Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

methode pour dégripper les disque de frein.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: methode pour dégripper les disque de frein.   Jeu 17 Juil 2014 - 18:13

Bonjour,

J'ai lu sur la toile une méthode pour dégripper facilement les disque de frein et je voulais avoir votre avis:

1)Desserer les vis de roue
2) mettre la voiture sous cric et chandelle (coté ou on veut enlever le disque)
3) enlever la roue et les 2 vis torx qui sont sur le disque.
Il n'y a plus de solidarité entre le disque et le moyeu (a part la rouille)
4) passer la première et freiner pour décoller le disque (le tout sous chandelle et cric d'un coté)

Apparemment une seule roue tourne grâce au différentiel et sa marche tout seul.

Sa me fais un peu peur quand même de passer une 1ere voiture surélevée.

Alors bonne idée ou mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: methode pour dégripper les disque de frein.   Jeu 17 Juil 2014 - 18:43

Bonsoir ced,

Mouais...! Si c'est pas trop grippé OK mais dans ce cas il y a des méthodes moins radicales ,si c'est vraiment grippé ,au point d'en arriver là ,il y à un risque de tomber du cric et /ou des chandelles .La roue levée tourne car soumise à aucun effort ,si tu la bloques c'est celle qui est par terre qui risque d'entraîner le kangoo ,je ne m'y risquerai pas ;

On en voit de vertes et de pas mûres sur le net.Des fois çà marche d'autres non .
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: methode pour dégripper les disque de frein.   Ven 18 Juil 2014 - 9:46

Bonjour Ced

Attention DANGER! pour les kangoo équipés de l'anti-patinage, la roue va être bloquée par L'ABS!

Il y a bien un interrupteur pour le couper, (K2) mais il se remet automatiquement en service au delà de quelques KM/h, donc un coup d'accélérateur et.... affraid....donc la roue au sol va tourner!

Pour ceux qui n'ont pas l'antipatinage, c'est quand même risqué!

Je vous donne ma solution: la prévention! et très utile aussi pour extraire les jantes alu qui ont tendance à rester collées!

Déposer la roue, ôter les vis du disque, décoller le disque, inserrer un poil de graisse haute température, idem sur le moyeu de roue et le centre de la roue. Opération réalisée au 1er remplacement des plaquettes! déjà les roues étaient un peu collées!

Je n'ai pas encore eu à remplacer les disques mais ça devrait mieux ce passer!

Sinon, quand on est face au grippage, il n'y a plus que le dégrippant et taper sur la circonférence du disque!

Un dégrippant qui marche dans certains cas, le Dégrippe-choc, (chez leroy l'enchanteur),le gaz propulseur est de l'azote, le choc thermique améliore son effet!

Dans tous les cas, après l'application d'un dégrippant, tapoter avec un marteau sur la pièce avant de frapper fort pour extraire le disque, les vibrations améliorent la pénétration du produit et disloque les particules de rouille.

On peut anticiper le remplacement des disques en vaporisant du dégrippant, essuyer l’excédent, remonter la roue et rouler.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: methode pour dégripper les disque de frein.   

methode pour dégripper les disque de frein.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1