Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème ralenti et accéleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Sam 21 Déc 2013 - 14:02

Ok, c'est vraiment cher le passage à la valise...
Je vais essayer le nettoyage au cas où, mais je pense qu'avant il faut que je me procure les joints au cas où ils se détériores pendant le montage démontage des électrovannes...
Ensuite je pense je vais tester le système de kit, et après si rien ne marche je verrai si un passage à la valise s'impose...

Pour les fiches j'ai déjà regardé et à priori pas de souci de ce coté là...

D'ailleurs si quelqu'un a déjà fais la manip' avec le kit de compensation je suis preneur de tout conseil...
Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Sam 21 Déc 2013 - 14:13

Bonjour gysmo

Mon aide est très sommaire ,tu es bon sur le coup d'anticiper le changement des joint  
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Dim 22 Déc 2013 - 15:28

Je me demandais tu nettoierais qu'elles parties de l’électrovanne avec le nettoyant frein ? Genre juste la partie du dessous qui est en contact avec la pompe ou tu démonterais l’électrovanne elle même pour la nettoyer un peu partout ?
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Dim 22 Déc 2013 - 16:49

Salut gysmo,

Comme déjà dit ,je ne connais pas ce type de pompe mais une fois démontées ,j'essayerai de nettoyer partout ,je n'ai pas de détails de la conception des électrovannes mais j'essayerai d'envoyer du produit un peu partout .

Ce doit être un genre de "noyau" qui coulisse dans un alésage une fois trempé de nettoyant celà pourrait fondre le "gommage " il y a peut être moyen ,tout en délicatesse de forcer le coulissement .

Une fois séchées je détremperai de gas-oil de manière à lubrifier l'ensempble avant remontage
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 6 Jan 2014 - 18:32

Je vous tiens un peu au courant de là ou j'en suis, j'ai procédé au nettoyage de l’électrovanne et le problème n'a pas changé.
Pour la solution du kit avec le capteur rotor j'hésite, en regardant sur quelques forum des personnes disent que ça marche pas tout le temps (bon ça encore vu le prix c'est pas graves), mais surtout que ça entraîne une perte de puissance...
Alors je vais essayer de trouver un endroit où ils y à moyen de faire un diagnostique pour pas très chère et voir si avec ça j'ai une idée plus précise du problème...
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mar 7 Jan 2014 - 14:15

Je suis tomber sur ce topic hier soir
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3501p45-un-petit-avis
La personne a à peu prêt le même problème que moi, et j'ai également ce coude au dessus de la poire qui se vide, là personne ne dit pas à la fin si changer la poire à résolu sont problème (dommage), mais je vais essayer ça, car de toute façon même si ça ne résout pas mon problème principale ça en résoudra un quand même Smile

Mais je me pose quand même une question, j'ai exactement le même système de durite avec clips que sur la photo. Est-ce que vous savez si elles sont thermos-moulé au niveau du raccord avec la poire ou si elle sont juste monté-serré ? Comme je ne compte pas acheter le kit à 85€ chez renault (faut pas abuser non plus) je me demande comment avec des durites classique et des collier de serrage je peu m'en sortir si elles sont thermos-moulé ?
flipper50
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mar 7 Jan 2014 - 16:25

Je veut pas te faire peur mai mon kangoo a peut pré les même symptôme sauf que moi le voyant s'allume quand je roule et calle quand je m'arrete je vais au garage demain pour sa
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mar 7 Jan 2014 - 19:04

Au cas ou tiens moi au jus de son diagnostique...

Pour l'instant je me concentre sur la poire d’amorçage avec la durite en amont et celle en avale. Mais je me demande encore un truc. Quand je vais enlever la durite en amont de la poire et qui est emmancher sur un raccord pas très loin du passage de roue en bas de la carrosserie, comment faire pour pas que tout le réservoir s'écoule ?
flipper50
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 8 Jan 2014 - 19:37

Alors il mon dis que l'ordinateur a donner une réponse qui peut avoir 3 cause soie un problème de calage 300€ soie la pompe elle même 850€ ou le calculateur plus faisceau 1090€ mai il sauve pas le quel des 3 donc demain il vont voir le calage
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Jeu 9 Jan 2014 - 1:12

Ok merci pour tes précisions. J'éspère pour toi que le calage seras la bonne solution. De se que j'ai vu sur plusieurs forum, il y aurais effectivement un problème de calage sur ces pompes à injection, en faite ils leurs arrives de ce décalé car les dents de la roue sont mal foutu (c'est du grossier comme explication) Smile

De mon coté, aujourd'hui j'ai changé la poire d'amorçage et la durite en amont et en aval, le problème est toujours la Sad.
Prochaine étape passage à la valise ! Je vous tiens au courant du résultat, mais je commence à avoir un peu peur...
flipper50
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Jeu 9 Jan 2014 - 13:14

Peut être mai ma pompe a que 2 ans sa me fais mal au ..... cul
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 5 Fév 2014 - 10:19

Bonjour,

Alors voila je sors du garage qui ma fais un diagnostique, c'est l'actuateur débit qui, d'après le garagiste, n'a pas l'air d'être la même pièce que l'actuateur d'avance ou le l’électrovanne d'avance. La ce serait une pièce interne qui ne peut pas se démonter.
Conclusion il faut changer la pompe !
Moi je veux bien, mais ça m’embête un peu de mettre un nouvelle pompe dont on sais qu'elle est pas très fiable.
J'ai vu sur des forums que des gens avait fais la modif' pour passer d'une pompe EPIC à une pompe mécanique, mais ça je n'ai pas les connaissances suffisante pour me lancer la dedans, et les garagistes à qui j'ai demandé ne veulent pas le faire.
Peut-être que B110 tu as encore quelque conseil à me donner (je suis preneur) Smile
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 5 Fév 2014 - 11:06

Salut gysmo,

Je comprends ton désarroi,passer d'une Epic à une DPC n'est pas une tâche facile ,en gros on vire une grosse partie de la gestion électronique mais qu'en est t'il de la gérance de l'avance qui est quand même électrique sur les DPC , personne ne donne de détails aussi poussés dans tout ce que j'ai pu lire .

Je pense ,mais je peux me tromper,que pour échanger une pompe epic par dpc il doit falloir se procurer le calculateur et faisceau adéquat et à coup sur changer le volant moteur (pas les mêmes) ,refaire la distribution ,bref il y a du taf et de la réflexion , si tu ne le fais toi même ,financièrement,çà ne vaut pas le coup;

Dans ton cas et au demeurant dans tes possibilités je continuerai à explorer la piste des électrovannes qui soit disant ne se changent pas mais se trouvent en ligne relativement facilement

Voiçi un lien ,pour infos ,que tu as peut-
être déjà vu

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet572125.htm
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 10 Fév 2014 - 7:51

Salut B110,

Merci pour ta réponses, j'ai changé mon électrovanne d'avance et le problème est toujours là. Je vais prendre rendez-vous chez le garagiste pour le changement de pompe, j'en ai trouvé un de confiance et très sympathique en plus, qui me fait la pompe + la distribution pour 1500€ PMO.

Mais ces pompes elles sont vraiment toutes foireuses, ou quand même il y en a qui tiennent ? Je me demandais aussi si il y avait des trucs à faire ou ne pas faire pour les chouchouter ?
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mar 25 Fév 2014 - 9:07

Mon problème est résolu, je suis passé au garage et la pompe à été changé. Bon ça va pas vraiment aider, la dernière info que je peux donner pour aider c'est le détail du devis pour celles et ceux qui seront obligé de passer par la case garage. 1000€ de pompe, 100€ de kit distrib'+courroie accessoire, 204€ pour 4h de main d’œuvre, soit au total environ 1300€ HT.

Merci pour votre aide, en particulier à B100.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Aujourd'hui à 7:00

[Résolu] Problème ralenti et accéleration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2