Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème de phares/essuies glaces ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wampas
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Problème de phares/essuies glaces ...   Lun 9 Déc 2013 - 12:21

Bonjour,

ma voiture date de 2009, et je commence à vraiment regretter mon achat.
Apres avoir perdu ma poignée extérieure avant droite, après avoir perdu mon chauffage, après avoir perdu une petite tige en métal sur la fenêtre arrière gauche (on pouvait donc ouvrir la fenêtre entièrement de l extérieur, pratique...), la semaine dernière, je remarque que mes phares s allument lorsque je met mes clignotants de gauche et s éteignent lorsque je met mes clignotants de droite. J en parle a un petit garage prés de chez moi et il me diagnostique un problème de commodo. Le même jour (sombre et pluvieux), mes essuie glaces s arrêtent. Ils repartent après, sans véritable raison. Ce weekend , je regarde ma voiture avec mon frère, il démonte et nettoie mon commodo. En remontant le tout, on constate que la commande des phares ne fonctionne plus (mes phare s allument en même temps que le véhicule), et que les essuie glace ne fonctionne plus non plus. Si je lance le jet pour nettoyer le par brise, ils fonctionnent correctement. Je commence à en avoir raz le bol de tous ces petits soucis, je n ai jamais vu autant de problème sur une voiture aussi récente.
Maintenant, je me demande si mon problème vient de mon commodo de gauche (phare), du commodo de droite (essuies glace), ou peut être d ailleurs ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?
Quelqu'un a t'il une idée sur la pièce a remplacer ?

Revenir en haut Aller en bas
jadof
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème de phares/essuies glaces ...   Mar 10 Déc 2013 - 17:27

Bonjour,
A la lecture , il est difficille de de faire un diagnostique sans controle direct , mais en general "les Renaults" on en general pas mal de probleme de masse et de mauvais contact au connecteurs , qui peuvent provoquer des transfers inattendu, neanmoins un probleme avec le commodo "et "ou" la calculatrice habitacle 'phare et essuie glace sont sous controle de celui ci n'est pas exclu , suivant le modele une interrogation OBD sur la prise diagnostique peut etre utile.
Jp/Jadof
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème de phares/essuies glaces ...   Mar 10 Déc 2013 - 17:53

Bonjour,
+1 avec jadof....
Je pense aussi, que le mieux serait de faire un Diag avec la valise, afin d'en savoir plus et de trouver la ou les pannes !!
As tu regardé sur d'autres post en utilisant la fonction "RECHERCHER" du forum ??
Je n'ai pas souvenir d'une telle panne cité sur notre forum......
D'autres pourront peut être t'en dire plus.

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
wampas
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème de phares/essuies glaces ...   Jeu 12 Déc 2013 - 12:38

Bonjour, et merci de vos réponses.
J ai effectivement chercher un peu partout (ici et ailleurs) sans rien trouver sur ma panne avant de venir en parler ici.
J ai finalement remplacé mon commodo gauche (commande phares/clignotants), pour 50 € dans une casse, et tout est rentré dans l ordre.

dany bee
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Problème de phares/essuies glaces ...   Ven 14 Mar 2014 - 10:22

Bonjour tout le monde,
(Kangoo DCI 105 TomTom Edition, octobre 2010, 98500km)

Mauvaise surprise hier matin enroulant : plus de commandes de clignotants/phares:essuie-glaces.
Go to concession, direct...

A l'atelier méca, je suis déjà mal reçu en prenant juste 30 secondes pour extraire la CG du larfeuille: "dépêchez-vous, il y a du monde, vous n'avez pas RV en plus"...
Comment ça, vous ne gérez pas les urgences dans votre garage ?
Bon, passons.

Dans l'après-midi, je vais aux nouvelles :
- vos commodos sont HS, il faut les changer.
- les deux, HS ensemble, d'un seul coup ?
- eh oui, normal, ils sont reliés électriquement
(...)

Maintenant, j'en suis là :
(sont plaqués OR leurs connecteurs ?)

Vous tiens au jus...

chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème de phares/essuies glaces ...   Ven 14 Mar 2014 - 11:10

ils sont fou chez renault

sur le net tu trouve moins cher et c'est super simple à changer

http://pieces-auto.oscaro.com/comodo-de-clignotant-renault-kangoo-812-644-gf

http://www.123pieceauto.com/commodo-eclairage-renault-kangoo-p-389989.html

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de phares/essuies glaces ...   Aujourd'hui à 1:30

Problème de phares/essuies glaces ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1