Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kangoo qui a besoin de BEAUCOUP de changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa_Lucine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Kangoo qui a besoin de BEAUCOUP de changements   Dim 11 Mai 2014 - 15:57

Salut !
Voilà, nous possédons une kangoo 1 de 1997, diesel RTE.
Niveau moteur elle est niquelle, seulement pour le reste c'est pas ça...
Nous attendons un bébé pour début juillet, il devient donc urgent de refaire un peu (beaucoup) l’intérieur de cette voiture, seulement je me pose pas mal de questions.
On voudrais acheter (on à d'ailleurs sans doute trouver) pleins de choses dont je vous fait la liste :

-Banquettes arrières (On les avait démonté et jeté jadis pour y installer un matelas) puis sieges avant tant qu'a faire (ils sont bien usés).
-Pommeau de vitesse (le chien l'a mangé...)
-Lèves vitres (le bouton pour baisser et lever la vitre côté passager ne marche plus donc la vitre reste fermée...)
-Joints (on a un peu l'impression d'être en cabriolet au niveau de l'air...)
-Serrures (ya plus que la serrures de la porte latérales qui fonctionne...)

Bref, mais même si mon conjoint me dit "faciiiile on achète les pièces et on les changent!!" je suis un peu plus sceptique, est-ce si simple que ça ? Peut on réellement tout remplacer et tout réadapter sans trop de difficultés ? J'ai un peu l'impression qu'on se lance quand même dans un sacré chantier et sans trop de connaissances.
Alors selon vous, tout ça est faisable ? Ca ce fait ?

Ah ya aussi la porte arrière (en deux parties) qui ne s'ouvre plus suite à un petit accrochage sur un parking... Là mon conjoint voudrais carrément la changer mais par une porte en une partie vous savez qui s'ouvre en se levant.

Merci des conseils futurs !

Revenir en haut Aller en bas
bulldog
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Kangoo qui a besoin de BEAUCOUP de changements   Dim 11 Mai 2014 - 20:48

salut

pour ce qui est de l interieur ces possible et tres facile

mais pour la porte de coffre je pense pas que cela se fasse , il me semble meme que le sujet ai ete abordé sur ce forum
Vilcoyote
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Kangoo qui a besoin de BEAUCOUP de changements   Mar 13 Mai 2014 - 4:28

Elsa_Lucine a écrit:
-Banquettes arrières (On les avait démonté et jeté jadis pour y installer un matelas) puis sieges avant tant qu'a faire (ils sont bien usés).
Ouais, c'est ça: maintenant que le bébé arrive, on n'a plus besoin du matelas....
Facile: elles sont simplement crochetées sur leurs embases qui elles sont boulonnées au châssis. Les sièges avant c'est un poil plus sensible si tu as des prétensionneurs, faut faire gaffe à pas les faire péter, donc batterie débranchée par sécurité. Le Moins: ça coûte un bras....

Elsa_Lucine a écrit:
-Pommeau de vitesse (le chien l'a mangé...)
D'abord: manger le chien (Talion, toussa toussa). Ensuite, facile: on chauffe au sèche cheveu (à fond) ou décapeur (léger) sous le pommeau mâchouillé un bon moment pour ramollir la colle, le prendre à la multi prise et tirer en tournant. C'est viril, mais ça vient. On recolle le nouveau à la néoprène (ou peut être à l'araldite?).

Elsa_Lucine a écrit:
-Lèves vitres (le bouton pour baisser et lever la vitre côté passager ne marche plus donc la vitre reste fermée...)
Facile à changer, mais souvent un démontage avec nettoyage des contacts suffit. Faut être un peu minutieux.

Elsa_Lucine a écrit:
-Joints (on a un peu l'impression d'être en cabriolet au niveau de l'air...)
Lesquels, parce que ceux des portes c'est facile, mais celui du pare brise..... Pour les portières, certains ont tendance à se barrer au niveau de la courbe avant haut de la portière. Mettre un peu de silicone colle dans le joint avant de le remettre en place le colle et l'empêche de redescendre. Un coup de scotch pour le tenir le temps que ça sèche.

Pfiou, j'ai posté pour 6 mois, là au moins Wink

A+, Serge.
Elsa_Lucine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui a besoin de BEAUCOUP de changements   Mar 13 Mai 2014 - 10:07

Normalement on a trouvé quelqu'un qui va nous vendre tout ce dont on a besoin en provenance de sa kangoo à elle (même modèle) qui n'a plus de moteur, donc on s'en sort assez bien niveau prix !
Pour les joins heureusement c'est ceux des portes, t'imagines si c'était le pare brise mon brushing serait tout le temps foutu ...
Je prend bonne note de tes conseils (sauf manger le chien parce que c'est un staf ya que du muscle je pense que c'est super mauvais... en plus on l'aime bien...).

Bulldog oui pour la porte tu as raison, on va donc juste essayer de réparer celle-la.

En tout cas merci beaucoup ! C'est trop mignon une communauté de kangoo quand même =) (et oui le matelas c'était lorsqu'on pouvait encore se permettre d'aller faire la fête et d'avoir un kangoo aménagé, maintenant il nous faut un kangoo siège bébé...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kangoo qui a besoin de BEAUCOUP de changements   

Kangoo qui a besoin de BEAUCOUP de changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1