Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Ven 31 Jan 2014 - 18:11

Salut à tous.

Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous mis sur votre kangooI SVP ???

Car je suis sur le point de les faire changer ( a l'avant pour l'instant ) et sur oscaro a part les monroe  je ne connais pas les autres marques !!!

Il y a des Records , TRW et des Monroe. ...

Doit je prendre en plus des Soufflet d'amortisseurs et des  Kit de butée de suspension ???

Ou des amortisseurs prémontés ( ils seront montés par un Pro ...)

D'avance merci pour vos réponses ...

bbatman
Revenir en haut Aller en bas
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Ven 31 Jan 2014 - 21:23

bonjour bbatman.

Les records sont des premiers prix mais français!
Il y a aussi du milieu et haut de gamme (préférer ceux là!).
J'ai déja entendu parler de défaut sur certains bas de gamme mais c'est comme pour tout! il y a des séries qui peuvent avoir des défauts.
TRW c'est normal, il y a sachs (normal aussi), KYB dit "kayaba si je ne me trompe pas" un des plus gros constructeurs de suspension si je me rappel bien donc pas trop de soucis ils sont utilisés par des marques en montage usine.
Monroe c'est bon mais attention au entrée de gamme pas terrible.
Delphi c'est bon, et le mieux reste l'origine mais c'est pas le même tarifs!
de toute façon, le choix te reviens, ils ce ressemble plus ou moins, seul les hauts de gamme offre une différence pour la durée de vie et le confort de la suspension.

pour le soufflet il protége la tige chromé de l'amortisseur donc beaucoup moins de risque de fuite du aux poussières, cailloux, pluie etc... je te le conseil.
Pour les butées, quitte à démonter autant refaire l'enssemble! tu en auras pour 20 a 60€ de plus environs.

les amortisseurs prémonter c'est pratique mais super cher! regarde les tarifs!
J.H
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Sam 1 Fév 2014 - 12:08

salut
kyaba c est excellent , en model gaz de memoire les excell G.
j en ai eu sur une volkswagen c etait top  Basketball 

pour moi le top c est bilstein la serie B4 mais je crois pas que l on trouve pour kangoo
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Sam 1 Fév 2014 - 16:45

Merci juressicpark et JH pour vos explications mais non il n'y a pas de kyaba chez oscaro ...

Je cherche quelqu'un qui a un kangoo et qui a changer ces suspensions pour savoir quel marque il a pris ... et s'il en est comptent ...

Il y a les Gazs et les Huiles y a t'il une différence a la conduite et en longévité énorme ou pas ?

Je pense prendre pour l'avant des Monroe 11285 à huile pour info.

bbatman
scoubidou
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Sam 1 Fév 2014 - 17:39

boh , tu sais , oscaro n'a pas le monopole .
Tu dois aussi voir du côté des fournisseurs en industrie type AD ou autres.
Il y a toujours des surprises, à produits identique et de la même marque, suivant les distributeurs.
Apres , pour les butées, comme te le précise juressicpark , on 'y pense jamais , et pourtant , c'est si facile à changer en même temps.
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Sam 1 Fév 2014 - 18:54

BBatman,
comme dit Scoubidou, y'a au aussi mister-rauto, ...... et tous les distributeurs de l'industrie
auto, des fois on a d’agréables surprises...
perso j'ai depuis 2 ans/30000kms des Monroe 11285, RAS. (je fais que de la route, pas de ville, ça aide...)
Mais Sachs, Bilstein, sont aussi de bon produits. KYB à gaz très bien.
(en général, ceux à gaz sont un poil + cher que ceux à huile ).

j'en ai profité pour changer le soufflet (14€ les 2) + ce qu'on appelle les coupelles (45€ les 2), ensemble silent-bloc + roulement en forme de grosse rondelle.
Ca prend pas plus de temps, et ça évite les "cloc-cloc".
Le silent-bloc qui se situe dans le compartiment moteur n'est pas à changer systématiquement.
Il peut- être déposé pour vérification, voiture sur ses roues (la tête de l'amorto est en appui sur la caisse, donc pas de risque).
Enfin, faire gaffe aux références pour "châssis standard", et celles pour "routes dégradées" (genre Pampa).
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Dim 2 Fév 2014 - 17:32

Merci a scoubidou et fripouille32 pour vos conseils.

fripouille32 Chassis standard ou Route Dégradées ???

Pour les Monroe 11285 ce n'ai pas indiquer mais moi j'ai un Tout Chemins ...

M'enfin je vais tél a Oscaro ( car chez mister-rauto ils sont plus chère de 10€ ...)

et je vais voir avec eux ...

Car en Suspension c'est Monroe et en coupelles et soufflet c'est une autre marque !!!

A suivre.

bbatman

fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Dim 2 Fév 2014 - 22:40

Oui , renseigne-toi bien avant.
le catalogue sur le site de Monroe indique qu'à l'avant ce sont des 11285 pour tous les modèles,
mais à l'arrière il y a 2 ref selon qu'on est en CUN (charge normale) ou en CU+ (charge augmentée).

bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Lun 3 Fév 2014 - 10:50

Merci fripouille32 mais je ne vais changer que l'avant dans un premier temps, car a l'arrière il y a rarement quelqu'un et le coffre n'est pas surchargé non plus ....

bbatman
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   Dim 9 Fév 2014 - 0:22

salut à tous.
aprés de longues recherches concernant les amortisseurs pour kangoo, voici quelques nouvelles intéréssantes.

nos kangoo sont monter d'origine en sachs a huile! (en tout cas sur 1.5dci 65 de 2003).
C'est une bonne nouvelle et plutôt rassurant!

la marque bilstein à été racheter par un groupe qui fait des amortisseurs de qualité moyenne alors cette gamme sera t'elle atteinte par ça??? (info qui proviens d'un revendeur de piéces auto sur un forum)

trw est une marque qui fournis des constructeur pour les montages usine donc c'est tout bon car les tarifs sont plus cool que kyb ou bilstein. de plus ça fait partis du groupe LUCAS!  Very Happy 

pour donner une idée de tarifs pour 4 amortisseurs sans les butées et soufflets et je choisi les moins cher dans de bonne marques proposer par les vendeurs de pièces auto! (pour kangoo 1.5 dci 65)

chez AD et GAPA le tarifs et de 224€ pour des KYB pression d'huile

chez NORAUTO dans les 130€/160€ en monroe huile/gaz

chez CAMI on approche les 250€ en KYB

chez TPA 199€ en KYB huile

sur OSCARO pour du KYB pression gaz AR et Huile AV (formule la moins cher pour du kyb) 185€
                pour du TRW pression d'huile AV et AR 150€

Et le meilleur pour la fin! chez RENAULT plus de 400€ juste pour les amortisseurs sans pose  affraid 

pour les butées et soufflet compter environs 60€ le tout pour refaire l'avant.

pour ma part je viens de commander sur oscaro 2 amortisseurs AV TRW avec les 2 butées KYB et 2 soufflet KYB pour un total de 117€ frais de pig inclus.
Pour les arriéres ce sera KYB excel G à 81.30€ (il y a 2€ d'écart entre du trw huile et du KYB excel g gaz donc le choix sera vite fait comme ça le train arrière sera un peu plus dur avec KYB) mais ça, c'est le mois prochain!
voila tout!
PS: penser toujours à vérifier que vous commander des modèles pour chassi standard ou préparer routes dégradées et regader également la charge! (comme l'indique fripouille32 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?   

Quel Marque/type d'amortisseurs avez vous SVP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1