Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padkiller
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   Lun 17 Fév 2014 - 17:41

Bonjour,

Voila je me demandais si il était possible de remplacer la crémaillère de direction non assistée par une assistance sois électrique ( bof bof, gérer par le calculo, faisceau a modifier, galère en vue ) sois par une pompe prise sur le moteur. (Je n'est bien sur pas de clim)

Voila, donc ma question est de savoir si certain on déjà remplacer les crémaillère par des hydraulique?
Je ne pense pas que la manipulation sois très compliquer mais je voulais savoir si cela posait problème et surtout si le F8Q 662 pouvait recevoir cette pompe, le coût pour obtenir la crémaillère pompe et tout autour.
Je comptais 300€ pour la total en casse. Pensez vous que cela sois intéressant?

Dernière édition par Padkiller le Lun 17 Fév 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   Lun 17 Fév 2014 - 18:33

Salut Padkiller ,

Outre la puissance que tu vas "enlever " à ton moulin je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle .

Padkiller
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   Lun 17 Fév 2014 - 18:36

Bah la DA pompe la puissance surtout en manœuvre, sur ligne droite ou léger virage je doute que la pression demander soit importante. Apres ce qui me freine plus ce serait le prix d'investissement pour avoir pompe et crémaillère.
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   Lun 17 Fév 2014 - 20:09

bonsoir Padkiller,
déjà faut être sûr qu'au niveau mécanique (je pense aux fixations sur le berceau)
il n'y ai pas un piège.
ensuite qu'il y ai bien la place pour passer les durites (car elles sont préformées
et on le leur donne pas le chemin qu'on veut) et placer le bocal,
le bon nombre de nervures de la courroie vis-à-vis de la poulie damper et sa longueur.
je serai toi, j'irai bien regarder DE VISU tout ça en casse.
Tout partira de ces observations.
bien regarder aussi RTA, docs PDF et autres sources pour recouper les infos.
http://lionelsplingard.free.fr/voiture/
Padkiller
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   Lun 17 Fév 2014 - 21:55

AAA la sa me plait.

alors sur le berceau les fixation sont les mêmes (4 vis maintienne deux supports) , la colonne de direction aussi. après il y a la damper, la mienne a 6 rainures (ainsi que l'alternateur et galet pompe a eau) comme sur tout les modèles de courroie sont a 6 rainures et la RTA donne 3 mode différent.
Un mode avec rien... ( mon model) courroie 6PK893
un mode avec la pompe de DA. courroie 6PK1400
un mode avec le compresseur de clim. courroie 6PK1190

les bloques sont les mêmes et prévu avec la possibilité d'y installer un support DA ou clim. J'ai vu l'emplacement du bocal de DA tout est pret a le recevoir.

Apres je changerais les barres de directions et parallélisme oblige. Smile

Il semble que ce soit les mêmes crémaillère que sur clio 1 (a partir de 96) et 2 jusqu’à 2003. J'en est déjà démonter une sur clio 1.9D, super simple. Suffit juste de retirer le support moteur arrière, les rotules de direction, la vis qui vient de la colonne, les deux supports donc quatre vis et a glissé la crémaillère d'un coté ou de l'autre.
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   Lun 17 Fév 2014 - 23:11

pour info, sur mon dTi sans clim (F9Q782), donc pompe DA hydraulique, la courroie est une 6PK1125.
pour toi, d'après le catalogue Dayco, ce serait une 6PK1400.

côté impact moteur, ralenti, etc... l'alternateur est le même (In=75A) donc peu de surprise de ce côté.

moralité : ça doit pouvoir se faire, mais ce sera du sport qd même !!
bon courage,
Padkiller
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   Lun 17 Fév 2014 - 23:22

Oui, ce doit être sport. J'ai pensée aussi a l'alternateur et pompe a eau qui du coup ne tournerons plus a la même vitesses. Mais cela ne semble pas être un critère modifiant la compatibilité.

Avant d'en arriver la j'aurais déjà fait pleins d'autres chose sur mon kangoo. ^^

comme 4 pneus, le train arrière remplacer, changer le pare brise, refaire mon second kangoo et le vendre.  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662   

[K1 1.9 D 55chv] Ajouter direction assistée sur F8Q 662
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1