Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème ralenti et accéleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Dim 15 Déc 2013 - 0:12

Bonjour tout le monde,

Voilà ma première question et donc mon premier problème Smile

J'ai acheter un kangoo il y a peu avec ce problème : Quand je démarre le ralenti est instable, le voyant de préchauffe + le voyant avec les petit zigouigoui reste allumé. Quand j'accélère la pédale n'a quasiment aucun effet, sauf si je passe la première, mais ça reste quand même in-conduisible, genre à des moments ca accélère tout seul puis a d'autre rien !

J'ai constater la présence de bulle d'aire dans le circuit, j'ai purger avec la pompe et une fois fini et revisser la vis de purge la poire de pompage ne reste pas dur.

Ce que j'ai fait pour l'instant comme manip' :

J'ai changer le filtre à gasoil et j'ai constater que le join supérieur du filtre était un peu déformé, je me suis dit que ca devais venir de la. Depuis mon problème qui était avant systématique à tout les démarrages, est devenu intermittent (genre une fois sur 2).
Ce que je me demande c'est si ce problème de voyant, d’accélérateur et de ralenti peut être du à encore quelques bulles d'aire ? Ou si je suis face à deux problèmes différents.
J'ai vu dans plusieurs poste des gens qui parlais d'actuateur.

Il s'agit d'un kangoo 1 ph 2 1,9d de 2003 98000Km, sur la pompe à injection j'ai un cache noir en caoutchouc (j'ai l'impression que ça peut aider a identifier le genre de pompe)

Merci d'avance pour votre aide,

Dernière édition par gysmo le Mar 25 Fév 2014 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Dim 15 Déc 2013 - 0:23

Salut gysmo,

As tu regardé dans les autres post en utilisant la fonction "RECHERCHER" pour trouver une réponse éventuelle ?
D'autres que moi pourrons t'en dire plus sur le 1.9d.......

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Dim 15 Déc 2013 - 8:19

Salut,

Oui j'ai regarder, j'ai même passé le vendredi soir et samedi sur les forums, c'est même grâce à ça que j'ai découvert l'existence de l'actuateur ( je précise, je suis passé d'une 205 à une Kangoo Smile ), mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Dim 15 Déc 2013 - 12:41

Salut Gysmo,

C'est quoi "le voyant avec les petits zigouigouis" ?
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Dim 15 Déc 2013 - 17:45

Voilà le voyant qui reste allumé une fois sur deux (l'image n'est pas de moi je l'ai trouvé sur le net, donc ce n'est pas le même tableau de bord mais c'est exactement le même voyant) :

pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 7:07

Elle démarre au 1/4 de tour ou tu as du mal ?
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 9:27

elle démarre au 1/4 de tour dans les deux cas.
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 12:16

gysmo a écrit:
elle démarre au 1/4 de tour dans les deux cas.

Tu veux dire qu' elle démarre nickel à chaque fois ?
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 12:44

Oui mais une fois sur deux ou sur trois le ralenti est instable et la pédale d’accélérateur n'a que très peu d'effet.
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 13:01

En attendant les hussards du forum, si tu pouvais tester tes bougies de préchauffage avec un multimètre, ça serait une bonne chose.

=> réglage ohm au plus bas (2k), câble noir sur l'écrou de la bougie (partie basse) et câble rouge sur la tête de la bougie.
De ce que j'ai lu, les valeurs devraient être comprises entre 0.3 et 0.8 ohms.

Attends quelques secondes, la mesure sur le multimètre ne vient pas de suite, puis elle se stabilise.

Perso, avec bougie neuve, c'est 0.6 ohms.

Débranche la batterie pour le faire.
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 13:10

Ok je vais tester ça
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 17:03

J'ai essayer de tester mais mon multimètre ne marche pas très bien. Mais j'ai l'impression que le problème ne viens pas des bougies car en démarrage à froid elle démarre très bien, si j'avais un problème à ce niveau là par ces températures elle aurais du mal à démarrer à froid nan ?

En info complémentaire:
- j'ai remarqué tout à l'heure, que quand elle démarre avec le défaut, le ralenti est un peu plus élevé que quand elle démarre sans le défaut.
- Après prise de renseignement, il s'agit d'une pompe à injection Lucas EPIC.

pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 17:37

Tu as sans doute raison pour les bougies.

C'est quand même bizarre que ton problème ne soit pas pas signalé systématiquement.
C'est ton seul voyant au tableau de bord qui s'allume en défaut ou tu as autre chose, type SERV ?

Sinon, reste plus qu'à attendre du renfort.

Courage.
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Lun 16 Déc 2013 - 18:06

C'est le seul.
Aujourd'hui je suis allé chez Renault pour voir si ils vendaient les durites avec ces foutues clips en plastique ainsi que la poire d’amorçage pour régler mon problème de fuite (qui viendrait de la poire), il m'en demande 85€ pour la poire plus la durite qui vient avant et celle qui vient après, c'est un peut abusé Sad . Et je suis même pas sur que mon problème se règle !
Mais pour ça je pense que je vais finir par acheter des durites au mètres et une poire chez un grossistes et les fixer avec un collier de serrage ça devrait pas poser de problème normalement ?

En tout cas pfsanchez merci pour ton aides et je vais continuer à attendre du renfort !
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 18 Déc 2013 - 0:44

si des gens ont besoin de plus de précisions hésitez pas à me demander Smile
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 18 Déc 2013 - 20:48

Bonsoir gysmo,

Je pense que tu rencontres un problème de capteur rotor ,hélas récurrent sur les pompes Delphi.

J'ai connaissance du problème mais aucune expérience à ce sujet,voiçi un lien qui t'en dira plus.

http://www.liron.fr/shop/article_9109-934/KIT-COMPENSATION-EPIC-Phase-3.html?shop_param=cid%3D223%26aid%3D9109-934%26

J'ai déjà vu une fiche Renault sur le net ,si je la retrouve je la colle

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 18 Déc 2013 - 20:50

http://www.cliors-concept.com/t32234-DIVERS-Methode-reparation-pompe-injection-Lucas-Epic.htm
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 18 Déc 2013 - 21:58

Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse ! Malgré pas mal de recherches je n'étais jamais tombé là dessus est ça a en effet l'air très efficace.
Il me reste quand même un doute car je n'ai pas exactement les mêmes symptômes que Seiz sur cliors-concept. En effet le problème apparaît systématiquement sur un démarrage à froid mais il apparaît aussi une fois sur deux à chaud...
Et lui a aussi une mise en défaut quand il utilise le frein moteur, alors que moi pas du tout, une fois qu'elle est lancé plus de souci.

Du coup j'avoue pour l'instant j'hésite entre ta solution et le changement d'acuateur et je ne sais pas trop comment décider...
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 18 Déc 2013 - 22:41

Ce n'est pas "ma"" solution,ce n'est qu'une éventualité quant à changer l'actuateur d'avance sur une pompe Epic çà relève du professionnalisme ,déjà ,à mon avis tu ne trouveras pas les pièces ,rien à voir avec l'actuateur qui équipe les pompe DPC.D'autant que tu n'as aucune certitude .

Vu le coût des pièces je te conseille un passage à la valise .
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 18 Déc 2013 - 22:42

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/EpicRep.pdf
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Mer 18 Déc 2013 - 23:44

Alors peut-être que quelque chose m'échappe mais pour l'actuateur ça a pas l'air plus compliqué que pour le kit compensation, parce qu’il est fixé par 4 vis sur le dessus de la pompe, après c'est sur qu'il faut faire gaffe à la propreté... Si toi ou quelqu'un d'autre l'a déjà fait je suis preneur de tout conseil Smile

La pièces est dispo là :
http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/actuateur-avance-debit-pour-pompe-7845.html

Et voilà des photos d'une personne qui a démonté ses actuateurs (sachant que moi à priori celui qui m’intéresse c'est seulement celui du dessus) :

https://plus.google.com/photos/110137165102469733426/albums/5437688655818033553?banner=pwa

Et pour la valise moi je voudrais bien mais pour l'instant le garage à qui j'ai demandé m'en demande 80€ alors je sais pas si c'est cher ou si c'est le tarif normal... Parce que j'avoue que je préfère tester quelques solutions moi-même avant de débourser 80€ pour un diagnostic, sachant que plusieurs personnes ayant le même problème que moi ont eu des résultats à la valise qui ne marchaient pas vraiment...
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Jeu 19 Déc 2013 - 7:01

Salut gysmo,

J'ai l'impression que tu confonds ,actuateur d'avance et électrovannes débit +et-,mais je ne connais EPIC que par ce que je lis.

Si tu le sens de démonter ,c'est toi qui vois
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Jeu 19 Déc 2013 - 8:38

Effectivement sur la doc que tu m'as filer la dénominations est bien électrovanne débit+ et électrovanne débit - , mais j'ai l'impression que plein de personnes appellent ça actuateur...
gysmo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Ven 20 Déc 2013 - 18:46

mais pour vous c'est ça coute combien le passage à la valise ? Et est-ce que tout le garage te file le résultat après ?
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Ven 20 Déc 2013 - 21:19

Salut gysmo,

Je ne sais combien coûte un passage à la valise par chez moi,d'après coco30 ,70 euros

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t5990-ca-recommence-fumee-noire-au-demarrage-a-froid-tousse

Rien à voir avec ton problème ,c'est un dCI.

Du moment que tu payes ,ils doivent te donner le résultat ,sinon le harcèlement existe.

Un truc que j'essayerai,le nettoyage ,avec un nettoyant pour frein par exemple des électrovannes

débit ,parfois elles se gomment (hors quand tu accélères çà répond bien,donc....);Une vérif de la

prise de la pompe ne serait pas superflue en prêtant

une attention particulière au fiches .

2 coups de clé pour démarrer me laissent sur ma première impression ,j'ai lu que la transmission d'info

du capteur rotor vers le calculateur d'injection est de l'ordre de 5 microsecondes la moindre

hésitation et le calculo est en défaut,à méditer.

Note que je ne dis pas de monter à tout prix le kit susnommé dont l'efficacité n'est en aucun cas

démontrée ,j'ai cru comprendre que si l'axe avait trop de jeu l'opération ne durait pas dans le temps.

Mon raisonnement est assez pessimiste et n'engage que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème ralenti et accéleration   Aujourd'hui à 1:29

[Résolu] Problème ralenti et accéleration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant