Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A votre avis, combien pour une courroie accessoire "Résolu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PB73
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: A votre avis, combien pour une courroie accessoire "Résolu"   Mar 1 Juil 2014 - 16:56

Bonsoir,
Un ami mécano m'a fait le changement de distribution mais il n'a pas calé la courroie d'accessoire comme il faut. Pour la re-caler, il faut la mettre au centre de la poulie d'alternateur (5 ou 6 crans). L'ami mécano n'a pas le temps et moi n'étant pas doué en mécanique et n'ayant pas le matériel pour, vous pensez que cela coûte combien chez un garagiste indépendant ? C'est un kangoo 1.5 dci sans climatisation de 2002.
Il y en a un qui me propose 80€ (1h30 d'intervention). Ça me paraît beaucoup non ?

Dernière édition par PB73 le Mer 2 Juil 2014 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: A votre avis, combien pour une courroie accessoire "Résolu"   Mar 1 Juil 2014 - 18:53

Bonsoir pb73,
Dommage que tu ne le fasses pas, car sans clim , c est un peu plus accessible.
Il ny a pas de notion de calage sur une telle courroie, tu dois vouloir dire qu elle
Ne repose pas à 100% dans toutes les rainures.
Faut juste la tendre correctement.
Si elle est neuve tu peux la réutiliser, sinon fais la changer.
Un mecano degourdi te fait ça en 15/30 mn max.
PB73
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: A votre avis, combien pour une courroie accessoire "Résolu"   Mar 1 Juil 2014 - 23:05

Bonsoir Fripouille32,
J'ai souvent des questions et tu as souvent les réponses donc merci!
En fait la poulie d'alternateur a plus de crans que la courroie. Donc si on l'a met collé à un bord elle fini par s'user prématurément (jeu avec les autres poulies) donc il faut la mettre au centre de la poulie d'alternateur. (je dis des choses en essayant d'employer les bon termes...). Elle n'est pas neuve.
PB73
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: A votre avis, combien pour une courroie accessoire "Résolu"   Mer 2 Juil 2014 - 9:28

J'ai appelé un garage qui propose 36€ pour le changement et la pose de la courroie d'accessoire. Je suis déjà allé chez lui, il est très sympa et voulant bien faire. Il m'a dit qu'en 30min s'est fait. GARAGE JC AUTO à Virignin à côté de Belley, il est franchisé 1,2,3 Auto Service.
Merci Fripuille32
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A votre avis, combien pour une courroie accessoire "Résolu"   Aujourd'hui à 0:11

A votre avis, combien pour une courroie accessoire "Résolu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1