement (et honnêtement je crois) que c'était rare que la pompe claque, que le problème pouvait venir d'ailleurs (capteur, etc) et qu'il voulait la voir et la passer à la valise...
Le truc c'est que j'ai pas forcément envie que ça finisse au garage, si j'ai acheté cette voiture 2500€ c'est pas pour y mettre 500€ chez le mécano ; j'ai un peu l'espoir de le faire moi-même.

Avez-vous une idée pour poser un diagnostic plus précis de ce qui coince ?

grand merci d'avance !

PS : si quelqu'un peu me dire la ou les RTA qui correspondent à ce kangoo, j'aurai rien contre quelques fiches techniques avant de casser des trucs
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mon kangoo refuse de démarrer en côte   Jeu 23 Oct 2014 - 9:01

Bonjour

Bien sûr, le taulier veut passer la "valise" pour confirmer si c'est bien la pompe carburant, plus belle sera la facture!

Le passage à la "valise" n'apporterait pas grand chose étant donné qu'une défaillance de la pompe se contrôle par la mesure de pression sur l'entrée de la rampe d'injection sur le moteur!

Bon, si il n'y a pas de filtre à l'extérieur du réservoir, c'est qu'il est intégré à la pompe et je crois qu'il ne se nettoie pas.

Si le k ne veut pas démarrer en cote, c'est sans doute que la pompe a bien du mal à alimenter la rampe d'injection.

Donc, vérifier sous la voiture qu'un tuyau n'est pas écrasé, par une caillasse par exemple.

Je pense que ton moteur est un K4M, sous caisse, si il n'y a qu'un tuyau d'alimentation en carburant du réservoir vers le moteur, c'est un circuit sans retour, dans le réservoir, c'est un ensemble d’alimentation pompe/jauge équipé du régulateur de pression de la pompe et du filtre à essence.

Je ne vois pas d'autre élément que cet ensemble pompe/jauge qui pourrait occasionner un non démarrage en cote, étant donné qu'il a toute les fonctions.

Je pense que tes soupçons envers la pompe/jauge sont justes!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
blutch46
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Mon kangoo refuse de démarrer en côte   Dim 26 Oct 2014 - 15:05

Merci pour tes lumières Rondibus !
Effectivement j'ai ouvert le cache de la pompe sous la banquette arrière : il n'y a qu'une durite (sens départ).
Quand je met le contact il ne me semble pas entendre de bruit en provenance de la pompe mais c'est pas évident tout seul... Comment pourrais-je tester la pompe ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon kangoo refuse de démarrer en côte   Aujourd'hui à 7:00

Mon kangoo refuse de démarrer en côte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1