Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon ventilo interieur fait du bruit....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alfred711
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Lun 8 Sep 2014 - 14:40

Hello tout le monde,

j'ai un bruit dans la ventilation de mon Kangoo II 90 dCi Expression.

Au début , vu l'endroit ou je dois me garer, je craingnais qu'une feuille soit rentré dans le système de soufflerie. Le bruit que j'ai est un 'tic-tic-tic' qui augment et diminue avec la vitesse de la soufflerie. C'est légèrement énervant... Very Happy

Mais j'ai bien regarder de partout est..... je pense que cela doit être autre chose......

@vez-vous une idée.....

merci de votre retour.

Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Mar 9 Sep 2014 - 11:41

Bonjour Alfred711

Il y a surement une feuille ou autre dans une pale de la turbine.

Il faut démonter la grille à la base du pare brise, après dépose des balais d'essuie glace et du joint.

Avant de sortir la grille, il faut déclipser les deux pièces à droite et à gauche, en commençant par écarter (délicatement) le haut de la pièce du pare brise, ensuite déclipser et sortir la pièce de l'aile.

La doc ne donne pas de précision sur l'opération! donc j'ai eu de la casse!.... récupéré le petit morceau et collé à la colle cyano!

Là, tu as accès direct à la turbine.

Si tu ne vois pas la cause du délit, souffler à l'air comprimé et mettre la soufflerie à grande vitesse, l'indésirable sera piégé par le filtre conditionnement d'air.

A la mise en place de la grille, bien positionner les clips à la base du pare brise.

Au remontage des balais d'essuie glace, regarde sur le pare brise, il y a des repères ( petits triangles dans le masque, la zone noire!) pour bien positionner l'extrémité des balais!

Effectuer le serrage de l'écrou en appuyant sur le bras positionné sur l'axe pour garder la position.

Cordialement
alfred711
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Mar 9 Sep 2014 - 14:11

Bonjour l'ami,
Il me semble quand même que c'est pas réellement une feuille le bruit ne change pas et c'est toujours le même tic tic que j'en pense mais je vais quand même essayer tes conseils mais je vais regarder merci
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Mer 10 Sep 2014 - 6:30

scratch Alors le bruit n'est pas coordonné avec la soufflerie?

Si tu as la clim auto, tu mets la clim en manuel, et tu mets la ventilation à zéro, si il y a plus de bruit c'est la turbine!

Dernière édition par rondibus le Mer 10 Sep 2014 - 6:45, édité 1 fois
alfred711
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Mer 10 Sep 2014 - 6:43

Oui mais je pense plutôt à une casse ou un déboîtement du moteur de ventilation qu'à une feuille
Car j'ai fais tourné à fond pendant 2 heures et le bruit n'a pas changer d'un iota ....
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Mer 10 Sep 2014 - 6:49

Si il y a une feuille, la force centrifuge la coince encore plus!

La soufflerie n'a pas de ventilateur à grandes pales, mais une turbine cylindrique avec de petits espaces entre les pales, quand c'est coincé,...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Mer 10 Sep 2014 - 7:12

Pour mieux comprendre, la soufflerie comporte donc une turbine cylindrique où l'entrée d'air se fait par l'intérieur du cylindre, donc quand un truc ne passe pas au travers des pales, ça coince et plus ça tourne vite, plus ça coince!

Normalement, il est prévu de nettoyer cette zone dans l'une des révisions faites par Renault!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ventilo interieur fait du bruit....   Aujourd'hui à 2:52

Mon ventilo interieur fait du bruit....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1