-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Vitres electriques Kangoo: Possible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Sam 26 Avr 2008 - 18:18

Hello, est ce que quelqu'un a déja monté des vitres electriques sur un Kangoo dépourvu de ces dernières??
Revenir en haut Aller en bas
kangooRS
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Sam 26 Avr 2008 - 23:28

Si yu as déjà les arrivées électriques dans les portières ce sera très simple pour un bon bricoleur comme toi.
Le système de vitre électrique se monte normalement en lieu et place dusytème manuel pour les rails de guidage de la vitre. Pour les moteurs électriques, ce doit déjà être prévu. Reste à faire un trou dans chaque vide-poche pour pouvoir passer les fils des boutons de commande, sans oublier de boucher les trous des manivelles (a moins que tu récupères des panneaux de portes.
Sinon, en électricité, c'est très proches des clio.
Lundi, je récupère mon MR et mon PR Kangoo, j'aurais plus de détails.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Dim 27 Avr 2008 - 12:46

Donc d'apres toi c'est pré cablé???

Moi j'ai juste la fermeture centralisée sur mon Kangoo scratch

En fait, sur mon ex Clio, j'avais monté un système de lève vitre universel, pas top au niveau de la qualité, et surtout de la puissance du moteur Mad

http://cgi.ebay.fr/KIT-LEVE-VITRES-ELECTRIQUES-UNIVERSEL-NEUF-GARANTIE_W0QQitemZ160231188854QQihZ006QQcategoryZ40198QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je déconseille totalement No
sametcoco
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Dim 27 Avr 2008 - 14:13

Moi je l'avais fait sur ma nevada suite à la casse d'une des manivelles. J'ai créé un boitier de dérivation sous la console avec alimentation + /-, fusible indépendant et cablge jusqu'au lève vitre.

Ca fonctionnait super, avec l'avantage de ne pas mettre le contact pour baisser et lever les vitre. (quand elle est parti à la case, tout fonctionnait !!)

Les moteur ont été récupérés sur une épave que j'avais, les boutons d'origine achetés à la casse. Un peu d'huile de coude et voilà.

J'ai fais ça sur la 205 de mon grand père et la BX de mes parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Dim 27 Avr 2008 - 15:20

Le problème sera donc essentiellement de trouver des systèmes de lève vitres electriques de Kangoo avec les interrupteurs scratch

Après, le cablage c'est facile cheers
kangooRS
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Dim 27 Avr 2008 - 18:02

Il arrive que sur certains véhicule ce soit précablé, mais je ne sait pas pour le kangoo.
pour ce qui ets de trouver les systèmes, je te conseil de faire le tour des garages, ont commence à trouver des kangoo qui vont partir en destruction, ou directement chez certains cassuer qui te revendront parfois le système déjà démonté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Dim 27 Avr 2008 - 18:13

Dur dur les Kangoo en casse sur la région Grenobloise!!!

Je suis dans une ville de sacrés magouilleurs de bagnoles, les voitures comme les Clio II, Scenic ou Kangoo (exemple Renault...) ne finissent jamais en casse, mais toujours à nouveau sur les routes...

Vous ne vous imaginez même pas les annonces de Kangoo que j'ai vu sur Grenoble, des épaves, des Kangoo surkilometrés, à des prix fous!!!

Exemple: un Kangoo de 1999 1.9D 55CV ancien Renault Service soit disant moteur 85000 kms, le gars n'a même pas été capable de me dire le kilométrage de la caisse par téléphone, he ben une caisse comme ca se vends 2600€ Shocked

ET CA PART!!!! Mad
Ya des pauvres gars pour les acheter!!!

Quand j'ai trouvé le mien, 2800€, DTI80, fermeture centrale, compte tours, horloge, volant 3 branches avec l'Airbag, super propre, de la moquette dans le coffre, que de l'autoroute (brocanteur de tableaux d'artistes) , 134000kms, factures d'entretien Renault, distri faite, pneus neufs, et en vidange chez Speedy au moment ou je vais le voir, ben le gars je lui ai fait un chèque de reservation avant même d'avoir vendu ma Clio!!!!

Bref, tout ca pour dire, pas de Kangoo en casse par chez moi Mad

Désolé d'avoir été long Laughing
kangooRS
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Lun 28 Avr 2008 - 7:00

Salut,

Je te confirme que les systèmes de glissière pour vitre électriques vont bien en lieu et place des systèmes manuel, et pas de pb pour fixer le moteur, il est pris sur une glissière.
pour ce qui est du cablage, ce sera à toi de jouer (17 versions différente du cablage caisse et quatre du cablage portières).
Bon courage
djsoul
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Dim 7 Aoû 2011 - 17:27

bonjour moi j'ai changé mes 2 portiéres qui avaient des leves vitres manuelles pour mettre des portiere avec leve vitre electrique ,est qu'au niveau de la boite a fusible j'ai des modifs a faire merci
s1der
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Sam 5 Mai 2012 - 19:00

Salut à tous, voici mon premier post, j'ai lu tout (je crois) ce qui concernait l'installation de vitres électriques.
Alors voici mon plan : je voudrais récupérer les vitres électriques (et rétros électriques mais ça j'ai pas encore cherché sur le forum) de mon ancienne kangoo RN de 1999 pour les taper sur ma niouw (RNE 2001) qui est full manuelle.
Côté portières (moteurs, faisceaux ... ) no problemo. Par contre côté tableau de fusibles je galère un poil. Apparemment sur ma RNE, rien n'est câblé à cet effet. J'aurais donc voulu savoir comment faire pour alimenter tout ce tralala. Je peux tout récupérer de l'ancienne (relais etc)
Si une bonne âme pouvait m'aiguiller, ça serait super cool.
Mercii !
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Sam 5 Mai 2012 - 19:24

Bonsoir s1der,

Tu dois rechercher un "+ après contact" et passer par un fusible.

Dans la nouvelle boite a fusibles, recherche un emplacement vide.

Gérard
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
s1der
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vitres electriques Kangoo: Possible??   Sam 5 Mai 2012 - 19:48

OK merci, j'essayerai de trouver ça, je me suis arrêté pour aujourd'hui, ça prend un temps fou de défaire les tresses pour récupérer tout dans l'ancienne. Je vous tiens au courant de toute façon.

Vitres electriques Kangoo: Possible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1