Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zidor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Dim 9 Mar 2014 - 10:13

Bonjour a tous,

voila j'ai le turbo de ma kangoo qui siffle en fin de décélération.

la voiture fonctionne normalement, mais c'est un peu énervant a entende a chaque fois que l'on lache la pédale.

j'ai regardé du coté du turbo et je me suis aperçu que la tige de soupape wasteegate ne bougeais pas quand on accélérait, le volet est toujours fermé.    je l'ai démontée , soufflé légé dedans a l'air comprimé, pas de fuite au tuyau ni bloc soupape , elle marche apparemment normalement, mais elle reste fermée toujours
quand je suprime cette valve et que j'ouvre le volé légèrement la voiture ne siffle plus.

connaissez vous ce problème,cette wategate est t elle HS bien que je n'y voit rien,je rajoute que ça souffle bien de la ou vient le petit tuyau, donc ça devrait pousser j'ai même remis des colliers pour plus d’étanchéité, mais c'est vachement dure a tirer la tige.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Dim 9 Mar 2014 - 11:44

Salut zidor,

La tige de la wastergate ne bouge qu'à une pression extrème (définie) pur protèger d'une surpression ,tu ne la bougeras pas à la main ,même à l'établi avec levier c'est dur;

Ne tripotes pas le réglage de la wastergate ;

La capsule fonctionne par dépression ,donc pas la peine de souffler dedans

Inspectes bien la durite en plastique d'arrivée d'air au turbo ,qu'elle ne soit pas fendue ou déboîtée;
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Dim 9 Mar 2014 - 11:59

Un lien instructif:

http://www.turbo-compresseur.fr/diagnostic_panne_turbo.php/485
zidor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Dim 9 Mar 2014 - 14:06

merci B110,

non la capsule marche bien par pression et pas par dépression.

j'ai regardé partout si j'avais une fuite, je pensais aussi, mais j'ai rien vu, et quand j'enlève le clips du volet que tient
la capsule , et ouvre en tenant a la main la tige du volet ça ne siffle plus  a la décentration, c'est pour cela que je dis cela.

c'est une capsule comme je montre en photo, cela me chagrine de la changer car vraiment je n'y vois pas de fuite.
en plus une neuve ne sera peut être pas réglée, la mienne avait un point de peinture pour plombage.

http://i625.photobucket.com/albums/tt336/edijs2004/Ebay2/4fl1.jpg
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Dim 9 Mar 2014 - 15:09

Exact pour la pression ,je me suis laissé perturbé par la rta qui parle de pompe à dépression pour régler la tige mais ne donne pas de valeurs.

Ca ne siffle plus quand tu ouvres le volet ,c'est un peu normal ,tu fais tomber la pression .

As tu démonté la durite qui amène l'air au turbo ,tu pourrai ainsi vérifier l'importance du jeu de l'axe,il y en aura c'est sûr mais il ne faut pas que les ailettes de la turbine frottent contre le corp en alu .
zidor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Dim 9 Mar 2014 - 17:39

en effet volet ouvert , pas de pression, j'aurais bien une fuite a l’échappement sortie turbo, mais j'ai regardé je ne vois rien ,j'ai passé la main autour des pipes de sorties je ne sens rien, c'est tellement serré, si c'est cela cela doit être minime car il n'y a pas de bruit  d’échappement .

je ne sais pas s'il y a danger a rouler comme cela.
zidor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Sam 22 Mar 2014 - 15:22

Bonjour a tous,

voila ma kangoo siffle toujours au turbo !!

je l'ai faite écouté a un mécano que je connais ,je lui ai dit ce que j'avais fait,  il ne  sait pas trop ce que cela peu être, il m'a dit que cela serais bien le turbo fatigué. je lui ai dis qu'il ne perdais pas d'huile et avait pratiquement pas de jeux coté admition, mais il m'a dit que c'était coté échappement que cela s’usait.

En plus la voiture a de mois en moins de pêche dans les montée , elle va normalement que lorsqu' elle est bien lancée.

je pourrai penser  aussi au pot cata bouché, mais cela ne ferais pas sifflé le turbo je pense.

alors voila cela vaut il le coup de changer le tubo sur un moteur de 260 000 km ,cela va t il pas malmener le moteur. en plus il fraudais que je sois sur ce ce soit le turbo.

vos avis sont bienvenu .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo   Aujourd'hui à 9:53

problème soupape de régulation turbo (wastegate) sur kangoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1