Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 20 Oct 2014 - 20:17

JLUC a écrit:
Bonjour,

En effet il te faut vidanger la boite, c'est une JB à boitier différentiel ouvert!

En clair quand tu démontes la transmission gauche tu vides la boite!

Pour compter les dents... il faut dévisser l'écrou de trans coté roue!

Clé de 36 et les pieds sur les freins!

Bon courage.

A+

JLUC

JLUC apres avoir devisser l'ecrou que dois-je faire ? la bague abs est derriere le disque de freinage non ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 20 Oct 2014 - 21:29

Les cannelures dans le moyeu tu dois compter jeune padawan!

http://images.forum-auto.com/mesimages/538689/DSC00198.jpg

la c'est démonté, mais tu visualise ce que je veux dire?

A+

JLUC
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Mar 21 Oct 2014 - 8:41

Bonjour Hadora

Pour la transmission gauche , si il n'a pas trop de jeu, tu devrais envisager de ne remplacer que le soufflet, il faut démonter la transmission et le faire soi-même sinon,...la main d’œuvre va couter cher!
Évidemment, il faut vider l'huile de la boite pour démonter la transmission gauche.

Sur le net, tu vas trouver des tuto pour réaliser l'opération avec un minimum d'outillage, comme pour chausser le soufflet sur le cardan avec une bouteille en plastique!
Le mode opératoire est identique kangoo1 et clio2,...

Pour remplir la boite, qui doit être une JB3, elle contient 3.4 litres d'huile TRJ 75W80, que tu trouveras en super marché, généralement en bidon de 2 litres.
Un entonnoir avec un tuyau souple fera l'affaire pour la remplir.

La référence peinture est un code sur la "plaque ovale" dans l'encadrement de porte droit, qui détaille les caractéristiques du véhicule.

@+
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Mar 21 Oct 2014 - 11:13

JLUC a écrit:
Les cannelures dans le moyeu tu dois compter jeune padawan!

http://images.forum-auto.com/mesimages/538689/DSC00198.jpg

la c'est démonté, mais tu visualise ce que je veux dire?

A+

JLUC

oui j'ai bien compris JLUC, seulement reste le probleme du nombre de dents de l'abs, pour un cardan avec 21 cannelures coté roue il y'en a avec 26 ou 44 dents abs donc il me faut compter de nombre de dents ABS
je vais regarder tout ça et je revient

hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Mar 21 Oct 2014 - 11:31

rondibus a écrit:
Bonjour Hadora

Pour la transmission gauche , si il n'a pas trop de jeu, tu devrais envisager de ne remplacer que le soufflet, il faut démonter la transmission et le faire soi-même sinon,...la main d’œuvre va couter cher!
Évidemment, il faut vider l'huile de la boite pour démonter la transmission gauche.

Sur le net, tu vas trouver des tuto pour réaliser l'opération avec un minimum d'outillage, comme pour chausser le soufflet sur le cardan avec une bouteille en plastique!
Le mode opératoire est identique kangoo1 et clio2,...

Pour remplir la boite, qui doit être une JB3, elle contient 3.4 litres d'huile TRJ 75W80, que tu trouveras en super marché, généralement en bidon de 2 litres.
Un entonnoir avec un tuyau souple fera l'affaire pour la remplir.

La référence peinture est un code sur la "plaque ovale" dans l'encadrement de porte droit, qui détaille les caractéristiques du véhicule.

@+

merci rondibus j'ai trouver la plaque avec le code
pour la main d'oeuvre sa va pas me couter trop cher, 200 euros pour remplacer le tout (kit courroie, pompe a eau, courroie d'accessoire, cardan, support moteur), j'aimerais bien faire tout les remplacement tout seul seulement je n'ai ni l'endroit ni les outils necessaires en + je ne m'imagine pas remplacer un cardan en bas de la cité pour tout de suite remonter a l'apparte pour poser une question sur un truc que j'ai pas saisi lol! , en plus les voisins appel la police des qu'ils voient quelqu'un faire un peu de mecanique !! )

merci pour le tuyau concernant l'huile

rondibus c'est possible que renault m'a menti au sujet du cardan? juste pour pas me donner la bonne reference ?

de toute façon la fin est proche  Very Happy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Mer 22 Oct 2014 - 8:27

Bonjour

Renault n'a pas menti, sauf qu'il y a plusieurs références de transmissions gauche et presque autan à droite!

Ils t'ont donné une référence qu'ils pensent être la bonne pour te donner un prix, ce n'est qu'après avoir démonté la transmission que la conformité sera confirmée.

Cordialement
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Mer 22 Oct 2014 - 13:47

ok rondibus, mais je trouve quand meme ça étonnant vu qu'ils ont toutes les info sur le vehicule
bon voila c'est fait j'ai compter le nombre de dents sur la bague ABS et il y'en a 26 par contre je n'ai pas pu compter le nombre de denture du cardan vu que la clé de 36 que j'ai acheter etait trop grande, c'est plutot une clé de 32 qu'il faut mais je croit que c'est pas la peine de les compter vu que les cardan proposer pour les kangoo 1 break 1.4 i 75cv ont tous 21 dentures coté roue

le probleme c'est que il y'a des cardan de differente taille 625, 626 et 627
que dois-je faire maintenant ?
voila les cardans que j'ai trouver sur oscaro
http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-4477at-2073738-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-4471at-2073726-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-rca-france-r278an-3786336-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1283-1816205-13-p

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Jeu 23 Oct 2014 - 8:15

Bonjour

Le choix des transmissions n'est pas simple, car elles sont liées aux types de boites et aux moteurs et aux différentes associations des deux!

Pour les références, il y en a qui sont supprimées, remplacées par d'autres par changement de fournisseurs, par exemple! sans parler des évolutions de produit au cours de la fabrication, donc il est important de vérifier si la pièce neuve correspond à l'ancienne!

Donc, pour la transmission, il faut la démonter pour avoir les cotes.

Sur Oscaro, attention, les transmissions Da silva sont en échange standard, c'est à dire que tu devras renvoyer la vieille transmission! car à l'achat tu payes une consigne qui te sera rendue à réception chez oscaro! en cas d'erreur de référence, c'est très problématique!
ça veut dire aussi que la transmission que tu achètes est une rénovation!

Les transmissions RCA sont neuves, pour les SKF, ce n'est pas précisé.

Attention, si une transmission est trop courte, elle risque de se déboiter en roulant, trop longue, elle risque de se détériorer ainsi que la boite de vitesses.

Il faut prendre la dimension de l'écrou de moyeu pour choisir la clé ou la douille, prendre la cote sur les plats face à face de l'écrou, attention, c'est serré fort! environ 250Nm!

@+
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Jeu 23 Oct 2014 - 10:41

rondibus a écrit:
Bonjour

Le choix des transmissions n'est pas simple, car elles sont liées aux types de boites et aux moteurs et aux différentes associations des deux!

Pour les références, il y en a qui sont supprimées, remplacées par d'autres par changement de fournisseurs, par exemple! sans parler des évolutions de produit au cours de la fabrication, donc il est important de vérifier si la pièce neuve correspond à l'ancienne!

Donc, pour la transmission, il faut la démonter pour avoir les cotes.

Sur Oscaro, attention, les transmissions Da silva sont en échange standard, c'est à dire que tu devras renvoyer la vieille transmission! car à l'achat tu payes une consigne qui te sera rendue à réception chez oscaro! en cas d'erreur de référence, c'est très problématique!
ça veut dire aussi que la transmission que tu achètes est une rénovation!

Les transmissions RCA sont neuves, pour les SKF, ce n'est pas précisé.

Attention, si une transmission est trop courte, elle risque de se déboiter en roulant, trop longue, elle risque de se détériorer ainsi que la boite de vitesses.

Il faut prendre la dimension de l'écrou de moyeu pour choisir la clé ou la douille, prendre la cote sur les plats face à face de l'écrou, attention, c'est serré fort! environ 250Nm!

@+

ça commence a devenir compliquer tout ça! Mad
concrètement qu'est ce que tu me conseil de faire rondibus ?
sachant que je ne peux pas démonter le cardan, et le remplacer chez renault pour 500 euros c'est pas possible..
et si j'allais dans un autre garage renault pour refaire un devis en leur précisant qu'il y'a 26 dents ABS tu pense qu'ils pourront cette fois ci me faire un devis avec la bonne référence dessus ? (dans un de mes post précèdent tu verra qu'ils avaient besoin de compter de nbr de dents ABS pour avoir la bonne référence)
la j'ai perdu vraiment bcp de temps sur cette voiture si y'a aucune autre solution je vais me contenter de réparer le soufflet qui fuit et puis vendre la voiture
parce que le prix des réparations vont dépasser sa valeur..
je n'ai jamais eu de voiture mais est-ce que c'est juste une impression ou alors les kangoo sont bcp plus casse tete a reparer que des voiture comme les 206 ou 207 ?

en tout merci a toi et JLUC, non seulement j'apprend plein de choses sur la mecanique auto et vous m'aider a reparer cette voiture a moindre frais (ah les joie d'etre un homme fauché... Laughing )
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Jeu 23 Oct 2014 - 21:00

Oups la clé de 36 c'est pour les K2!(à l'ar en plus)

Tu peux pas l'échanger?

Cordialement.

JLUC
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Jeu 23 Oct 2014 - 22:15

JLUC a écrit:
Oups la clé de 36 c'est pour les K2!(à l'ar en plus)

Tu peux pas l'échanger?

Cordialement.

JLUC

me suis fait rembourser Very Happy
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 24 Oct 2014 - 8:39

J'ai trouvé celles-là:

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-6963-1816597-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-gkn-21061-406194-13-p

La ref de série est 8200844451

A+

JLUC
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 24 Oct 2014 - 8:43

Bonjour

Le kangoo n'est pas plus casse-tête que les autres voitures! La mécanique est un métier compliqué et sur la durée de fabrication d'un véhicule, il faut s'y retrouver parmi les évolutions! là aussi c'est un métier!

Je te conseille de ne pas te lancer dans des interventions si tu ne maitrises pas bien la mécanique, où les risques sont importants, comme la distribution avec un risque de casse moteur!

Pour la transmission, je te l'ai déjà dis, en centre auto, tu devrais trouver un kit dépannage, c'est un soufflet ouvert, qu'il faut refermer et coller et fixé par des liens, j'en ai utilisé et ça tient assez longtemps. Il faut remettre de la graisse dans le soufflet si il est percé depuis longtemps et bien suivre le mode opératoire fourni. Ce kit se monte sans démontage de la transmission, on démonte uniquement la roue pour plus de facilité!

Sinon, tu devrais aller voir des garages indépendants et leur demander un devis pour les réparations que tu souhaites faire et renseignes toi sur ses compétences si tu connais des clients, et tu devrais trouver le garage où tu pourras négocier des facilités.

As tu été voir dans les centres auto?, pour la distribution ils font souvent des promos, bon, c'est à comparer avec d'autres centres et saisir la bonne promo! généralement c'est là où les réparations sont les moins chères, car ils se font de la concurrence!

Cordialement
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 24 Oct 2014 - 15:06

Bonjour tout le monde! on m'a voler la butée elastique du silencieux que j'ai monter sur la voiture et le cendrier que j'ai commander a été perdu par la poste lol
rondibus le probleme ne vient pas que du soufflet je te l'ai deja dit plein de fois rabbit
la main d'oeuvre ne me coute que 200 euros pour tout changer, c'est un mecano qui va le faire, moi j'ai juste a commander les pieces c'est tout !
bref je suis reparti chez un concessionnaire renault et je lui est dit cette fois ci que le cardan avait 26 dents abs, il m'a fait un devis de 525 euros (lol) mais la reference du cardan la voici (il s'agit d'un echange standard)
7711135246
et voici les cardan compatible sur oscaro
http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-4503at-2073799-13-p
http://www.oscaro.com/cardan-gkn-21066-406256-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1283-1816205-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-da-silva-s-a-s-4471at-2073726-13-p

bon bah je pense que ce casse tête prend fin! en plus j'ai enfin trouver une aile bleu pour la voiture !
je vais commander le cardan Da silva du premier ou du dernier lien je pense

dite moi les gars ce que vous en pensez avant que je passe la commande
merci cheers
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Dim 26 Oct 2014 - 9:46

Bonjour les gars
j'espere que vous passer un bon week end, oubliez pas de me donner vos avis sur les cardans j'aimerais finir les travaux cette semaines Very Happy
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 10 Nov 2014 - 13:44

rondibus j'ai besoin d'un dernier coup de main, tu m'a dit qu'il me fallais de huile trj 75w80 mais en grande surface il yen a pas j'ai juste trouver cette huile

est-ce que ca convient ?

ya aussi l'huile de norauto NFJ75W80 mais elle coute 23euros le Litre ...
http://www.norauto.fr/produit/huile-elf-tranself-nfj-75w80-1l_424597.html
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 14 Nov 2014 - 11:11

C'est l'huile qu'il faut pour ta boite de vitesse qui a une contenance de 3.5 litres.

L'huile Carrefour n'est pas le haut de gamme mais suffisante pour ton kangoo!
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 17 Nov 2014 - 11:09

merci rondibus j'ai malheuresement acheter l'huile elf (j'en ai eu pour 90e tout de meme...)
mais la voiture est reparer!! et le passage de vitesse est tres fluide!

merci les gars pour votre aide!
j'ai changer l'aile aussi maintenant il manque plus qu'un petit nettoyage et elle sera comme neuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   

achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2