Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

changement moteur peugeot expert 1,9D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobarmarcel
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: changement moteur peugeot expert 1,9D   Dim 16 Fév 2014 - 20:44

Désolé et toutes mes excuses d'avance car ce n'est pas d'une kangoo dont je veux vous parler mais d'un peugeot expert mais c'est le seul forum de qualité que je connaisse.

Je me suis attelé à changer le moteur d'un expert de 97 pour un de 2004.
La boite n'est pas la même, pas grave, je récupère celle de 2004 ... je remonte le tout, mets les cardans ... et attaque le faisceau électrique !!!
Et là, ô douleur, aie aie aie ... rien ne correspond. Pas grave, je récupère un faisceau électrique de 2004 mais impossible de le mettre sans tout changer sous le tableau de bord  Sleep Sleep Sleep 

Ma question: est-il possible de garder le faisceau et le calculateur de 97, de les monter sur le moteur de 2004 quitte à passer par la valise ou c'est inutile et vaut mieux dés à présent que j'abandonne ?
Question 2 : le calculateur est-il juste dédié à la pompe ? Si oui, je mets l'ancienne pompe et l'ancien calculateur et roule Raoul ?
Question 3 : connaissez vous un forum presque aussi bien que le nôtre qui cause des peugeot expert ?

Marchi à tous pour vos futures réponses de qualité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: changement moteur peugeot expert 1,9D   Dim 16 Fév 2014 - 22:42

bonsoir,

c'est sûr que tu n'es pas au bon endroit.... et tu vas peut-être te faire tacler .
Mais soyons fair-play.
changer un moteur n'est pas une opération simple, mais plutôt longue, chiante ... et pleines de surprises.... surtout entre 2 générations séparées de 7 ANS, c'est énorme. affraid 
Elle doit absolument être bien préparée, et ne pas être prise à la légère, sinon
le découragement viendra vite.

Sur nos kangoo, il faut moins d'années pour trouver de sérieuses différences et ne pas toujours pouvoir les comparer entre elles (relais en plus ou en moins, finitions, interfaces placées à un autre endroit, fils en plus ou en moins dans les torons........).

pour l'aspect calculateurs, SI c'est comme chez Renault, faire être sûr qu'il n'intègre pas l' antidémarrage codé, sinon les clés doivent suivre le calculo, et le Neiman avec.
Un calculo+anti-dém est généralement programmé à vie avec une paire de clés.
Et ensuite une bonne séance de config / association avec toute la ribambelle de capteurs, et
peut-être les injecteurs via un code gravé dessus, pour les injections Hdi/Dci.

côté faisceau elec, une question me viens : si le bloc moteur est absolument identique
, pourquoi y' aurait-il un problème ? scratch 

voilà en qques lignes mon aide et mon analyse. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

changement moteur peugeot expert 1,9D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1