Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

prétensionneur AR D coté porte coulissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pody
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: prétensionneur AR D coté porte coulissante   Dim 31 Aoû 2014 - 19:17

Bonjour à tous,

Pour repasser le CT je dois changer ce prétensionneur AR D coté porte coulissante car il ne bloque pas la ceinture, avez-vous un site qui en vend (site pas casse auto )

Merci

Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: prétensionneur AR D coté porte coulissante   Lun 1 Sep 2014 - 10:07

Bonjour Pody

Ce n'est pas le prétensionneur, ce n'est que le verrou de ceinture, normalement très fiable!

Bien souvent, il se verrouille mal à cause des poussières ou miettes de pain, il suffit quelques fois de vaporiser du WD40 ou autres produits nettoyant/lubrifiant, de souffler à l'air comprimé pour qu'il fonctionne comme avant.

Si tu n'a pas de compresseur, vaporise le produit à l'intérieur et tapote le verrou, ouverture en bas, sur une cale de bois, par exemple, et fais le fonctionner avec la ceinture en remettant du produit.

Essuyer l’excédent de produit.

Normalement, il devrait se reverrouiller correctement.

Ne jamais mettre de huile épaisse ou graisse.

Sinon, ce sera difficile pour trouver une pièce neuve en dehors de chez renault, et pour un K1 de 97, peut être plus dispo!  

Quelques sites de pièces d'occasion en proposent, mais prudence pour l'achat de pièces de sécurité à la casse!

Cordialement
Pody
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: prétensionneur AR D coté porte coulissante   Lun 1 Sep 2014 - 10:48

Bonjour Rondibus

Merci de ta réponse, j'y penserai à l’avenir mais je suis passé a une casse auto tôt ce matin et j'en ai trouvé un ! Smile

Merci et bonne journée
qogir
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: prétensionneur AR D coté porte coulissante   Lun 1 Sep 2014 - 16:35

Bonjour,

Je confirme les propos de Rondibus: j'ai déjà été recalé à 2 reprises sur 2 véhicules différents au contrôle technique pour ce problème de non verrouillage des ceintures de sécurité, notamment aux places arrière rarement utilisées pour ce qui me concerne (les places, pas les ceintures, bien entendu.....)

Effectivement, chaque fois, il m'a suffi de les secouer, d'y passer un pinceau fin pour éliminer le plus de poussières et dépôts divers, d'y injecter du WD40, et de nettoyer pour qu'elles se verrouillent à nouveau.

Depuis, je les vérifie de temps en temps pour anticiper le problème.
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: prétensionneur AR D coté porte coulissante   Lun 1 Sep 2014 - 22:15

+1avec Rondibus.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: prétensionneur AR D coté porte coulissante   Mar 2 Sep 2014 - 7:56

Se faire recaler 2 fois au CT pour la même chose, c'est ballot!

Alors qu'il suffit de vérifier les points de contrôle avec la liste au dos du document sur le dernier CT!

Avec toujours la surprise de nouveaux points inventés par l'Etat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prétensionneur AR D coté porte coulissante   Aujourd'hui à 1:26

prétensionneur AR D coté porte coulissante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1