Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

clignotants qui clignotent tres tres vite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtikangoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Sam 11 Jan 2014 - 18:39

Bonjour,

Sur le Kangoo2

J'ai les clignotants qui battent vite sauf :
- en warning (normal)
- en attelage (normal)
dès que je débranche la remorque, les clignotants se remettent à battre vite.
J'ai entendu parler d'un détecteur de présence( qui pourrait foirer).
C'est quoi, ou est-il positionné etc etc.....
Quelqu'un a t'il une idéee.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oryxus
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Sam 11 Jan 2014 - 18:47

Êtes-vous sur qu'aucun des clignotants ne possède une ampoule grillée ?
ça m'est arrivé sur une Mégane, et j'avais une ampoule de grillée sur un clignotant latéral (sous un des rétros). J'ai changé l'ampoule et tout est rentré dans l'ordre...
nick1
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Sam 11 Jan 2014 - 22:03

J'ai eu le même problème. Chez moi c'était dans la prise de remorque (celle qui est sur la voiture). Il y a un contacteur (petite tige en plastique) qui reste bloquer. Cela sert a se qui parait pour que déclencher le feux antibrouillard de la voiture quand la remorque est brancher. Si tu prend un fin tournevis et tu chipote un peut dans la prise pour que la tige se débloque ton problème devrait être résolu (du moins si notre problème est le même).
chtikangoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Sam 18 Jan 2014 - 8:49

Bonjour,

Effectivement il s'agit de la prise remorque sur la voiture. J'ai "tripatouillé" dedans et ça refonctionne.
Cependant je ne sais toujours pas où se trouve ce détecteur de présence. En haut, en bas sur le coté ? Je ne vois rien. Peut être devrais-je changer de prise. On verra.
Merci de vos réponses.
chelmi_west
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Jeu 20 Fév 2014 - 14:14

Salut,

J'ai exactement le même souci, d'après Renault (différents garages) c'est le commodo qui a un souci.

Je vais aller voir quand même la prise remorque, merci de l'info.

A+
chtikangoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Jeu 20 Fév 2014 - 17:54

Bonjour,

Problème résolu.

Effectivement il y a un très très petit interrupteur logé a l'intérieur de la prise remorque voiture, sur le côté. Celui-ci est actionné par un petit ergo qui s'enfonce lorsque l'on branche la prise remorque. Il arrive que celui-ci reste bloqué. Il est alors invisible. Il faut le décoinsser avec une pointe très fine comme une aiguille. Normalement il est visible sur le côté gauche ( face à la prise). En fait il doit permettre d'actionner le feu anti-brouillard de la remorque et non de la voiture ( entr'autre).
Merci de votre intérêt.
chelmi_west
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Jeu 20 Fév 2014 - 18:23

Re,

J'ai bien trouvé l'ergot, il était bien visible. A l'aide d'un petit tournevis j'ai bougé plusieurs fois cette petite pièce mobile en plastique.

Et bingo, les clignos ont repris leur vitesse de croisère, merci beaucoup chtikangoo de l'info.

Bonne route
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Jeu 20 Fév 2014 - 20:10

Bonjour chtikangoo,

Ta petite astuce et expérience sur le sujet va en aider plus d'un sur ce souci qui n'est pas évident de connaître et surtout de savoir !!
C'est sympa à toi d'en faire profiter les autres membres et surtout normal sur tout forum qui se respecte.

Amitiés d'un Ch'ti délocalisé sur Toulouse........

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Ven 21 Fév 2014 - 10:04

Bonjour,

Une petite photo serait la bienvenue

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clignotants qui clignotent tres tres vite...   Aujourd'hui à 21:02

clignotants qui clignotent tres tres vite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1