Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Jeu 16 Oct 2014 - 21:51

Bonsoir,
j'ai une Kangoo Phase 1 Essence 5 porte 1.4,
je dois lui changer la courroie de distribution, la pompe a eau, la courroie d'accessoire et le cardan gauche, le problème c'est que je ne sais pas qu'elles sont les bonnes pièces a commander, je ne sais pas quel nombre de dents doivent avoir mes courroies et le nombre de cannelures pour le cardan
j'aimerais savoir aussi si je dois commander le support de la pompe a eau et une courroie ?
c'est un mécanicien qui va me remplacer le tout
pouvez m'aider
voila quelques photos de la voiture si ça peu aider

merci beaucoup Very Happy

Dernière édition par hadora le Ven 17 Oct 2014 - 11:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 9:14

Bonjour

Stp, compresse les photos avant de les poster!.... pour réduire la dimension!

Pour commander les pièces, il faut connaitre le type du véhicule sur la plaque dans l'encadrement de la porte droite comme KC0, KC1,... suivi de chiffre ou lettre.

La famille moteur et son indice, que tu trouveras sur une plaque alu ou gravé entre le filtre à huile et la fixation du moteur avec la boite.

La famille pourrait être E7J ou K7J ?, suivi de l'indice de trois chiffres commençant par un 7..

Pour la distribution, il faut remplacer la courroie de distribution, le galet tendeur, galet enrouleur si il y a, la pompe à eau suivant le moteur, la courroie d'accessoires, ainsi que la poulie moteur si elle est du type "demper" et si l'on voit le caoutchouc baver un peu!

Pour la transmission, si le soufflet est percé, sans ou avec très peu de jeu, on peut remplacer que le soufflet, kit soufflet fourni avec la graisse spéciale et collier neuf.

Pour remplacer la transmission, il faut connaitre le type du véhicule, la famille moteur et de la boite de vitesses. attention, une multitude de références! la liaison avec la boite mais aussi la longueur pourront faire la différence! En échange standard, il faudra fournir la vieille transmission!

Je ne peux pas t'en dire plus sans connaitre les références exactes de ton kangoo!

Le moyen le plus simple d'obtenir des pièces conformes, aller chez Renault avec la carte grise du véhicule, ils sauront te donner les bonnes pièces!

@+
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 10:45

merci beaucoup rondibus pour ta reponse j'y vois un peu plus claire, alors le numero de la plaque d'immatriculation qu'ont met sur c'est sites ne suffit pas c'est exact ?
voila la reference que j'ai trouvé sur la carte grise
VF1KC0BEF25323232
dans tout les cas je vais allez chercher les references pour t'en dire plus
pour le cardan il faut que je le change en entier pas juste le soufflet, et passser par renault coute bcp trop chere je n'ai pas les moyens pour le moment
Un jour ils ont voulu me facturer 1200 euros pour me changer le boitier antidemarrage qui ne fonctionner plus + 2 clées j'ai trouver ça completement dement alors je me suis contenter d'en acheter un d'occasion sur ebay a 20 euros puis j'ai dessouder la puce qui contient les codes et l'ai souder sur le boitier d'occaz et sa marche nickel depuis presque 2 ans ! 1180 euros d'economiser rabbit
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 12:22

Bonjour,

tu as un moteur K7J700 (si celui d'origine)

Pompe à eau ref 77 01 478 018

Distri :77 01 477 024 (sauf marquage particulier)

Kit courroie avec tendeur : 7701 477 522

Pour la transmission va falloir compter les dents....

Bon courage
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 13:39

Bonjour JLUC et merci
j'ai une question comment le sait tu que mon moteur est un K7J700 ?
j'ai rien trouver en inspectant sous le capot mais peut etre que j'ai chercher au mauvaise endroit?
j'ai trouver par contre ça au niveau de la porte cote passager

voila une photo de l'ensemble

pour le cardan je savais que ca aller devenir un tel casse tête
que dois-je faire pour le cardan les gars ? la donner a un garagiste ?

Dernière édition par hadora le Ven 17 Oct 2014 - 14:29, édité 1 fois
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 14:22

un conseiller de yakarouler m'a dit qu'avec la reference du cardan il pourrait me trouver la bonne piece
est-ce que cette reference peut ce trouver au niveau du cardan ?
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 15:05

en cherchant un peu dans les anciennes facture du precedant proprio j'ai trouver ça
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 15:10

JLUC a écrit:
Bonjour,

tu as un moteur K7J700 (si celui d'origine)

Pompe à eau ref 77 01 478 018

Distri :77 01 477 024 (sauf marquage particulier)

Kit courroie avec tendeur : 7701 477 522

Pour la transmission va falloir compter les dents....

Bon courage

JLUC connaîtrais tu la ref pour la courroie d'accessoire ?
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 15:23

Je te conseil le kit 7701477522 que j'ai cité!
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 15:39

JLUC a écrit:
Je te conseil le kit 7701477522 que j'ai cité!

parfait!
excuse moi j'ai mal lu ton post
j'ai 1 questions concernant la pompe a eau
quel est la différence entre une pompe a eau avec poulie et une autre sans poulie ?
voici donc les pieces que je compte acheter
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-dayco-ktb259-1200898-307-p
http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-36091-2467462-542-p
et pour la pompe a eau je ne sais pas quoi choisir
celle la
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-lucas-engine-ldwp0634-3399823-1260-p
ou bien celle ci
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-lucas-engine-ldwp0634-3399823-1260-p
ou alors une autre ?
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 16:29

Je ne comprend pas ta question.

Sur ton moteur la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution.

La "poulie" dans ce cas et petite est crantée comme la courroie de distribution.

A+

JLUC
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 17:13

JLUC a écrit:
Je ne comprend pas ta question.

Sur ton moteur la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution.

La "poulie" dans ce cas et petite est crantée comme la courroie de distribution.

A+

JLUC

ok ok merci j'ai compris, ne m'en veux pas c'est pas ma voiture c'est celle du pere moi j'en ai pas c'est pour ça que je m'y connais pas trop, j'essaie de la lui réparer a moindre frais Very Happy
en fait je t'ai posé cette question parce que sur le lien que j'ai mis dans mon precedent post il y'avais ecrit "Poulies : avec poulie" donc je me suis dis qu'il devait y'avoir des pompes a eau sans poulie d'ou ma question
que pense tu des pieces que je compte acheter? elles sont bien ? la pompe a eau tu préfère la premiere ou la deuxieme ?

encore une fois mille fois merci a toi et a rondibus, grâce a vous jme coucherais moins bete
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 20:26

Tu as mi 2 fois le même lien !

Difficile de choisir Wink

En regardant j'ai vu celle-ci:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506573-669880-1260-p

A priori une bonne marque

A+

JLUC
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Ven 17 Oct 2014 - 22:03

JLUC a écrit:
Tu as mi 2 fois le même lien !

Difficile de choisir Wink

En regardant j'ai vu celle-ci:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506573-669880-1260-p

A priori une bonne marque

A+

JLUC

oups pas fait gaffe Smile

ok maintenant il me faut juste le cardan, qu'est que tu me conseil de faire ? l'emmener chez renault et demander la reference ? ou alors est-ce qu'on peut la trouver sur le cardan?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Sam 18 Oct 2014 - 9:58

Bonjour Hadora

Pour avoir la référence de la transmission?

Prépare un papier et un crayon pour noter.

Tu vas chez Renault avec la carte grise, tu demandes la transmission, (le bon coté!).

Le gars va chercher sur son écran,... il la trouve,... demande d'abord la référence et le prix,...que tu notes sur ton papier.

Tu lui dis que vu le prix, tu vas attendre la fin du mois pour l'acheter!

Et voilà!... en le remerciant, bien sûr!

Bon, mais si c'était un agent Renault sympa, demande lui carrément la référence.

Mais je le répète pour une transmission, si ce n'est qu'un soufflet percé, ne remplacer que le soufflet par un kit.

Sinon, il existe chez les accessoiristes auto, un kit de dépannage pour soufflet de cardan: c'est un soufflet ouvert qu'il faut coller par dessus l'ancien et le fixer avec des colliers, ça tient un certain temps!

@+
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Sam 18 Oct 2014 - 10:10

D'après la photo, sauf erreur de ma part, ton kangoo n'est pas de 2001, mais 1998, équipement niveau 2!

Évidemment, pour la transmission, tu peux aussi la confier à un garagiste ou un centre auto pour la remettre en état, demande un devis avant, pour savoir le prix de la réparation mais ça coutera moins cher qu'une transmission complète.

j'ai rien trouver en inspectant sous le capot mais peut etre que j'ai chercher au mauvaise endroit?

hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Sam 18 Oct 2014 - 13:00

rondibus a écrit:
Bonjour Hadora

Pour avoir la référence de la transmission?

Prépare un papier et un crayon pour noter.

Tu vas chez Renault avec la carte grise, tu demandes la transmission, (le bon coté!).

Le gars va chercher sur son écran,... il la trouve,... demande d'abord la référence et le prix,...que tu notes sur ton papier.

Tu lui dis que vu le prix, tu vas attendre la fin du mois pour l'acheter!

Et voilà!... en le remerciant, bien sûr!

Bon, mais si c'était un agent Renault sympa, demande lui carrément la référence.

Mais je le répète pour une transmission, si ce n'est qu'un soufflet percé, ne remplacer que le soufflet par un kit.

Sinon, il existe chez les accessoiristes auto, un kit de dépannage pour soufflet de cardan: c'est un soufflet ouvert qu'il faut coller par dessus l'ancien et le fixer avec des colliers, ça tient un certain temps!

@+

merci bcp rondibus, c'est ce que je compte faire tout a l'heure, je vais lui demander de me faire un devis et normalement il devrait y'avoir la reference de la piece dessus sinon je la lui demanderai Very Happy
malheureusement c'est le cardan qui est en mauvaise etat et le soufflet aussi d’ailleurs
j'ai un autre petit probleme l'aile avant droite est abîmée, j'en trouve facilement en blanc sur le net aux alentours de 60 euros mais pas en bleu j'ai appelé quelques casses auto mais ils ont en pas, est-ce que tu serais où en trouver ?

Dernière édition par hadora le Sam 18 Oct 2014 - 13:06, édité 1 fois
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Sam 18 Oct 2014 - 13:05

rondibus a écrit:
D'après la photo, sauf erreur de ma part, ton kangoo n'est pas de 2001, mais 1998, équipement niveau 2!

Évidemment, pour la transmission, tu peux aussi la confier à un garagiste ou un centre auto pour la remettre en état, demande un devis avant, pour savoir le prix de la réparation mais ça coutera moins cher qu'une transmission complète.

il me semble pas avoir dit qu'elle etait de 2001 juste la date de la première immatriculation, punaise cette voiture a presque 17 ans !!
qu'est ce qu'un equipement de niveau 2?

EDIT
quelqu'un peut m'expliquer comment cela fait-il qu'une voiture de 98 soit immatriculé pour la première fois en 2001 ?

EDIT2

rondibus quand j'essaye de determiner la cote de cette voiture sur la centrale je ne trouve aucune kangoo de 98 avec 5 portes juste 4 comment ca se fait ?
tout ça commence a me rendre fou pale
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Sam 18 Oct 2014 - 15:49

Bonjour,

je suis pas sur que le "98" inscrit corresponde à l'année de fab.

J'ai exactement la même série de chiffre au dessus du "VF1" !

Le miens est de novembre 99!

A+

JLUC

hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Sam 18 Oct 2014 - 18:49

bah moi c'est qu'en choisissant l'année 2001 que je tombe sur le model de ma voiture c'est a dire Kangoo 5 portes 1.4 essence 6cv expression
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Dim 19 Oct 2014 - 7:53

Le KC0B est bien équipé du moteur K7J, donc le millésime 2001 est probable!

98 n'est sans doute pas le millésime!...autant pour moi! Embarassed

Pour être certain du type de moteur, il faudrait le vérifier sur la plaque moteur!

Pour l'aile avant, l'important est d'en trouver une en bonne état et au besoin de la faire repeindre à la teinte.
Le N° de peinture est sur la plaque véhicule.

Autre solution, de la repeindre avec des bombes de peinture et si elle est métallisée, passer une couche de vernis en bombe ensuite, ce que j'ai déjà fait et ça donne un assez bon résultat.
Pour une aile prévoir au moins 4 bombes et 2 bombe de vernis.
Pour le vernis passer qu'un seul voile brillant, sinon l'aspect est jauni!

@+
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 20 Oct 2014 - 13:23

Bon je suis allez chez renault il j'ai une mauvaise nouvelle
ils doivent controler le nombre de dents pour savoir quel cardan est compatible, je trouve ça ridicule, et je vous parlent pas de la note a payer presque 500 euros !!
c'est plus que ce qui va me couter pour l'achat de toute les pieces (kit courroie, pompe a eau, courroie accessoire, cardan, support moteur) + leurs montages !!
ils se font vraiment pas chier!
ils m'ont dit aussi qu'ils sont obliger de faire la vidange de la boite de vitesse quand il s'agit du cardan coté conducteur, est-ce que c'est vrai ?

qu'est ce que vous me suggérer de faire maintenant ?

hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 20 Oct 2014 - 13:31

JLUC tu m'a dit qu'il me suffisait de compter le nombre de dents, commet dois-je proceder ? peut on le faire sans le demonter entierement?

Dernière édition par hadora le Lun 20 Oct 2014 - 13:38, édité 2 fois
hadora
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 20 Oct 2014 - 13:35

rondibus a écrit:
Le KC0B est bien équipé du moteur K7J, donc le millésime 2001 est probable!

98 n'est sans doute pas le millésime!...autant pour moi! Embarassed

Pour être certain du type de moteur, il faudrait le vérifier sur la plaque moteur!

Pour l'aile avant, l'important est d'en trouver une en bonne état et au besoin de la faire repeindre à la teinte.
Le N° de peinture est sur la plaque véhicule.

Autre solution, de la repeindre avec des bombes de peinture et si elle est métallisée, passer une couche de vernis en bombe ensuite, ce que j'ai déjà fait et ça donne un assez bon résultat.
Pour une aile prévoir au moins 4 bombes et 2 bombe de vernis.
Pour le vernis passer qu'un seul voile brillant, sinon l'aspect est jauni!

@+

merci rondibus
tu parle de quel plaque vehicule ?
JLUC
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   Lun 20 Oct 2014 - 14:30

Bonjour,

En effet il te faut vidanger la boite, c'est une JB à boitier différentiel ouvert!

En clair quand tu démontes la transmission gauche tu vides la boite!

Pour compter les dents... il faut dévisser l'écrou de trans coté roue!

Clé de 36 et les pieds sur les freins!

Bon courage.

A+

JLUC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide   

achat de pièces détaché en ligne besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant