Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Mer 4 Déc 2013 - 12:04

Bonjour les gens,
je viens vers vous car cela fais une semaine que mon kangoo ne veux pas démarrer.
Je vous explique le problème :

Donc j'essai de le démarrer le démarreur tourne mais la voiture ne se lance pas j'essai au moins 10 fois rien donc je décide de changer batterie + bougie toujours pareil, donc à un moment batterie à plat donc je branche avec mon Renault espace avec des câbles et la au bout de 3 coup de démarreur elle part, donc je débranche tout et la laisse tourner un bon quart d'heure et je regarde le compteur j ai le voyant de prechauff qui reste allumer je coupe et redémarre elle part au quart de tour la relaisse tourner un bon quart d'heure et pas de voyant qui s'allume donc je comprend pas d'ou pourrais venir ce problème sachant qu'elle na jamais eu de raté ni quoi que se soit sauf qu'il y a pas longtemps je roulais à 90 et soudain 3 voyant se sont allumer puis éteint quasi de suite prechauff et les autres j ai peu le temps de voir.
En fouinant un peu sur le net j'ai lu que cela pourrais provenir d'un certains relais que j'ai repérer je les donc retirer puis j ai mis le contact et la plus de voyant de prechauff avant démarrage j'ai regarder niveau de la poire et lorsque j'appui dessus je remarque pas mal de saleté dans le tuyau qui par du filtre et lorsque je relâche la poire tout reviens dans le filtre j'ai donc commander un nouveau filtre a gasoil ainsi qu'un filtre a huile et à air.

Ma question est:
D'après vous le soucis pourrais t'il provenir d'un problème de prechauff ou plutôt de gasoil ou encore ce fameux relais mais comment en etre sur car la ou j'habite pas moyen d'en trouver un lol
en vous remerciant par avance de votre aide.

Dernière édition par gttmike le Mer 18 Déc 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Mer 4 Déc 2013 - 20:16

Salut gttmike ,

Un peu confuse ta description du problème .

Quand tu as démarré avec les câbles ou as tu mis la masse venant de l'Espace ,- batterie ou chassis kangoo?

Après tu enclenches du relais à la poire ,difficile à suivre !

De la saleté dans le circuit de gas-oil affraid et qui sort du filtre Re affraid 

Une seule question me vient à l'esprit ,depuis quand?

fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Mer 4 Déc 2013 - 21:16

bonsoir gttmike,
déjà résoudre le problème de saleté qui passe dans le tuyau transparent entre filtre et pompe HP.
c'est bien des saletés et pas des bulles ?
les injectos sur Dci n'aiment pas du tout les cochonneries. C'est la meilleure façon de les bloquer.

pour info, le voyant "préchauff" a plusieurs significations ( préchauffage, Pb préchauffage, PB calculateur, Pb injection, pb eau ds le gasoil ) . Un vrai bonheur.
gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Jeu 5 Déc 2013 - 11:49

bonjour
effectivement je me suis vraiment mal exprimé veuillez m'en excusez

je recommence donc pour commencer un jour que je roulais a 90 km/h j'ai eu 3 voyant qui se sont allumer puis éteint quasi de suite donc le seul que j'ai reconnu c'est le préchauffage, sur le coup j'ai rien fais de spécial donc un mois plus tard je remarque qu'elle à de plus en plus de mal à démarrer genre 4/5 coup de clés pour qu'elle parte, une fois démarrer je la laisse tourner et le voyant de préchauffage se rallume 1/2 minute après ce démarrage, je coupe puis redémarre elle part au premier coup de clé et la aucun voyant ne s'allume.

Depuis une semaine pas moyen de démarrer donc à force de forcer plus de batterie je place donc mon Renault espace 3 2,2l dci pour l'aider à démarrer avec les câbles (de batterie à batterie) et la au bout de 3/4 coup de clé beh elle démarre et même symptôme que cité au dessus voyant de préchauff qui se rallume 1/2 minute après puis je coupe redémarre de suite elle part quart de tour mais aucun voyant.

Alors du coup j'ai voulu remplacer batterie+bougies chose faites, mais rien n'y fais même pratique pour pouvoir la démarrer câble etc, j'ai donc commander tout les filtres (gasoil, huile avec vidange bien sur et air) une fois tout cela effectuer je pompe avec la poire et remarque que de la saleté sort du tuyau du dessous de la poire et revient dans la poire et une fois la le filtre remplis j'essai de démarrer et au bout de 5/6 tour de clé elle part avec une mauvaise odeur par contre et j'ai toujours le voyant qui s'allume au bout de 1/2 minute et même pratique je coupe et elle repart de suite sans aucun voyant donc la je suis vraiment perdu j ai commander ce fameux relais qui se trouve sous le capot moteur et je verrais bien mais vu l'odeur je pense que sa brule mal quelques part
voila j'espere avoir étais un peu plus clair lol
merci en tout cas de votre intérêt
gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Jeu 5 Déc 2013 - 17:16

salut les gens,
je reviens vers vous pour quelques news donc je l ai laisser tranquille tout l'aprem, je viens d'aller la démarrer elle est parti au bout de trois coup de clé(nette amélioration) je l 'ai laisser tourner et aucun voyant ne s'est rallumer!!!!!!!!!
allez comprendre lol bref je reviendrais demain vous en dire plus sur son premier démarrage du matin

tite question quand même lol est ce possible que se soucis provenais du filtre à gasoil car la vu que je l'avais remplacer il devais y avoir un peu d'air d'ou le démarrage au bout de 3 fois peu être et je l'espère demain matin elle partira au quart
gsxrwill
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Jeu 5 Déc 2013 - 17:43

Ouaip, déjà eu le blême avec un scénic et c'était dû au filtre à gaz oïl.
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Jeu 5 Déc 2013 - 21:06

si ton filtre à gasoil est dans un bocal, assures-toi que ce bocal soit vraiment nickel,
càd aucun résidu au fond.
si c'est un modèle indémontable donc serti, rien à faire... sauf le changer .... mais tu l'as déjà fait.

petites questions :
combien de bornes a ton kangoo ?
as-tu tendance à rouler avec le réservoir plutôt vide ? (ou le laisser stationné qques jours jauge en bas)
pas de fuite de gasoil près du filtre ? les raccords sont bien clipsés ?
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Jeu 5 Déc 2013 - 21:22

Bonsoir,
Combien de bornes avait ton filtre à gas-oil?

Si tu es curieux,tu scies en deux l'ancien filtre pour voir l'état intérieur .

gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Ven 6 Déc 2013 - 7:53

bonjour,
alors le kangoo a 204000 km mais le bloc a 100000km et non c'est vraiment trés rare que je sois en réserve ca a du m'arriver une fois mas c'est tout aucune fuite aperente raccord bien clipsés et pour le filtre c'est un modèle indémontable pour b110 le filtre je ne sais pas vraiment il doit avoir plus de 10000 km.
Je dois m'en servie tout à l'heure (je suis artisan j'etais en vacance cette semaine mais une urgence) donc je vous redirais ce qu'il en est tout à l'heure

merci à vous
gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Ven 6 Déc 2013 - 7:53

je via ssurement le scié ce fameux filtre lol je l'ai vider et ras gasoil tout propre
gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Dim 8 Déc 2013 - 10:11

Bonjour,

voici les news j'ai remplacer ce fameux relais et toujours pareils je ne sais pas du tout ou chercher est ce que cela pourrais venir des injecteur malgré qu'elle arrive à démarrer et qu'elle tourne bien et roule bien
je ne sais vraiment plus ou regarder
merci encore de votre aide
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Dim 8 Déc 2013 - 11:00

Salut gttmike,

Suis ce post ,c'est assez similaire à ton cas et déjà bien développé.

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t5990-ca-recommence-fumee-noire-au-demarrage-a-froid-tousse

gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Dim 8 Déc 2013 - 12:56

ok ok merci b110 je pense qu'elle va passer a la valise dans la semaine car la j'en ai vraiment besoin et j'ai peur de rouler comme ça, ce matin j'ai réessayer toujours pareil j'ai réussi à la faire partir avec mon espace 3 et les câbles bref je les laisser tourner voyant qui s allume au bout de 2 min ensuite je coupe redémarre nickel bref un sacré problème lol
gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Lun 16 Déc 2013 - 17:38

salut les gens ,
je reviens vers vous pour vous donner quelques news donc à priori j'avais deux problème et il ne m'en reste plus qu'un donc je me suis mis dessus toutes une journée j'ai commencer par la vanne EGR donc dépose de celle ci et la misère pour la sortir bref j'ai réussi et derrière la "durite" en métal il y avais des "cailloux" de calamine qui bouchait complètement le "trou" j'ai tout nettoyé décrasser etc tout remis en place une fois terminer j'ai essayer de démarrer toujours le même soucis donc je me suis penché sur le circuit de gasoil car j'avais remarquer que j'avais une durite du filtre vers la poire qui étais vide à chaque fois au premier démarrage j'ai donc essayer de la remplir en pompant etc et la au bout de deux coup de clés elle part je la laisse tourner et rebellotte voyant de préchauffe qui s'allume ça me gave lol,
du coup je fais une tite pause et une fois la pause terminer j'y retourne 3 heures après , directement je regarde cette fameuse durite et encore une fois vide j'me gratte la tête et la je me dis quand elle démarre au quart de tour cette durite est pleine et des qu'elle est vide la galère donc je débranche la durite qui se trouve au dessus de la pompe et je pompe avec la poire jusqu'à remplissage de toutes ses durite toutefois on voyait bien que de grosse bulles d'air y circulais encore bref je remet un coup de clef elle démarre au bout de 3 coup de clés je la laisse tourner plus de voyant j'me dis peu être qu'elle est encore "chaude" du coup j'attend le lendemain et refais mes test comme ci dessus et elle part au bout de 4 coup de clés je la laisse tourner et plus de voyant depuis je l'ai utilisés et plus de voyant de préchauffe bref elle tourne nickel

Conclusion je pense que la vanne EGR mettais en défault au tableau de bord (voyant de préchauffe) et que j'ai une prise d'air quelques par(mais ou lol) donc désamorçage du circuit si longtemps pas démarrer
voila les amis je tenais à tous vous remercier pour votre aide.
dernière requête sauriez vous ou trouver les durites "retour de fuite" je sais pas si c'est comme ça qu'elle se prénomme les petites durites qui se trouve au niveau des injecteur et qui reviens sur la petite rampe ca doit faire 3/4 cm de long mais je connais pas le diamètre , je voulais savoir aussi si il étais possible de purger tout le système de gasoil si oui comment
gttmike
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Mer 18 Déc 2013 - 11:49

problème résolu pour le moment ce matin elle est parti au bout de 2 coup de démarreur nickel hier matin j'ai re purger le circuit gasoil il doit rester un peu d'air dans le circuit
merci a vous tous pour vos précieux conseil,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)   Aujourd'hui à 2:05

probleme demarrage kangoo 1,5l dci de 2005(résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1