Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Dim 1 Déc 2013 - 16:51

Bonjour mon kangoo 4x4 ne démarre plus. Je me suis garer normalement et quand j'ai voulu repartir elle n'a pas démarrer. Elle commence à partir puis elle cale. Ensuite je reessaye même chose. Et ensuite elle ne démarre même plus. Donc j'ai démonté pour voir si le gazoil arrivé bien au injecteur et cela arrive bien.
Donc je les ramener chez moi en la tirant et j'ai essayer de la faire démarrer en seconde. MAis elle n'a pas démarrer. Ensuite le voyant stop c'est mis à clignoter.
Arriver à la maison j'ai reessayé et même chose elle a démarrer puis elle a caler. Puis denouveau plus rien.
Donc je ne sais pas ce qu'elle a ma voiture. Est ce que quelqu'un peut m'aider.
A +

Dernière édition par charpouille le Sam 7 Déc 2013 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Dim 1 Déc 2013 - 17:06

Salut charpouille,

Je regarderai du coté du capteur de PMH

Fred
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Dim 1 Déc 2013 - 17:37

Ok mais qu'estce que ce capteur PMH. Où se trouve til, et comment voir si il fonctionne.Question Question Question 
MErci
A+
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Dim 1 Déc 2013 - 18:13

Salut Charpouille,

Ici, sur le forum:

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3168-capteur-pmh

Ton démarreur, il tourne ?
Ta eu des symptômes avant -type perte de puissance à l’accélération par ex.- ?

charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 4:54

Merci pour le lien.cheers Very Happy 
En ce qui concerne le démarreur pour l'instant il tourne tant que la batterie sera bonne mais jusqu'à quand ? Tout dépendra du nombre d'essai pour essayer de la démarrer.
De plus je n'ai pas eu les symptome de perte de puissance auparavant ?
Crois tu alors que cela peut venir de ce capteur PMH ?
Mais surtout comment savoir si c'est lui qui déconne ? Comment je fais pour le tester et savoir si il fonctionne ou pas ?
A+ et merci pour votre aide.

pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 7:19

Salut,

Il me semble que tu n'as pas d'autre choix que de le démonter pour voir s'il n'est pas obstrué et puis il se peut que se soit aussi sa connectique qui est mal branchée ou abîmée.

Mais évidemment ton problème peut venir d'ailleurs...

Quels sont les voyants allumés sur ton tableau de bord - frein à main desserré- après la mise en contact ?

A+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 8:26

Bonjour , je ne trouve pas ce capteur PMH sur mon kangoo. Je retourne voir là maintenant aprés avoir denouveau regarder le lien.
Sinon j'ai ressayé de démarrer et même chose elle démarre et s'arréte aprés même pas une seconde , et le coup d'aprés elle ne démarre même plus. A chaque fois que j'attend un moment, elle redémarre mais ce coupe tout de suite et lorsque je reessaye de démarrer tout de suite derrière elle ne veut pas démarrer.
Sinon les voyants éclairés sont le voyant STOP et le voyant de la batterie.
Par contre hier quand j'ai essayé de démarrer lorsque je me faisait remorquer jusqu'à la maison le voyant rouge stop entourrer par une sorte de moteur c'est mit à clignoter. Donc j'ai pas insisté. MAis arrivé à la maison il est resté allumer en clignotant en plus du voyant de batterie et celui de STOP lorsque je mettais le contact. Ensuite j'ai appuyer sur le bouton rouge dans le moteur qui est là pour les choc violent et depuis il c'est éteins. Et maintenant il reste plus que le voyant de la baterie et le voyant stop.
Je peux essyer de faire une photos car je ne sais pas si j'ai était bien clair.
A +
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 8:57

Bon sa y est j'ai trouvé ce capteur mais il n'ai pas encore démonter. Y a pas d'accés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad 
J'ai démonter le premier boulon mais le deuxième coté habitacle est trop chaud.
Je vais mis remettre mais faut que je parte au taf donc on verra plus tard.
Est ce que quelqu'un à un conseil pour le démonter et ensuite comment je vais voir si il est bon ou foutu.
A+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 9:56

Sa y'est il est démonter ce foutu capteur.
Maintenant comment voir si il est foutu ou si il est encore bon. Cela m'embéterai d'en acheter un nouveau si il est encore bon.
J'attend donc vos conseil pour savoir si je dois aller en acheter un nouveau.
A+
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 12:20

Regarde son état d'encrassement et dis-nous.
Parfois, sur les dci en particulier, il y a de la limaille de fer qui s'est fichée dedans.

Puis nettoie-le.

Ensuite, il y a un test de résistance à faire, avec multimètre (ohmètre) des fois que le bobinage serait foutu. Test partiellement fiable, ceci dit... Donc, au multimètre -sur la plus petite valeur ohm- : 0=résistance infinie (pas bon) et 1=passage du courant.

Puis la connectique du PMH, ça arrive souvent : nettoyant contact sur mâle et femelle + vérifier si les soudures sont bonnes.

Quand ton clignotant "stop" clignote, est-ce que c'est régulier (genre "attention problème") ou plutôt aléatoire (genre "il y a un faux contact quelque part") ?

Ta motorisation c'est diesel-diesel ou dti ou dci ?

Courage. bounce 
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 13:54

Slt effectivement ya de la limaille de fer au niveau de la sonde. MAis au niveau des connection éléctrique c'est bien propre. Je vais essayer l'ohm métre et nettoyer cette sonde et la remonter pour voir si sa fonctionne.
Sinon au niveau des voyant :
- le voyant STOP et celui de la baterie reste éclairer en permanence à chaque fois que je met le contact.
- En ce qui concerne le deuxième voyant stop (stop entourer par une sorte de moteur en rouge) qui c'est éclairé hier lorsque j'ai essayé en poussant de démarrer en seconde. Lui était clignotant genre problème mais pas genre faux contact. MAis maintenant il est éteint et ne se ralume plus.
Voilà les news et mon moteur est un moteur diesel Dci.
MErci pour cette réponse , à suivre.
A+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 14:06

Valeur ohm metrè 0,72 , cela veut dire quoi.
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 14:42

Bon ben voilà j'ai remonter après nettoyage du capteur et cela fais toujours pareil. LA connectique est bien propre donc ce ne doit pas etre elle qui est cause.
Please un peu d'aide je tourne en rond et mon problème n'ai pas résolu.
A+
Par contre lorsque je lance le démarreur il ya le voyant serv qui s'éclaire.
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 15:13

Un voyant "stop" qui s'allume sur dci, ça veut dire que le calculateur a détecté une défaillance...

Reprend tout à la base:

- fusibles et relais du boîtier habitacle à tester
- relais du boîtier moteur

Tu sais tester les relais ?
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 16:05

Ok merci je ne sais pas tester les relai. Je regarde donc tout les fusible et les relaie de l'habitacle et ceux du moteur . Sont ils tous là ou yen a til a d'autre endroit. J'attend donc de tes news pour pouvoir les tester. Encore merci
A+
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 16:08

Et aussi comment se fait il qu'elle démarre puis qu'elle s'arréte. Si un relai était griller , elle ne démarrerai pas du tout. Je trouve vraiment bizard qu'elle démarre sur une demi seconde. Puis aprés plus.
Bon bref je vais repartir donc sur ses relai et fusible.
A+
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 18:39

Salut charpouille

Commence par contrôler la tresse de masse ,bien souvent les allumages aléatoires des voyants commencent par çà

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3675-pb-de-demarge-a-cause-de-la-tresse-de-masse?highlight=tresse+de+masse

et largement débattu içi :

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t5976p15-probleme-demarrage-apres-demontage-du-disque-de-frein

pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Lun 2 Déc 2013 - 18:48

Bon, pour le moment n'essaie plus de la démarrer.

Le vérif des fusibles et relais, c'est d'usage. Même si c'est vrai, tu as raison quand tu dis qu'un relais grillé empêcherait complètement le démarrage.

Pour tester les relais, j'ai ma méthode car j'en avais trouvé aucune:

Repérer (s'il y a au moins 3 pattes) la patte de masse, souvent elle est placée de façon assymétrique et sur un axe central.
Depuis n'importe quelle patte jusqu'à la masse tu devrais avoir 1 en test ohmètre.
Les autres pattes devraient "communiquer" entre elles avec des valeurs diverses et variées.
Donc si tu as 2 pattes qui ne renvoient que la valeur 1, c'est qu'il y a la masse et et quelque chose de grillé.Embarassed 
Donc si tu as une autre patte qui renvoie à un moment la valeur 1 c'est qu'il y a un problème.

Jette un œil ici, tu verras comment j'ai fait: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t4906-essuie-glace-avant-et-probleme-cadenceur

N'oublie pas de bien débrancher ta batterie quand tu seras sur les relais du compartiment moteur (profites-en pour prendre une belle photo).

L'étape suivante normalement c'est la vérification de l'état des masses... A moins que tu préfères qu'on s'attaque directement à l'histoire des voyants.

@B110: tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Je suis trop lent pour poster.lol!
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 14:45

Bonjour voilà encore trois heure le nez dans le capot moteur.Suspect  Et rien n'a changé. No No Sauf que je commence a mieux connaitre tous les recoins du moteur.lol! 

J'ai vérifié tous les fusibles et tous les relais et je n'ai rien trouvé d'anormal et tous fonctionnent normalement. cheers 

J'ai mis aussi la tête dessous pour aller nettoyer cette masse qui relie la boite au reste de la carrosserie. Elle était plutôt propre et sans occidation dessus. Je l'ai quand même démonter pour la nettoyer au cas où mais franchement je ne pense pas que cela était nécéssaire.
Toutes les manips qui m'ont étaient conseillé, ont était faites mais ma voiture en ai toujours au même point. drunken 

Elle démarre une demi seconde , s'arrête et ensuite ne veux plus rien savoir. Sad Sad Sad 

Que faire , je suis a deux doigt d'appeller le garagiste mais je n'aime pas abdiquer, alors avez vous encore d'autre conseils.

Moi de mon coté je me suis attardé sur cette pièce qui est sur la pompe à injection.

J'ai essayé de la démonter pour voir ce que c'était mais aprés avoir enlever les deux vis torx cela ne sortait pas. Cela bouger bien mais pas possible de le sortir.
Cela fais un léger sifflement pendant environs 45 seconde chaque fois que je met le contact, est ce normal. Le souci de ma caisse ne viendrait t il pas de là.

Pouvez m'indiquez à quoi cela sert til et comment faire pour le sortir. Je n'ai pas osez forcer de peur de faire n'importe quoi.

Ne pensez vous pas qu'il y est plutot un problème mécanique et non éléctrique pour que le gazoil est du mal à arriver.
Please encore des conseil pour m'aider à résoudre mon problème.
Bonne soirée
A+
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 16:23

Salut Charpouille,

Bon boulot en somme.

Quand tu dis que la tresse de masse était propre, c'est quand elle avait son aspect cuivré encore, je suppose.

Pour la pompe à injection, je ne peux pas t'aider. Il faudra voir si ce soir passe un autre kangoïste.

Donc, je pense qu'il va falloir se tourner vers le signal de défaillance envoyé par le calculateur...Mad 

Lui, il te dit juste qu'il y a un élément moteur ou périphérique qui marche pas. Maintenant lequel ? C'est là où commence à piger ce que c'est que les systèmes multipléxé des dci ...

On va essayé de faire simple, je n'ai pas trop le temps là:

- Vérifie que ton niveau d'huile ne soit pas un peu bas.

- Le voyant de l'anti-démarrage s'éteint bien 3 secondes après la mise contact?

- Si voyant airbag ne s'éteint pas, secouer le câble qui se trouve sous siège avant passager, voir s'il n'y a pas faux contact

- tester aussi l'état connecteur de la vanne EGR, en cherchant sur le forum tu arriveras à localiser.

A plus tard.
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 18:58

Slt et merci pour ton aide Pfsanchez.
Donc demain aprés midi je m'y remet pour vérifier tous cela.
Le voyant de préchauffage s'éteind bien au bout de 3 seconde.Very Happy 
Pour le voyant airbag pas de souci il n'est pas éclairer. ( mais il c'est déjà éclairer auparavant pour rien et plusieur fois mais sans concéquence. Auparavant c'est à dire avant ma panne). Smile 
Pour la vanne EGR j'en ai profiter pour la démonter et la nettoyer et le connecteur est bon aussi.Very Happy 
Donc à part le niveau d'huile j'ai pas grand chose à vérifier. Laughing 
As tu d'autre chose à me faire vérifier pour que cela m'occupe et que je ne tourne pas trop en rond au dessus de mon moteur.Arrow 
Que pense tu de vérifier le calculateur lui même. MAis je n'ose pas trop y toucher de peur de faire que empirer le truc.Evil or Very Mad 
Bon bref encore merci pour tout et je suis bien sur prenneur de toute autre information.
Car je suis à MAyotte et le concessionnaire Renault est loin de chez moi donc cela va me couter un bras pour aller la faire tester chez eux.
A + Bonne soirée.
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 19:11

Salut Charpouille,

Régulateur de pression ,sur un des deux fils de la fiche arrive du 12v depuis le relais principal et repart du régulateur vers le calculateur ,je cite :Un signal rectangulaire d'amplitude de 12v à fréquence de 2kHertz.

Bref , tu as tout compris ,il faut un appareillage spécifique pour contrôler çà avec certitude  .

Pour contrôler les fils de la prise ,il faut laisser la prise branchée et contrôler par l'arrière .Le calculateur n'apprécie pas de se faire berner  ,il peut se mettre en défaut et bonjour la valise .

On ne touche pas à l'injection avec autant de poussière aux abords .Je n'ai jamais démonté ce type de pièce ,celà paraît simple de prime abord mais surtout n'insistes pas ,faudrait pas qu'à l'intérieur un truc s'emboîte dans ou sur l'autre

On ne te laisse pas tomber mais l'électronique et ses caprices sont durs à maîtriser en concession ,alors nous pauvres amateurs on patine .

Dernière édition par B110 le Mar 3 Déc 2013 - 21:39, édité 1 fois
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 20:35

bonsoir,

tu as appuyé sur le bouton rouge (coupe gasoil en cas de choc) pour voir si il ne s'est pas enclenché

http://carbase.info/thread/marques/renault/40331

a+

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
pfsanchez
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 20:51

Charpouille,

- Quand tu parles de "voyant de préchauffage qui s'éteint bien", je pense que tu voulais parler du voyant anti-démarrage (diode rouge)

- Pour ton voyant "airbag", il doit s'agir d'un faux-contact provenant du capteur => connectique sous le siège avant passager, à vérifier. Cela peut mettre à défaut le calculateur (commande de sécurité).

- Si tu as du temps vérifies tes bougies et bobines d'allumages (qui servent à démarrer mais aussi, maintenant, à maîtriser la pollution via le calculateur). Il y a plein de topics partout pour faire les tests avec multimètre.

L'étau se resserre autour du calculateur. ATTENTION, B110 a raison: si tu débranches le calculateur, celui-ce croit qu'il y a accident et met en place des procédures de blocages pour la sécurité. Donc, si tu n'as pas besoin de jus pour tes manip, débranche la batterie.

Sinon, je t'avoue que je suis en train de "tirer" les dernières cartouches.

On dirait que tu as un problème de carburation: elle démarre et puis cale. Est-ce que c'est mécanique ? Ou est-ce que c'est un défaut de calcul électronique qui arrête le moteur ?
Est-ce que ça cale toujours au même moment ou t'as l'impression que ton moteur essaie de se battre et que c'est différent à chaque fois ?

Un signe inquiétant ceci dit, c'est la présence de limaille de fer dans ton PMH, il y en a peut-être ailleurs dans ton circuit gazole. Défaut constructeur connu sur dci avec les Filtre A Particule (FAP). Dans ce cas, un minimum: démonter le filtre et taper dessus pour décrasser.

Et puis, j'ai trouvé mais j'ai pas testé, je t'en laisse l'entière responsabilité, les trucs pour réinitialiser le calculateur:

Je cite:

bios

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t2387-mise-a-zero-du-calculateur?highlight=calculateur

Salut,

Je ne suis pas sûr que ça marche pour toutes les Kangoo, mais sur la mienne j'ai réussi à faire un reset du calculateur en effectuant

la manip suivante :
- débrancher la borne négative de la batterie (attention au code de l'autoradio ! )
- débrancher le calculateur
- laisser passer quelques minutes
- rebrancher le calculateur
- rebrancher la batterie
- fermer la voiture en utilisant la fermeture centralisée
- ouvrir avec la fermeture centralisée

OU (ailleurs sur internet)

Bonjour,
j'ai connu un problème semblale avec une gestion électronique de Rover qu'il fallait réinitialiser.
Voici la procédure, en espérant que ce soit la même:
Mettre le contact sans démarrer le moteur,
appuyer l'accélérateur 10 fois de suite à fond de course
couper le contact
Démarrer
Même si cela paraît insensé ....

Voilà, j'aurais aimé faire mieux.

En tous cas bon courage et tiens-nous au courant.
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Mar 3 Déc 2013 - 21:15

Bonsoir ,

Je me régale toujours de contredire pfsanchez (humour !)

Les voyants air bags et ABS n'ont absolument aucune incidence sur le démarrage et d'un !

Les bougies ,je veux bien ,les bobines c'est pour les essences et là nous sommes sur du 1.9 dCI et de deux!

La limaille sur le PMH est chose courante et normale sur tout véhicule ayant un peu roulé,n'oublions pas qu'il est placé sur la cloche d'embrayage et au dessus du volant moteur qui prend des coups de démarreur à répétition

Par contre absolument rien à voir avec la présence de limaille dans le circuit de gas-oil,qui se traduit généralement par un changement de tout le système

Allez je suis bon joueur je ne compte que trois!

Par contre je jubile pour le quatre ,de ce fait je te cite:

"Dans ce cas, un minimum: démonter le filtre et taper dessus pour décrasser."

a)   tu le jettes car il est mort

b) tu pleures en pensant à ton portefeuille car il va falloir investir dans un nouveau système d'injection ou un nouveau véhicule

c)  tu t'incris à kangooattitude en espérant des miracles

Allez sans rancune n'est-ce pas François ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.   Aujourd'hui à 7:02

Pompe de gavage ,Kangoo ......... Résolu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant