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 Démarrage difficile

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fab57fr
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MessageSujet: Démarrage difficile   Ven 26 Sep 2014 - 21:00

Bonjour,

Possédant un kangoo maxi dci 1.5, et ayant eu pas mal de panne( pompe injection, 4 injecteurs, fuite climatisation, eau dans habitacle...) j'ai maintenant un petit problème de démarrage à froid.

En effet, j'ai pas mal de bulle à l'arrivé du gasoil avant et après le filtre, et après un certain temps de repos, 24h ou plus, le kangoo démarre après un certain temps ou démarre et cale de suite.

Plus le réservoir se vide et plus le démarrage est difficile donc je soupçonne le puits de carburant (jauge à carburant...)

Mais voilà le hic, je ne trouve pas ce puit de jauge, j'ai démonter le tapis arrière completement et pas de trappe, juste de la tôle. (c'est une version commercial au faite, juste 2 places)

Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur l'emplacement de cette jauge?


Merci
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fripouille32
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Ven 26 Sep 2014 - 21:20

Bonsoir fab57fr,
As-tu suivi les 2 canalisations de gasoil sous le vehicule ?
Depuis le moteur, jusqu au réservoir.
Ceci afin de repérer l endroit où ils aboutissent.
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rondibus
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Sam 27 Sep 2014 - 7:36

Bonjour

De petites bulles dans les canalisations de gasoil sont normales! le problème peut venir de la pompe HP, le circuit est sous pression et c'est la pompe HP qui gère le retour du gasoil au réservoir!

Il n'y a pas de "puits de jauge", donc pas de d'accès à la pompe/jauge sur le K2, il faut déposer le réservoir!

"Plus le réservoir se vide et plus le démarrage est difficile donc je soupçonne le puits de carburant (jauge à carburant...)"

> Le problème pourrait venir d'un problème de mise à l'air libre!, l'air ne rentre pas alors que le niveau de gasoil descend! il faut vérifier le clapet de la goulotte de remplissage du réservoir!

Fais un essai: ouvre le bouchon de remplissage régulièrement, tous les 10 km par exemple, pour voir si le problème persiste!
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fab57fr
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Sam 27 Sep 2014 - 11:09

Merci pour ces explications, c'est bien ce que je pensais, j'ai suivi les canalisations et apparemment la dépose est obligatoire.

Pour la prise d'air je l'ai déjà testé en roulant avec le reservoir ouvert,

La pompe HP est neuve

les bulles d'air sont normal je sais mais quand la voiture repose 48h il se forme une bulle de 4cm entre le filtre a GO et la pompe HP
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rondibus
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Lun 29 Sep 2014 - 8:21

Bonjour

Ce que dit la doc pour un démarrage difficile et calage moteur:

_Vérifier la qualité du gasoil.

>>> tous les problèmes d'injection sont peut être dû à un gasoil de mauvaise qualité: cuve sale, présence d'eau,....Faire le plein que dans des stations très fréquentées et si possible de marques nationales, éviter les stations à bas prix!

_Faire un contrôle du calculateur avec la valise.

_Vérifier les codes injecteurs.

_Vérifier la résistance des bougies de préchauffage.

_Vérifier le circuit basse pression et haute pression avec les tests à la valise.

>>>le "rail" ne tient peut être pas la haute pression!

_Vérifier le circuit d'admission.

>>> Dans un premier temps, essaie de faire les pleins dans une station avec du gasoil haut de gamme, comme l'excellium chez TOTOL, il comporte un nettoyant, un lubrifiant et un taux de cétane plus élevé.

>>>Comme tu le soupçonnes, il est aussi possible que le problème vienne de la pompe/jauge dans le réservoir qui envoie de l'air à partir du réservoir à moitié vide.

Sinon il faudra faire un contrôle complet du système d'injection,...à la valise!

Cordialement
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chelmi_west
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Mer 26 Nov 2014 - 23:23

Salut,

Intéressant ce sujet.

>Le problème pourrait venir d'un problème de mise à l'air libre!, l'air ne rentre pas alors que le niveau de >gasoil descend! il faut vérifier le clapet de la goulotte de remplissage du réservoir!

A propos de la mise à l'air, j'ai un souci à ce niveau là, lorsque j'enlève le bouchon du réservoir il y a une aspiration surtout lorsque le réservoir est à la moitié ou au dernier 1/4.

Où se trouve cette mise à l'air en fait ?

A+
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rondibus
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Jeu 27 Nov 2014 - 8:27

Bonjour Chelmi_west

Sur ton moteur essence, la mise à l'air libre est réalisée par un dispositif plus complexe qu'un diesel, à cause des vapeurs d'essence plus volatiles et inflammables qui sont réabsorbées par le moteur!

Il est normal qu'il y ait une aspiration lors de l'ouverture du bouchon, le système fonctionne quand le moteur est en marche!

L'absorbeur de vapeur d'essence (appelé aussi Canister) est localisé sous caisse, sur le parcours des tuyaux carburant.

Voilà un schéma pour comprendre le système, qui peut être contrôlé à la "valise":



kenavo!
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chelmi_west
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Jeu 27 Nov 2014 - 11:49

Rondibus,

Super, merci de ta réponse très complète.

A plusse, Kenavo de loin car je suis en IDF pour le moment Wink
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