Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 21:36

Ouais B110.

@Chrapouille: fais plutôt confiance à B110.
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 22:01

Je sèche autant que toi François.

Comme à chaque fois que l'on aboutit à l'électronique.Mais on ne nous enlèvera pas le mérite d'essayer.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 22:15

Tiens voilà il me vient une idée;

Sur le 1.9 dCI ,je ne suis pas certain pour toutes les séries ,il y à une pompe de gavage qui envoie le gas-oil du réservoir vers la HP,s'assurer qu'elle fonctionne bien

Autre chose ,l'état du filtre à gas-oil,je ne relis pas du début mais es-t'il récent?
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mer 4 Déc 2013 - 4:43

Slt et merci pour ces messages. Je commence à flipper du coup sur le diagnostique et j'ai peur que cela me coute un bras. Je vais suivre donc tous ces conseil et regarder une dernière fois.
Effectivement cela cale toujour au même moment , les symptome sont identique depuis le début de la panne.
Je ne sais pas si je vais toucher au calculateur.
Je vous tiens au courant
A+
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mer 4 Déc 2013 - 6:40

Bonjour charpouille et tous,

Je viens de relire ma copie ,comme avant d'aller  à l'école quand j'étais petit ,il y a longtemps et viens de m'apercevoir que l'on pouvait contrôler la résistance du régulateur,entre les deux fiches il doit y avoir 5.3 Ohms  à 20°?,si ce ne sera pas une mesure préçise celà t'indiquera s'il est "on" ou "off "

S'il force à la sortie ,c'est je pense ,à cause d'un joint torique ,situé en bout de tige .Je ne te dis pas de vérifier son état car je ne sais pas si c'est un modèle courant

ou spécifique.

charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mer 4 Déc 2013 - 10:55

Ok je m'y met cette aprés midi si il n' y a pas trop de pluie.
Sinon je ne voit pas trop ce que c'est que la pompe de gavage et ou elle se situe.
A+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mer 4 Déc 2013 - 15:38

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
cheers cheers cheers 
king king 
Enfin ça yé j'ai réussi, je suis trop content. Encore merci pour toute votre aide. Sans vous et sans ma persévérance, je n'aurai jamais réussi.
Encore mille merci.
C'était donc la pompe de gavage qui était bloqué. Je l'ai retrouvé en suivant le fil vert qui sort du filtre à gazoil et qui va jusqu'à en dessous de la caisse au niveau de la roue avant passager. Il aurai du carrément la cacher dans un endroit encore plus inaccessible. (J'avais lu quelque part que le fil vert aller à la pompe de gavage.)
Lorsque j'ai mis le contact pas de bruit à la pompe. Donc j'ai tapoter légérement dessus et elle c'est mise en marche. Quand je l'ai entendu tourner j'était trop contant et je me suis dis sa y'est, c'est fini, j'ai trouvé mon souci. Je suis aller au démarreur et j'ai essayé de démarrer.
Et là le kangoo est parti au quart de tour.
Qu'en pensez vous, faut il la changer, ou bien c'était juste une merde dans le gazoil qui me la coincé.
A+
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mer 4 Déc 2013 - 16:18

Génial !

Tu t'es débrouillé comme un chef.

Et bravo à B110 pour son flair.

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mer 4 Déc 2013 - 19:21

Super content pour toi,mes divagations avec pfsanchez m'ont inspirées .

Peut-être que ce n'est qu'un faux contact électrique au niveau des cosses que tu aurais réamorcé en tapant .

Tant que çà fonctionne reste comme çà ,mais prévois une rechange au cas ou,pour ne pas être pris à dépourvu quand la bise sera venue ,quoique la bise ,à Mayotte

Vilcoyote
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 5:28

Ben vous allez rire, mais c'est ce que j'ai pensé en premier, il y a 3 jours, à cette p.... de pompe de gavage, parce que j'y ai eu droit y'a pas longtemps. Mais en lisant çà:

charpouille a écrit:
Donc j'ai démonté pour voir si le gazoil arrivé bien au injecteur et cela arrive bien.
ben je me suis abstenu d'en parler, et vous ai donc permis de vous creuser les méninges pendant quelques jours!

Non, ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir...Razz 

A+, Serge.
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 5:44

Slt ma femme vient de partir avec la voiture et bien rebelotte cela ne démarrer pas. Il a fallu retapoter sur la pompe pour que cela reparte. Donc il va falloir que je la démonte pour voir si cela viens juste des cosses ou de la pompe elle même. Je crois qui va falloir la changer mais cela risque d'être compliqué car il l'ont mise dans un endroit vraiment trop chi... d'accés. MAis bon faudra y passer.
Sinon Serge tu aurai pu nous l'annoncer au cas où !!!!!!! C'est pas cool !!!!!!!!!!! Trois jour de mécanique et de tatonnement !!!!!!!!! Au moins cela m'a permis de découvrir plein de chose sur le fonctionnement de ma caisse.
A +
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 6:48

Bonjour tous,

J'ai été moi aussi dérouté par l'arrivée de gas-oil aux injecteurs ,tant qu'on y est charpouille ,tu pourrais nous préçiser si un voyant ,style préchauffage -gestion ,s'allumait .

Il aurait dû car la pompe HP ne montait pas en pression.

Pour te faire pardonner Vilcoyotte ,tu pourrais décrire l'opération pour le changement de pompe ou donner une idée des tarifs si tu l'as fait exécuter. 

Bonne journée à tous ,faut y aller.

charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 10:21

Slt au niveau des voyant il n'y avait rien du coté de préchauffage allumé. Il s'allumer et s'éteigner comme avant.

Bon sinon cette aprém je la démonte car à chaque démarrage il faut tapoter de plus en plus pour qu'elle s'enclenche et tout à l'heure quand ma femme est rentrée du taf la caisse c'est arréter en roulant avec le voyant STOP moteur clignotant. Heureusement elle était presque arrivé à la case.
Donc j'ai appuyer sur le gros bouton rouge à coté de la batterie et le voyant clignotant c'est éteint et retapotage sur la pompe . LA caisse a pu repartir.

Il faut que je la démonte pour la regarder de plus pret car je sent qu'un de ces quatre même en tapotant dessus elle ne redémarrera pas.

Bon sinon ici à Mayotte elle coute 250 euros. Alors que sur internet je la trouve a moin de 100 euros.
Donc si quelqu'un à une combine pour qu'elle me dure encore un peu comme cela le papa noël pourra me l'apporter au mois de janvier. (j'ai un amis qui viens, donc il pourra mettre cela dans ces bagages)
On va voir je la démonte et la nettoie et on verra si cela dure jusqu'au mois de janvier.
Si vous avez une combine pour démonter se serai cool car l'endroit et super chaud d'accés.
a+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 15:41

Démonter et remonter dans l'aprés midi. Mais sa ne marche pas , FAIT CH.... !!!!!!
Comme avant même symptôme mais la pompe tourne. On dirait qu'elle ne s'amorce pas. J'éspére que c'est du à un inversement de polarité entre plus et moins. Sinon je vais tous casser. Ou alors il y a une technique pour réamorcer le système. Est ce que quelqu'un peux me venir en aide. JE croyais que j'avais fini et j'ai crier victoire trop vite. Demain aprés midi je my remet.
Sinon l'accés par la roue est finalement assez simple. J'essayerai de faire une photo ou deux demain en démontant.
A +
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 18:55

Salut charpouille ,

Tu as pu inverser les fils ,ce genre de pompe s'auto amorce .A condition d'avoir le réservoir fourni .

La décortiquer ?je doute que tu puisses la remonter.Ca doit être serti dans tous les sens .

charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 19:07

Je vais voir mais je n'avez pas l'intention de décrtiquer la nouvelle pompe. Je l'ai fais sur l'ancienne pour voir si je pouvez bricoler quelque chose et effectivement je l'ai toute exploser. Niveau carburant j'ai la moitier du plein donc sa devrait être bon.
Allez je ne lache pas demain je m y remet pour que se weekend se soit la taoi.
A+
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Jeu 5 Déc 2013 - 20:55

De toutes façon ,la fiabilité de cette pompe est proche de zéro,quoique tu fasses tu risques de rester en carafe .
Vilcoyote
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Ven 6 Déc 2013 - 5:00

Ben oui, mais grâce à moi, vous connaissez tous bien mieux vos kangoo Razz 
Embarassed 

B110 a écrit:
Pour te faire pardonner Vilcoyotte ,tu pourrais décrire l'opération pour le changement de pompe ou donner une idée des tarifs si tu l'as fait exécuter.
D'ac', alors une centaine d'euros et pour le démontage rien de bien sorcier si ce n'est l'accès. Je suis passé par en dessous, j'avais viré le support avec la pompe il me semble. Ensuite, on met deux ou trois fois le contact pendant 30s pour que tout ce réamorce en plein.

Pardonné?  

A+, Serge.
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Ven 6 Déc 2013 - 6:41

Bonjour Vilcoyote ,

Merçi d'indiquer la façon d'effectuer le réamorçage ,ne la connaissant pas j'aurais fait comme sur le Diesel ,contact et attendre un certain temps .Pardonné. 

@ Charpouille ,tu as décortiqué l'ancienne ,c'est donc,que tu avais déjà eu un souçi avec cet organe.

pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Ven 6 Déc 2013 - 7:20

Saluts,

J'ai trouvé un petit tuto, c'est sur un scénic 1.9 dci mais ya des photos et un retour d'expérience que je trouve intéressant:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet569944.htm

A+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Ven 6 Déc 2013 - 10:34

Slt et merci je viens de rentrer et voulais m'attaquer à ma pompe mais il pleut je suis dég. Le tuto sur la pompe de scenic je l'avais vu également au moment ou j'ai voulu démonter. Sinon bien sur que j'ai décortiquer cette pompe car je voulais essyer de bidouiller un truc en attendant que quelq'un me rapporte la pompe de France , car entre 250 euros et 70 euros sa fait assez énorme. MAis bien sur en voulant bidouiller j'ai tout exploser donc j'ai était obligé d'acheter la pome sur MAyotte pour pouvoir rouler un peu. Je ne pouvais pas attendre la mi janvier , je n'avai pas le choix.
JE vais voir cette aprém donc si je peux en finir avec cette pompe si la pluie veux bien s'arréter.
Encore merci à tous pour votre aide et je vous tient donc au jus du résultat que j'éspére final.
A+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: La conclusion   Ven 6 Déc 2013 - 13:04

Hey ben voilà on va maintenant se quitter. La voiture tourne enfin.cheers 
C'était bien un problème d'amorçage.Idea  Il a fallu que je démonte le tuyau de sortie de pompe et que je la fasse tourner pour que le gazoil se mette à arriver. Ensuite remontage de l'ensemble et la voiture roule de nouveau. Very Happy Very Happy 
Au final ce fu une semaine à fond mais très instructive pour moi et j'éspére que cette galère pourra en aider d'autre à l'avenir.
Je met quelques photos pour conclure sur cette panne.alien 
A bientot mais pas trop tot quand même.lol! 
A+
Charpouille

Aprés démontage de la roue et de la protection du passage de roue on peut accéder à la pompe assez facilement.

La fameuse pompe de gavage

Déboulonner les deux vis de 10 du support de pompe pour y accéder plus facilement.

Et pour ceux que cela intéresse la pompe et ceux qu'elle a dans le ventre.

Problème résolu cheers  
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Ven 6 Déc 2013 - 17:26

Re-bravo !

Et merci à toi pour les photos.

A un des ces 4.

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Ven 6 Déc 2013 - 18:13

Merçi pour les photos et retour d'expérience qui serviront à d'autres ,ce qui serait super ,ce serait la réedition du titre en :Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.

Le moteur de recherche le trouvera plus facilement .

Bonne route

pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Ven 6 Déc 2013 - 21:21

Oui, B110 a raison, réédite ton titre, c'est vrai, ça aidera bien des gens.

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Aujourd'hui à 9:54

Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant